Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Gros Pépére !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipex
En sevrage
En sevrage
tipex

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : liège
Inscription : 15/06/2012


Gros Pépére !!  Empty
MessageSujet: Gros Pépére !!    Gros Pépére !!  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 01:06

Cela fait 1 an que j'ai mon rat et c'est vrai que pour l'aprivoiser j'ai beaucoup usé de la nourriture.. Encore aujourd'hui pour lui apprendre quelques tours... Malheureusement mon ptit pere grossit et j'ai peur pour sa santé ... Le problème et que ça me fendit le coeur quand il me regarde avec ces grands yeux qui crient famine...
Pensez-vous que je puisse "rendresser la barre" ?
Peu t-il y avoir des conséquences graves sur sa santé ?
Avez vous des conseils ?

Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Gros Pépére !!  Empty
MessageSujet: Re: Gros Pépére !!    Gros Pépére !!  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 13:14

Alors déjà friandise ne veut pas forcément dire "gras", pour leur apprendre des tours tu peux leur donner du riz cuit qu'ils adorent par exemple, ou des petits bouts de fruits.
Si ton rat est vraiment gros, il est temps de le mettre au régime, un rat obèse peut déclarer des problèmes de santé lié à son poids et ce serait vraiment dommage.
Donc : moins de friandise, des friandises plus saine, moins de craquage (oui c'est dur, mais il faut résister )

De plus : ton rat vit seul, les rats seul ont une réelle tendance à l'obésité à cause de l'ennuie et du manque d'activité dans la cage.

Autre question: qu'a-t-il à manger au quotidien ? Que lui donnes tu comme mélange ? C'est possible que son obésité soit aussi lié à une nourriture quotidienne non adaptée, et pas qu'aux friandises !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Gros Pépére !!  Empty
MessageSujet: Re: Gros Pépére !!    Gros Pépére !!  Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 10:24

+1, le surpoids est très dangereux pour les rats (problèmes cardiaques, augmentations des risques liés à l'AG - si pb nécéssitant une opé, c'est plus compliqué - réduction de l'espérance de vie, etc).

passe sur un mélange équilibré, en bouchon pour être sûr qu'il ne trie pas, et pour les friandises, deux choses :
- ne récompense pas systématiquement une fois la phase d'apprentissage terminée
- si tu récompenses, utilise des friandises pauvres en graisse : riz cuit (les rats aiment bcp en général), pâtes crues, etc.
avec les miens, les crudités ne fonctionnent pas car ils en ont en grandes quantité dans leur alimentation quotidienne, mais si tu en donnes peu en général, ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros Pépére !!  Empty
MessageSujet: Re: Gros Pépére !!    Gros Pépére !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros Pépére !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes cinqs gros pépère!!!!
» Adieu mon gros pépère, mon pti Douwi
» Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!
» 410gr a 6mois trop gros ou juste gros gabarit?
» Gros gros excès de porphyrine au niveau des yeux de Poe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-