Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 se renseigner avant de se lancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ratman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 42
Localisation : wattrelos
Inscription : 01/10/2012


se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:24

bonjour a tous,

Comme écrit dans ma présentation cela fait pas mal de temps que je souhaite acquérir deux rats. Je me suis pas mal renseigné sur ce rongeur dans un premier temps.
La seconde phase est de les accueillir dans les meilleurs conditions, donc la question de la cage est primordiale.

Pour être concret j'ai trouver une cage faite "maison" sur un autre site qui me plais énormément de part sa modularité et aussi son esthétique(oui si on veut pouvoir leur faire profiter aussi de la vie du foyer il faut qu'ils soient au centre de la maison dans un endroit "stratégique et non pas derrière le frigo cachés aux yeux de tous)
je donne le lien où l'on peut voir cette fameuse cage

http://www.lecoindesrats.net/pages/index.php?rub=accessoires_voscages

Petite précision, je parle de la dernière en plexi.

Je suis conscient du débat "plexi ou pas plexi" mais selon moi, bien aerée, bien placée, et sur tout dans une maison qui est toujours à une temperature de 21 degrés qu'il fasse 0 ou 40 dehors, je pense que le coté "chaufferie" du plexi ne devrait pas posé problemes?
De même que je me doute que la "grimpette" sur les barreaux doit etre trés amusant mais rien n'empéche d amenager des echelles verticales dans la cages?

Donc si je suis ici c est pour solliciter vos avis mais aussi votre aide quand à la fabrication d 'unve cage comme celle ci si quelqu'un a en a deja vue. que ce soit niveau materiel(taille plexi, texture, outils utilisés, visserie appropriée) mais aussi bon plans possibles pour sa réalisation

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et je suis a votre disposition pour echanger
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:18

http://www.forum-rats.com/t63087-faire-sa-cage-sois-meme
http://www.forum-rats.com/t29310-de-desesperance-en-desesperance-la-voila
http://www.forum-rats.com/t63467-avis-sur-cage-maison

Voila sur ces topics tu trouvera des idées, ils y a surement d'autres topics sur ce sujet.

J'espère que ça va t'aider

N'hésite pas à mettre des photos de l'évolution de ta cage Smile

Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:25

effectivement le look plexi est pas mal du tout j'aime bien mais bon
autant prévenir sur le fait que les odeurs de pipi auront forcement du mal a quitter la cage et que par conséquent tes rats font avoir des problème respiratoire du a la quantité d’ammoniaque qui restera enfermer par le plexiglas ce qui est bien entendu empêcher par des grilles
apres c'est clair que ca fera moins de saleté par terre lol!
Revenir en haut Aller en bas
ratman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 42
Localisation : wattrelos
Inscription : 01/10/2012


se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:38

oui effectivement, je pense que le gros bemol est l'aeration en general. Mais pour eviter j avais penser à fabriquer des "extracteur d'air", je m explique : des ventilo d ordi assez gros qui permettrons de donner un flux d'air continu dans la cage(quelque chose de léger pas de courants d'air) , bien sur tout en assurant la sécurité des protégés

aprés je pense faire assez de trous pour que la cage reste aéré ,

C est d ailleurs le but de ce post pouvoir recueillir tous les avis et idées sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:24

les rats aiment aussi grimper, tu veux mettre des échelles mais tu vas attacher comment les hamacs etc.? Déjà moi avec ma volière qui a un toit creu, je n'ai rein pour y faire pendre les accessoires et je dois me contenter des grillages et étages pour attacher tout.

Sur le plexi, ça ne va pas être très pratique de le trouer comme un gruyère pour y mettre des attaches, qui devront être facile à démonter pour le nettoyage.

De plus, l'aération que tu veux faire, c'est beaucoup chippoter et finalement, ça va te couter plus cher qu'une cage bien adaptée.

Tu n'aimes vraiment le look à grillage pour ton intérieur?

Moi personnellement, je trouve que la cage que tu as choisie, en plus de n'être pas l'idéal, ressemble comme deux gouttes d'eaux à celles des animaleries :s
Revenir en haut Aller en bas
ratman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 42
Localisation : wattrelos
Inscription : 01/10/2012


se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:45

pour ce qui est des attache aucun soucis avec des vis bien adaptées et des crochets.

Niveau look effectivement je ne trouve que des cages à grillages blanches et franchement vraiment pas jolies. Je suis allé faire un tour à la frontiere belge dans des magasins bien connus(en mal pour leur animaux, en bien pour leurs prix attractifs au niveau du materiel) et les seuls qui avait un style un peu "différent" etaient celles pour les oiseaux(barreaux gris aspect"vieillis")mais malheureusement avec des ecarts trop grand pour accueillir un rat.

Par contre je tiens à préciser que je ne m'arrete pas qu'au look l'objectif premier reste le bien être des pensionnaires, c est pour ca que je tente de recueillir les avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:51

S'il y a un espacement trop grand entre les barreaux tu peux grillager Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:53

Oui je comrpends.

C'est pourquoi je t'ai demander si ça te dérangeait les grillages car je vois qu'en effet tu vas t'investir dans un casse tête pour les mettre bien en ne cherchant pas la facilité.

C'est finalement très bien de tout faire pour leur bien être ainsi que pour tes gouts d'intérieurs.

Je ne suis malheureusement pas bricoleuse, et je laisse le soin à d'autres de te donner des conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:28

Kaktus7692 a écrit:
S'il y a un espacement trop grand entre les barreaux tu peux grillager Wink

Je pense que l'effet inesthétique ne plaira pas à Ratman Wink

Regarde la cage maison de ce lien http://lord-rat.org/Ratibus/le-rat/cage-litiere-et-nettoyage

C'est plexi partout sauf la façade qui est en grillage à poule, c'est sympa.

Au début je voulais moi aussi faire ma propre cage, mais au prix du plexi, j'ai préféré acheter et aménager une volière...

Spoiler:

J'aimais bien le côté esthétique du blanc...
Maintenant j'ai déménager et en voulant acheter une cage plus petite, j'ai cherché une cage pas trop moche (bref pas de barreaux peints en bleu criard ou de bac rouge et jaune.. Rolling Eyes )

J'ai trouvé celle-là :

se renseigner  avant de se lancer B_5803

C'est la Jenny KD de Ferplast, pas mal de ratouphile l'ont, elle est à la fois esthétique (barreaux noirs, bac gris, baguettes du cadre en alu) et très confortable pour les rats (barreaux pour grimper, pratique pour mettre les étages, accrocher hamacs et Sputnick, biberons, gamelles, etc...)

Et elle revient beaucoup moins cher qu'une cage maison !



Tu l'auras compris, pour ma part je pense qu'une cage du commerce, bien aménagée, sera surement plus confortable et plus "hygiénique" pour tes ratous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:44

Tu peux aussi repeindre vu que tu es bricoleur, et que tu tiens au côté esthétique. Il y a des posts sur les peintures utilisables (non nocives) etc, c'est du boulot, mais pourquoi pas? Pour passer des heures à regarder mes rats évoluer dans leur cage, je ne pourrais pas te conseiller une cage en plexi, ça ne me semble pas adapté à leur manière de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
ratman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 42
Localisation : wattrelos
Inscription : 01/10/2012


se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:56

Si finalement je me decide pour une cage en barreaux, avez vous des conseils de cage les mieux adaptées? celle présentée plus haut est effectivement plutot esthétique.Mais est ce suffisant car je souhaite adopter deux jeunes(de ce que j 'ai pu lire cela est mieux pour leur équilibre)?

Autre question, existe -t-il une sorte de "chek list" du materiel necessaire à leur epanouissement?
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 00:19

La jenny Kd peut accueillir jusqu'à 5 rats donc pour 2 loulous c'est un palace!
sinon si tu veux qqch de vraiment grand tu peux aller faire un tour ici il y a beaucoup de cages proposées de différentes tailles mais toutes adaptées ou adaptables aux ratous.

Sinon pour ta check liste je dirais: litière, nourriture, biberon, des dodos, hamacs, maisons en plastiques, des bidules et des trucs machins, bref tout ce qui peut servir de jouets surtout si tu adoptes des jeunes. (et du vinaigre blanc pour le nettoyage de la cage! c'est ce qu'il y a de mieux pour nettoyer un cage quelque soit l'animal qui y vit)
je laisse le soins au plus pros de compléter cette ébauche de liste par des incontournables de pharmacie par exemple.

N'hésite pas à lire les articles, ils sont là pour aider et ils sont plutôt bien écrits! Smile
articles ici! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 42
Localisation : wattrelos
Inscription : 01/10/2012


se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 09:54

effectivement, il y a du choix par contre questions pratiques concernant les étages.
Vaut-il mieux des paliers en plastique? en bois?
Il vaut mieux qu'ils soient plein comme sur la perfect ou alors plutot des étages comme sur la Jenny?

La tower me plait beaucoup mais vu que j 'ai l'intention d'adopter des femelles je vais éviter pour ne devoir remettre du grillage en plus!Autant prendre une cage adaptée dés le début !
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 09:59

Il vaut mieux que les palliers soient en plastic, car le bois risque d'absorber l'urine et tu ne seras pas maître des odeurs. De plus, le bois à la longue va pourrir.

Et oui il vaut mieux que ce soit plein, je suppose que tu parles des étages grillagé pour la Jenny? Parceque les grillage peuvent causer des infections aux petites papates des ratous.

Euh... la différence avec les femelles et les mâles pour la cage???
Revenir en haut Aller en bas
ratman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 42
Localisation : wattrelos
Inscription : 01/10/2012


se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 10:40

La différence a priori est la taille des femelles qui passent plus facilement à travers les barreaux si ils sont trop espacés
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:09

Moi je suis pour une cage grillagée donc, comme la plupart, mais je viens ici pour t'aider dans ta check list Smile
Je dirais que pour une cage il faut à tout prix: gamelle (2 si la cage est haute), biberon (pareil que la gamelle), plateaux (en plastique, les gris basiques avec leur échelle... que tout le monde a quoi), des tuyaux (pareil là encore, ceux pour furets, moi je te conseille de ne pas prendre les transparents, mon ex en avait des transparents et sa rate détestait aller dedans, les miennes en ont des blancs opaques et adoooorent se cacher dedans et y dormir; en fait tout dépend de l'utilité que tu lui donnes), des hamacs (au moins 2), une corde à oiseau si ta cage est grande, des échelles, et je pense que l'ultiiiime objet à avoir, objet de toutes les convoitises: le sputnik! XD* Bon et bien sûr, du chanvre ou du drybed ou litière végétale, un bac à litière en plus (genre ceux pour chinchilla ou lapin) si ta cage est haute.
En soin: du sérum phy, de la bétadine...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:28

Ben en général, les ratons ont un peu le même gabarit, c'est après que le poids peut les différencier (et encore, y'a tellement d'exceptions!). Si tu ne veux pas avoir à grillager, il faut que les barreaux soit espacés de 1,7 cm par exemple. Les cages avec deux cm d'écart entre les barreaux, il faut grillager quand ils sont petits. Perso ça me saoule, alors je vise toujours des cages style jenny kd, cage tom, etc... Surtout que des ratons, vu que je ne compte pas arrêter les rats, ben y'en aura à peut près un par an ou un tout les deux ans... Donc je vais pas recommencer le bronx à chaque fois, ni le laisser car esthétiquement, j'aime pas! lol! Cela dit mon rêve reste la royale suite (aïe au budget, mais elle fait baver beaucoup de ratouphiles).

Pour les étages, le bois c'est la misère, la saleté s'incruste, et si en plus tu en as qui font pipi sur les étages (les miens le font), l'odeur va vite devenir insupportable pour toi, et dangereuse pour leurs voies respiratoires (ammoniac). Les grilles sont pas super pour les pattes, donc si tu opte pour ça, il faut les recouvrir (des frais en plus et esthétiquement, moins joli) . Le plastique c'est vraiment mieux.
Si tu veux des étages de couleurs tu peux regarder sur "fretten" c'est en néerlandais, donc galère pour comprendre, mais ils ont un choix de fou, et pareil, frais de port assez élevés, mais il s'organise souvent des commandes groupée ici pour partager les frais, ça vaut le coup. Bon je te donne les pistes un peu élevés niveau tarifs car l'esthétique à l'air de te tenir à coeur, mais il y a moyen de faire de jolies cages sans aussi.

Niveau équipement, je te met en vrac : étages, cabane (maison puzzle, maison circus, bassine retournée, etc), échelles (souvent fournies avec les étages quand on achète la cage, sinon souvent en vente avec les étages), hamacs de toutes sortes (regarde dans la section matériel du forum, ça te donnera une idée de toutes les formes possibles). Il vaut mieux les commander à des membres qui en font que les acheter dans le commerce, où il y a beaucoup moins de choix dans les couleurs, les formes, et où c'est plus cher. Maintenant, tu ne connais pas encore les futurs occupants, si tu tombe sur des grignoteurs, ben heu... Pas de bol! lol! Ici un hamac dure plus d'un an, chez certains, il dure moins d'une heure... Mais les hamacs sont vraiment importants, ils adorent ça, et ça sécurise la cage en cas de chute d'en haut, le raton va pas s'écraser en bas, surtout si tu opte pour une volière, ça peut éviter des blessures, et ça leur sert de passage entre les différents coins de la cage (un rat se déplace en trois dimensions, ils grimpent, saute, courent par terre, d'où l'importance des grilles de la cage par rapport au plexi) .
Les sputnik : best seller chez les rats! lol! Tu peux le poser au sol, où le fixer au plafond de ta cage, ils en sont dingues, pareil, maintenant, il y a un super choix de couleur. Je te conseille d'en prendre des XL depuis le début, car en grandissant ils ne rentrent plus toujours dans les S.
Des tuyaux : on peut en acheter, ou en faire avec des bouteilles de plastiques vides, des emballage de "pringels" ou des bouteilles d'eau coupées et bien limées pour que ça ne soit pas coupant.
En général, on utilise des trucs prévues pour les furets dans le commerce.

Il y a les cordes à perroquets à fixer aux grilles aussi (ici aucun succès, donc j'en met plus, mais beaucoup de ratons aiment).

Pour les jeux, dans le commerce ont est pas gâtés, donc on se débrouille : de la bouffe passée dans un fil qui pend (ça bouge quand ils essaient de l'attraper), des friandises cachés dans des rouleaux de pq entourés d'une feuille de papier blanc (pas de feuilles imprimés à cause des encres toxiques). Ces jouets ne durent pas longtemps si le rat aime! XD* Mais bon on peut en refaire à l'infini. Pareil un simple rouleau de pq, ils s'amusent à passer dedans petits, à les grignoter, etc...

Niveau bouffe, regarde dans la section alimentation parcequ'en fait, la nourriture vendue dans le commerce est mal équilibrée, du coup soit on commande par le net, soit on fait les mélanges nous même avec le calculateur ou en reprenant des mélanges postés sur le forum, certains membres en vendent aussi (section matériel).

Sinon ben biberon (j'en met deux, si un fuit ou se bloque, l'autre sera à disposition) gamelle soit en céramique (lourde plus difficile à retourner), soit fixer aux barreaux. Sinon en général ça vole vite! lol! Litière adaptée ou drybed. Si tu opte pour une volière, souvent le bac de la cage n'est pas très haut, donc si tu met de la litière, tu en as au large. Le mieux, là c'est le drybed, sauf si tu as des rats qui le bouffent. Le souci, c'est que le seul moyen de savoir s'ils vont l'exploser ou pas, c'est que c'est comme les hamacs, faut en mettre et prier. Ici, il a presque un an, il est nickel, juste un petit trou de chaque côté pour planquer les graines, d'autres rats le mettent en pièce.
Revenir en haut Aller en bas
ratman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 42
Localisation : wattrelos
Inscription : 01/10/2012


se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:03

bonjour a tous ,

Tout d'abord merci pour les réponses, par contre une petite précision sur la cage Jenny KD présentée sur la photo de Blé-09, je ne trouve pas ce modèle avec cette finition(baguette en alu et barreaux noirs) quelqu'un sait où l'on peut la trouver?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:11

sur fretten.nl sûrement vu la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 42
Localisation : wattrelos
Inscription : 01/10/2012


se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 22:03

bien vu,je n'avais pas fais attention!!! merci d'avoir mieux regarder que moi. Par contre quelqu un sait si elle existe en france ?
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 01:15

Bien sur Wink
Elle est sur Wanimo par exemple, mais chère.
N'hésites pas à regarder sur leboncoin aussi, il y en a parfois (à voir en fonction de ta localisation).
C'est souvent très intéressant niveau prix, même si il faut se déplacer en voiture, c'est bien plus économique qu'une neuve.


Revenir en haut Aller en bas
ratman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 42
Localisation : wattrelos
Inscription : 01/10/2012


se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 20:49

rebonjour a tous

Je reviens vers vous car j ai enfin trouvé mon bonheur en ce qui concerne la cage. J'ai vu la Jenny KD en "vrai"(qui d'ailleurs etait nettement moins cheres que sur internet) mais ensuite je suis tombé sur une cage voliére qui est trés jolie esthetiquement et en plus qui semble trés pratique(deux ouvertures aux deux niveaux, bac de litiere qui s'enleve facilement et un accés a tous les etages facilement) les dimensions 60*60*148 ce qui me semble plutot bien une fois que ce sera aménagé.(je mettrais une photo lorsqu'elle sera montée.

Maintenant je vais m'attaquer à l'amenagement c est pour ca que je voudrais votre avis sur les lieux où c'est interessant d'acheter. Animalerie?internet? petite annonces?

Quelqu'un pourrait me repréciser la litiere la mieux adaptée, de ce qu j'ai lu ca semble etre la litiere de chanvre mais difficile de faire le tri entre tous les avis, et si vous vous fournissez sur internet pourquoi pas des bon tuyaux.

Enfin(et la finalité de toute ces démarches) comment trouver les heureux élus.En effet, je souhaite trouver des adoptés venant de personnes serieuses avec lesquelles il est possible de discuter et pas seulement que ce soit une transaction juste comme un vulgaire objet! Quel systéme est le mieux? petites annonces(meme si je n'y crois pas trop), les sites spécialisés, animalerie(meme si je pense que les rats sont plutot agés)

Merci d'avance pour ces reponses et de prendre le temps. Je ne pouvais pas ne pas vous consulter vu l'aide que vous m'avez apporté sur le choix de la cage!
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 21:10

En ce qui concerne ta volière c'est une bonne solution, plusieurs personnes sur ce forum ont opté pour.

Attention en terme d'aménagement à installer de nombreux hamacs anti-chute car de cette hauteur, une mauvaise chute peut être dangereuse. Vérifie aussi que les parois en bas de ta volière soient suffisamment large pour éviter les projection de litière (ça rend juste la vie de l'humain plus agréable Wink )
N'hésite pas à consulter les post-il "Photos de vos cages" pour avoir des idées d'aménagement. ici
Si tu veux trouver de quoi aménager ta cage regarde dans les petites annonces matos du forum, certains membres créent eux-même des dodos qu'ils vendent à des prix plus bas que dans le commerce, les dodos sont au moins d'aussi bonne qualité et en plus tu as beaucoup de choix! Sinon tu peux aussi les faire toi même. Pense à la récup' pour aménager ta cage. (boîtes en plastique, tuyaux en carton...)

Pour la litière le chanvre est très utilisé parce que pas trop cher, et absorbant au niveau odeurs. Pour plus d'infos, PA écrit des articles explicatifs donc je vais me contenter de te donner le lien plutôt que de refaire imparfaitement ce qui a déjà été fait.
article sur les litières
Pense à lire les articles, ils sont bien faits.

Pour adopter va faire un tour dans les posts de sauvetages ou dans les portées à l'adoption c'est une solution pour trouver des rateries qui connaissent leurs animaux et font des portées de façon réfléchie. En animalerie tu risque de tomber sur des ratons à peine sevrés ou pas sevrés correctement donc plutôt très jeunes que vieux au contraire. Je ne sais pas ce que tu appel des sites spécialisés?? 0.0

Un dernier conseil: ballade toi au maximum sur le forum pour trouver des réponses à tes questions et de nouvelles idées.
N'ayant pas de rats moi même j'ai tout appris ici en prévision du moment opportun ou je pourrais adopter.


Dernière édition par léna.s le Lun 08 Oct 2012, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 21:10

Tiens je serais curieuse de voir la volière que tu as choisi, elle a exactement les mêmes dimensions que la mienne qui, je trouve, est aussi très jolie au niveau esthétique avec des entrées à deux niveaux et autres...

Moi j'achète en animalerie tout ce qui est aménagement, c'est bien moins cher que sur le net, et il suffit de prendre ce qui est prévu (généralement) pour furets, sauf si tu trouves pour rats mais c'est rare... Sinon niveau hamac, je te conseille de fouiller le forum, y a des perles! C'est magnifique ce que savent faire les membres!

La litière la mieux adaptée (en dehors du drybed à mon goût) c'est le chanvre!

Pour trouver les heureux élus, il suffit d'aller voir dans cette partie du forum, pour trouver ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
ratman
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 42
Localisation : wattrelos
Inscription : 01/10/2012


se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 21:13

promis je mets des photos dés que je la monte. Si tu as une voliere comment as tu aménagé tes etages? parce que la ou j ai acheté la voliere il n'y en avait pas.

si tu as une photo de ton amenagement encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




se renseigner  avant de se lancer Empty
MessageSujet: Re: se renseigner avant de se lancer   se renseigner  avant de se lancer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

se renseigner avant de se lancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pour me renseigner
» Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!
» Question surement stupide, mais je préfère me renseigner :o
» Un pas en avant, un pas en arrière!
» "mou" avant de mourir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-