Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Purificateur d'air: magique!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 15:50

On ne diffuse pas toute la journée, on diffuse une fois seulement, pendant 10 à 15 minutes selon la taille de la pièce.

Je met de l'eucalyptus radié et du clou de girofle (c'est la composition du pulphyton qu'on utilise en inhalations chez le rat)

Franchement moi quand je diffuse le matin ça sent encore le soir

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 15:52

bah pas chez moi.... je sais pas pourquoi.
Je vais essayé du coup ton mélange! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 15:54

Et tu diffuses dans une pièce de combien de m3 ? Avec quel appareil ?

Tu trouves ça quelque part en particulier ton HE ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 16:10

Dans une pièce de 15m² (mon ancien appart), là ma pièce en fait le double mais je n'ai pas rebranché mon diffuseur. Je pourrais faire le test si vous voulez.

Je t'envoie un MP pour les HE.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 20:33

vous allez bientôt avoir un avis ... je me lance avec un modèle de bionnaire (désolée pour l'orthographe si jamais...) !
Ce qui m'a plus c'est que l'ionisateur peut être éteint, il couvre 34m² et peut faire diffuseur d'huile. Il fonctionne avec des filtres hepa avec charbon actif pour les odeurs ! Prix = 70€ et recharge 20€ tous les 6 mois !
Je reçois mardi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 23:33

Pour choisir : regardez bien la surface qu il traite , le prix( et la durée de vie ) des consommables , le bruit , la consommation ; l ozone

Apres de nombreuses recherches l année dernière j ai choisi celui la : http://www.lightair.com/fr/

Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Source

Il est dans ma chambre l hivers ... je suis toujours impressionnée par l etat du filtre quand je le lave Shocked , meme autour de l appareil il y a des trace noires ( d ailleurs il ne faut pas le mettre contre un mur )

Par contre il est incompatible avec les huiles essentielles ( cela l encrasse a grand vitesse et peut l endommager )

Donc les huiles essentielles, que j adore, c 'est dans le salon ( mais l odeur ne reste pas longtemps car top de m2 ) ..

j aime bien celui la aussi http://www.natureetdecouvertes.com/huiles-essentielles-et-bien-etre/massage-et-bien-etre/maison-saine/purificateur-d-air-andrea-noir-40122850 mais je ne suis pas certaine de son efficacité . il faut que je regarde ça

..Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Andrea-purificateur-air
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 00:54

Tu peux nous en dire plus sur le "Lightair" ? Ça m'intéresse mais chez moi le site bug...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 16:56

Bonjour, j'ai lu tout le post ! Et j'avoue êttre déranger par l'odeur avec 14 rats, ça sent toujours un peu. Et les invités quand ils viennent me font toujours la réfléxion ça m'énerve un petit peu ! J'aimerais bien, trouver un diffuseur d'huiles essentiels, qui convienne et des bnnes HE également qui ne présente pas de risques ! Merci de votre aiguillage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 17:39

Bonjour à tous !

Je me permets de me joindre à vous et de vous faire part de mes impressions vis à vis du purificateur.

J'ai depuis environ 6 mois un purificateur d'air et j'en suis très contente. Je l'avais acheté dans un premier temps pour les allergies puisque dans ma famille beaucoup de gens sont allergiques au chat voir aux rats. Maintenant quand ils viennent à la maison, ils respirent beaucoup mieux et éternuent nettement moins ! (yeux qui ne pleurent plus non plus).

J'ai eu une petite invasion de teigne en début d'année et du coup j'ai pris un purificateur qui s'occupe des champignons (oui oui, il agit sur ça aussi). RAS pas de rechute pour le moment !

Après il est vrai que niveau odeur, quand la cage fouette en fin de semaine, ça aide pas mal, mais ça n'est pas non plus miraculeux ! Je peux simplement dire que l'air est différent dans la pièce et qu'il est plus léger (on se croirait dans les Alpes lol).

Un purificateur est un investissement c'est vrai, ça peut agir sur les allergènes, les champignons, les virus et les bactéries (ça dépend du modèle). Personnellement je ne le branche pas tous les jours, car je ne veux pas que ma maison soit un hôpital, mais en cas de rhume, de mauvaise odeur ou allergie, il est allumé !

C'est un purificateur SANS filtre qui chauffe les particules à 200 °C il me semble (l'air ne ressort pas chaud de la machine !). Il s'éclaire, ne fait pas de bruit et ne prend pas trop de place. Il ne diffuse pas d'huile essentiel, ni même d'ozone car c'est un purificateur récent ! Il faut bien choisir son purificateur en fonction de la surface de la pièce que l'on veut traiter car sinon ça n'est pas efficace.

Voici les caractéristiques du mien: "Sans filtre et sans entretien
Possède une lampe « anti stress »
Ce purificateur d'air élimine à 99 % la contamination de l'air de votre maison
Chauffe l’air à 200º C et détruit tous les microorganismes

Cet appareil convient très bien pour les asthmatiques et les personnes allergiques, car il elimine tous les micro-organismes, y compris : Moisissures - Virus - Bactéries- Pollens - Acariens et leurs excréments- allergènes - Odeurs - Ozone - Squames d'animaux etc.
Les molécules chimiques, qu'elles soient issues des appareils de cuisson, de chauffage, des colles, vernis, peintures, ameublements ou produits d'entretien ménager, s'accumulent dans nos logements, sans véritablement prévoir leur évacuation ou leur filtration.
Il devient nécessaire dans nos habitats modernes de nous prémunir en utilisant purificateur d'air, humidificateur ou déshumidificateur selon les cas."
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 19:13

Floupy, est ce que tu aurais un lien internet vers ton appareil? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 19:51

C'est le purificateur Air Free (je sais pas trop si j'ai le droit de marquer le nom :$). Il se trouve sur pleins de sites:
- amaz*n
- rue du c*mmerce
- p*xmania...

Perso je l'ai acheté sur Greenw*ez en promo ! Le prix est vite exorbitant (j'avoue) mais j'y gagne vu que je n'ai pas de filtre à changer tous les ans ! Sans compter qu'il faut faire attention à la taille de la pièce. Donc le plus petit de 16m² suffit largement pour une chambre Smile Regarde sur le site officiel du produit, y'a des vidéos dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 14:50

Tu as le droit d'écrire les noms de marques et de points de vente oui (tu peux lire la Charte que tu as acceptée à ton inscription sur le forum, c'est écrit dedans)

Mettre des astérisques ne sert à rien, car même si la citation est interdite, si l'on comprend le nom via une devinette, un rébus, ou juste parce qu'il manque une lettre, c'est pareil que si le nom était écrit en clair.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 16:04

Tout ça m’intéresse énormément ! Effectivement, je ne comprend pas car avec mes trois rates, et le coup d'éponge quotidien, le nettoyage complet 1 fois par semaine, lorsque les gens viennent dans la chambre, ils me disent que ça sent le rat ... C'est vite vexant car je fais attention justement au bien être et a l'hygiène de vie ...
J'emmenage dans 2 semaine dans un studio, je devrais prendre un purificateur de quelle taille ? Et quelle est la tranche de prix environ ?

Et vous préféré un purificateur ou un diffuseur d'HE ?

J'ai lu le post en entier, j'espère ne pas avoir posé des questions auxquelles vous avez répondu, j'ai pourtant fais attention ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 13:33

Tu devrais lire le topic vickou.b Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Padmaline
Ratouyoune
Ratouyoune
Padmaline

Féminin
Messages : 511
Age : 35
Localisation : picardie
Inscription : 12/07/2012


Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 11:37

Il y a une offre promo à -50% sur un site de vente privée pour ce produit

http://www.zenyou.fr/nouveautes/fresh-air-globe.html

Est ce que vous pensez que c'est bien ? Je me tate..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air: magique!!!   Purificateur d'air: magique!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purificateur d'air: magique!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Purificateur d'air ?
» LE DUO MAGIQUE
» Recette magique !
» Mitsu et la lampe magique
» Une rencontre forte et magique..... The moment!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-