Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 doute sur la couleur de mon rat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


doute sur la  couleur de mon rat... Empty
MessageSujet: doute sur la couleur de mon rat...   doute sur la  couleur de mon rat... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 18:59

voila comme vous avez pu le voir dans mes post j'ai 3 petit ratou de 5 mois maintenant (sa grandi trop vite!) mes j'ai mes petites idées sur leurs couleurs mais j'aimerai votre avis...

voilà shiva... c'est un husky sans aucun doute mais plus précisément je pense que c'est un husky bleu ais je raison?

doute sur la  couleur de mon rat... Pict0010


la c'est loki... aussi un husky mais je suis pas sur si c'est un husky noir ou pas...

doute sur la  couleur de mon rat... 100_2911


mais celui qui m'interpelle le plus c'est adoni... apparement c'est un hooded (raté comme la majorité) noir et blanc. seulement depuis que je l'ai plein de poils blanc et plus clair apparaissent de plus en plus... étant donné que ses frère sont des husky je me suis demandé si c'était possible qu'il en soit un aussi mais moins prononcé??? confused
voici kk fotos:

doute sur la  couleur de mon rat... Pict0011

doute sur la  couleur de mon rat... Image_14

doute sur la  couleur de mon rat... 100_2912


voilou...

j'aurai aussi une autre question... a quel âge un rat est adulte et pret pour la reproduction (simple info je compte pas les faire s'accoupler...)

merci d'avance^^ drunken Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


doute sur la  couleur de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: doute sur la couleur de mon rat...   doute sur la  couleur de mon rat... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 19:05

shiva est husky noire d'après moi, et désolée j,ai du mal avec mon pc, je n'arrive pas à voir les autres photos...

et pour ta question, un rat mâle est prêt pour la reproduction après un an, et une femelle, pour sa première portée elle doit avoir entre 6 et 9 mois ! et je crois que les rats atteignent leur taille adulte vers 9 mois environ, mais attends confirmation, je ne suis pas certaine !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


doute sur la  couleur de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: doute sur la couleur de mon rat...   doute sur la  couleur de mon rat... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 19:13

Sur les 2 premières photos ce sont des husky noirs, et après c'est un hooded noir. Tous les rats noirs ont des poils blancs dans leur pelage (on appelle ça bleu silver en fait), les vrais noirs sont vraiment rares, j'en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


doute sur la  couleur de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: doute sur la couleur de mon rat...   doute sur la  couleur de mon rat... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 19:38

ok ok ben merci pour les petite info doute sur la  couleur de mon rat... Pok4
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


doute sur la  couleur de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: doute sur la couleur de mon rat...   doute sur la  couleur de mon rat... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 20:49

Est-ce que mes petits huskys noirs vont s'éclaircir comme ça aussi ou s'ils sont bien noirs étant petits, ils le restent ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


doute sur la  couleur de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: doute sur la couleur de mon rat...   doute sur la  couleur de mon rat... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 20:54

c'est la caractéristique principale des husky de s'éclaircir ! ils naissent avec leur couleur "normale" et blanchissent en vieillissant !
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


doute sur la  couleur de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: doute sur la couleur de mon rat...   doute sur la  couleur de mon rat... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 20:55

arf ... j'trouve ça dommage! mais bon c'est la vie j'les aimerai quand meme Wink
merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


doute sur la  couleur de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: doute sur la couleur de mon rat...   doute sur la  couleur de mon rat... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:11

ils vont claircir mais si a la naissance ils sont bien foncé il restera la trace... il ne seront pas blanc comme va le devenir mon shiva... c ça qui est bien avec les husky c'est que avec un seul rat on a deux couleurs c'est du deux en un Laughing (au début sont bicolore et a la fin sont bmanc...)

J'ADORE!!!! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


doute sur la  couleur de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: doute sur la couleur de mon rat...   doute sur la  couleur de mon rat... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:12

Moi j'préfairerai qu'elle reste bien noire au contraire... comme les hooded quoi !
enfin après c'est une question de gout juste.. et puis on doit bien faire avec xD
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


doute sur la  couleur de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: doute sur la couleur de mon rat...   doute sur la  couleur de mon rat... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 23:11

Bah oui, les husky décolorent c'est comme ça Tire la langue J'ai ai trois de husky, un noir, et deux agouti. Le noir est devenu très gris, il lui reste une toute petite tâche noir, l'un des agouti est devenu très clair et ma femelle husky agouti est presque blanche, mais je la trouve magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




doute sur la  couleur de mon rat... Empty
MessageSujet: Re: doute sur la couleur de mon rat...   doute sur la  couleur de mon rat... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

doute sur la couleur de mon rat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je doute de sa couleur !
» un doute sur la couleur
» Doute sur la couleur
» Doute sur sa couleur...
» Doute couleur et marquage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-