Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Doute sur lepoil et la couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LesNamours94
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 03/10/2012


Doute sur lepoil et la couleur Empty
MessageSujet: Doute sur lepoil et la couleur   Doute sur lepoil et la couleur Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 16:21

Bonjour à toutes et à touts,

J'ai adopté chez un particulier une toutoune de 7 semaines et depuis 4 jours nous l'avons à la maison.

Elle me semble être rex (j'ai déjà eu des rats mais que des lisses), son père est un rex (très touffu) bleu russe et sa mère topaze lisse standard.

Son éleveur m'a dit qu'elle muait j'aimerai donc juste avoir votre avis sur ces poils.

j'ai pris des photo cet aprèm, donc elle n'a pas beaucoup de poil au dessu de la tête mais beaucoup au niveau du postérieur et son poil n'est pas pareil au dessus et au niveau du ventre (très touffu). Surprised

Doute sur lepoil et la couleur Kaaza112Doute sur lepoil et la couleur Kaaza11

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Doute sur lepoil et la couleur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur lepoil et la couleur   Doute sur lepoil et la couleur Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 16:59

je la vois Berkshire bleu US standard velours
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Doute sur lepoil et la couleur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur lepoil et la couleur   Doute sur lepoil et la couleur Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 17:02

pour moi le dos est bleu US
il a les moustaches frisées on dirait, donc il est rex


Dernière édition par feelarmes59 le Ven 12 Oct 2012, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Doute sur lepoil et la couleur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur lepoil et la couleur   Doute sur lepoil et la couleur Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 17:02

Avec ces photos, je dirais bleu US ou double-bleu (sur la première elle me semble double-bleu, la pointe du poil est argentée) unie standard rex. Ses pattes sont colorées, la couleur claire semble liée à la mue.

Pourrais-tu faire d'autres photos à la lumière du jour, avec l'intégralité de son corps visible ? (ventre notamment, pour voir si elle est unie ou irish).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LesNamours94
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 03/10/2012


Doute sur lepoil et la couleur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur lepoil et la couleur   Doute sur lepoil et la couleur Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 17:56

Merci a tous,

Diane, je pense que t'as raison sa couleur blanche vient de sa mue.. j'a essayé de prendre son petit bidon, mais la demoiselle n'a pas l'aire d'aimer les photos... elle bouge tout le temps Doute sur lepoil et la couleur 3137150671 J'ai donc fait ce que j'ai pu et dehors excusez la qualité des photo. Doute sur lepoil et la couleur 650269930 Doute sur lepoil et la couleur 650269930


Doute sur lepoil et la couleur Kaaza210


Doute sur lepoil et la couleur Kaaza310



Doute sur lepoil et la couleur Kaaza410
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Doute sur lepoil et la couleur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur lepoil et la couleur   Doute sur lepoil et la couleur Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 18:25

Houuuu la jolie mue Very Happy
Et je confirme, elle est unie !


Pour la couleur ça reste assez difficile à distinguer, soit bleu US soit double-bleu (les deux nuances sont assez proches, le double-bleu n'est pas forcément très très clair si la base bleu US est sombre par exemple), il faudra voir quand son poil aura un peu plus poussé.

Mais en gros, à titre de comparaison, voici des images assez parlantes (tu as les explications détaillées ici : couleurs du rat domestique :

Bleu US (trois nuances différentes) :
Doute sur lepoil et la couleur Fichebasebleuus

Les nuances, de gauche à droite : bleu ciel (bleu US clair : sous-poil blanc, pointe gris moyen), bleu américain (sous-poil gris clair, pointe un peu plus sombre), et bleu anglais (sous-poil gris moyen et pointe gris sombre).
Doute sur lepoil et la couleur Fichebasecielusang

Double-bleu :
Doute sur lepoil et la couleur Fichebasedoublebleu

En gros, le bleu US a la pointe du poil foncée, le sous-poil est clair.
Le double-bleu a un sous-poil qui contraste généralement moins avec le reste du poil, et la pointe est claire, comme celle du bleu russe.


Chez un bleu US la partie la plus claire sera le sous-poil, chez un double-bleu, les reflets argentés sont liés à la pointe du poil qui est plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LesNamours94
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 03/10/2012


Doute sur lepoil et la couleur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur lepoil et la couleur   Doute sur lepoil et la couleur Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 18:39

Doute sur lepoil et la couleur 985951499 Ok merci beaucoup !!!
Pour en être sure, je vais attendre sa mue totale. ça prend beaucoup de temps une mue? Que je puisse vous tenir au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Doute sur lepoil et la couleur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur lepoil et la couleur   Doute sur lepoil et la couleur Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 18:41

Ça va relativement vite, le poil peut atteindre sa longueur presque définitive en une semaine dans certains cas...
Ici j'ai un loulou qui s'est fait épiler toute l'épaule par un copain, en 8 jours son trou de poils a totalement disparu, c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LesNamours94
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 03/10/2012


Doute sur lepoil et la couleur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur lepoil et la couleur   Doute sur lepoil et la couleur Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 18:55

Ah oui comme même donc le délais est relativement court. Doute sur lepoil et la couleur 650269930 Je vais devoir être patiente alors.

Demain ou ce soir elle va avoir de nouvelles copines avec qui jouer (bien sure je vas respecter tout ce qu'il faut faire afin de les faire cohabiter). Peut être qu'elles aussi l'aideront a perdre ces poil en l'épilant Doute sur lepoil et la couleur 553256548.

Merci pour toutes les infos en tout cas. Dès que y a un changement je referais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doute sur lepoil et la couleur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur lepoil et la couleur   Doute sur lepoil et la couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doute sur lepoil et la couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Doute sur sa couleur...
» je doute de sa couleur !
» un doute sur la couleur
» doute sur la couleur de mon rat...
» Doute sur la couleur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-