Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Temps de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Temps de sortie Empty
MessageSujet: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 23:41

Coucou Smile

Je me pose quelques questions sur le temps de sortie, ou plutot la répartition de celui ci ^^

1) Par exemple si je laisse sortir mes rats 1 heure 30 l'après-midi, et au soir que 45 min (un peu plus) c'est mieux que si je les laissais d'un coup 2h?
2) Si je les sors plus de temps un jour et moins le lendemain, c'est "grave"? Ou vuat mieux avoir le meme temps de sortie tous les jours (à part le minimum bien sur)?

(et rien à voir mais j'en profite: mes rats ont pas l'air gourmand, les friandises que je leur ai proposées étaient intéressantes mais ils se sont pas rués dessus et ont préféré faire d'autres trucs avant de grignoter. C'est normal? Oo Par contre ils mangent bien leur mélange Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 00:05

Excellente question, je me la posais justement. J'ai bien hâte de voir les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 00:14

Les rats sont plus actifs au début de la sortie, je dirais la première heure (parce qu'ils explorent, sont contents de te retrouver...).

Alors à mon avis, il vaut mieux 3 x 1h de sortie, que 3h d'affilée... Sauf pour des jeunes, qui peuvent eux être actifs 3 x 3h dans la journée xD Dans ce cas là il faut les stimuler un maximum (friandises cachées, boites en cartons..)

Ici, notre rythme de croisière, c'est 1h le matin (quand je le peux), et 2 à 4h le soir (leur pièce de sortie est sécurisée, je vaque à mes occupations pendant qu'ils sortent).

Pour les friandises, les jeunes préfèrent souvent explorer à manger, mais la tendance s'inverse souvent en vieillissant =p
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 16:22

Ici, la cage reste ouverte toute la journée quand je suis là, sachant qu'elle doivent dormir de 10 à 18h et la nuit je referme.
Quand je ne suis pas là, j'ouvre environ vers 18h jusqu'à ce qu'on aille se coucher (22h - 00h). Certaines sortent, d'autres ne quittent pas la cage. C'est à toi de voir si tu as du mal à les rentrer, c'est qu'elles n'en ont pas eu assez, si quand tu arrives tout le monde est dans la cage, bein tu peux fermer sans scrupule (même si y'a toujours une couillonne pour réclamer à sortir quand tu fermes !)
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 17:11

J'ouvre dès que je suis la, mais bien souvent ils dorment ou vont dormir dans le fauteuil ou leur labyrinthe.
Pour les obliger à bouger un peu je les emmène dans notre fauteuil avec nous. Sachant qu'ils ont plein de câlins dans la cage ou sur leur aire de sortie, mais ce sont des gros dormeur.
Je pense que le temps de sortie dépend de tes rats, de leur besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 20:02

Ok Smile Merci beaucoup ^^
Par contre là y a pas encore besoin d'installer des trucs, hier on l'avait fait ils ont du regarder 2 secondes et on préférer explorer mon lit et leurs humains ^^ Je les rentre quand je vois qu'ils fatiguent et ils sont plutot contents de rentrer Smile Fin après ca fait que 2 jours xD

Juste petite précision: Il vaut mieux faire chaque jour pareil ou bien chaque jour le max possible? ^^

Sinon je les sors dÉs que je vois qu'ils viennent réclamer, donc qu'ils sont réveillés et ont envie de sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 21:56

ca dépend de ton emploi du temps,
je n'ai pas cours tous les jours et quand j'ai cours c'est de 8h à 19h, donc je les fait sortir dès que je suis la.
Après j'ai des mâloux fainéant.

Je dirais un max chaque jour, en sachant qu'ils peuvent se balader sans que tu t'occupe d'eux tout le temps. Ca dépend aussi de leur horaire de dodo et de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 23:37

Oki merci ^^
Je préfère quand meme surveiller parce que aujourd'hui, Fuin a déjá sauté par terre ... Bon après ma chambre est sécurisée (pas de fils non-gainés ni de prises à leur hauteur) mais si qn ouvre la porte et qu'ils sortent, je les retrouverais plus >_<
Mais ca ne me dérange pas trop donc ca va ^^
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 23:45

Fait comme moi, met un papier sur la porte "les rats sont de sortie" c'est ce que je faisais quand je sortais mes morues, mon père ayant la facheuse tendance de rentrer sans frapper, ça a valu à certaines quelques balades dans le couloir, du coup, avec ce papier, plus de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 23:49

T'inquiète pas ça va pas les traumatiser si un jour tu les sors plus et le lendemain moins... Chez moi ça varie beaucoup à cause du boulot saisonnier, ils ont pris le rythme et ne veulent plus sortir à 20h comme avant, ils s'amusent plus à 22/23heures parce que les deux humains sont là Smile

A toi de voir avec eux. J'en ai un par contre, si par malheur je le sors pas (desfois je rentre à 1hrs du matin du boulot donc bon, au dodo), il fait son teigneux, il mord les barreaux, comme si c'était la fin du monde... (mais à 15hrs il faisait la sieste il voulait pas sortir, faut savoir Laughing). Mais les autres s'adaptent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 09:26

Ici, c'est plusieurs petites sotrties ( au moins 2, 1 le matin et 1 en soirée) d'1/2 heure à 1H selon + une grande sortie /semaine ou en 15 de plusieurs heures, le jour du nettoyage de la cage .

Parfois il arrive qu'elles ne sortent pas de la journée et là, elles me rappellent à l'ordre, en générale, elles me relook la cage, pourtant très sécurisée ( cabane et gamelles fixées) , elles démontent ce qu'elles peuvent démonter ^^

Elles ne grignottent pas les barreaux mais c'est parce qu'ils sont très serrés, toujours pour qu'un chat ne puisse y glisser la patte.

Ce sont des rates qui pourraient parfaitement vivrent libres en se couchant tantôt dans leur cage ( qu'elles adorent) tantôt dans le lit de ma fille, mais c'est parfaitement impossible ici, avec 4 chats c'est bien trop risqué .

Elles savent ouvrir les portes, j'ai trouvé la parrade et grignotter un bac en une nuit ( parrade aussi ) ^^

En fait, elles sont un peu comme des chats, le must pour elles serai de pouvoir entrer et sortir de leur cage à leur convenance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 18:19

Oui enfin les laisser sans surveillance, je le sens pas trop, y a 3 meubles pas à moi je voudrais pas qu'ils grignottent meme qu'un peu ^^'
Pour la porte j'avais pas pensé fin au pire je ferme à clé c'est juste quand mon copain est là c'est un peu plus embetant XD Il a toujours besoin de qch donc il sort T_T
Enfin là pour l'instant ils adorent le lit, s'ils s'ennuient je rajouterais plein de trucs pour jouer et après on pourra envisager autre chose xD

Ok donc je les sortirais un maximum, quand je serais là et qu'ils sont reveillés Smile et je les sors plusieurs fois aussi vu que je les rentre quand ils sont fatigués ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 18:29

Il faut que tu saches un truc, Naor... Ils finiront par vouloir aller par terre, et aussi par t'abimer des trucs. Tout simplement parce qu'on ne peut pas être vigilant sur tout, et sans arrêt.

Résultat: mes 3 amours sortaient au début sur le canapé du salon. Au bout de 3 ans, c'était un canapé plein de galeries, qui empestait la pisse... Pourtant je t'assure que j'étais sans arrêt derrière elles.. Mais petit bout par petit bout elles ont réussi!

Maintenant elles sortent au sol, dans une pièce sans meubles escaladables, et moi je suis bien plus tranquille ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 18:42

pour partager ma petite expérience : les touillettes sont de sorties deux fois par jour : le matin quand je fais le nettoyage de la cage, ça ne me prend que 10 minutes, mais je les laisse se balader 30 minutes, ça me laisse l'occasion de les câliner. le soir, elles sortent le temps d'un film. Elles ont accès à toute ma chambre, c'est parfaitement illusoire de penser qu'on peut les contenir sur un lit, c'est bestioles ça fouille partout, et une fois que ça connais bien un coin, ça veut aller plus loin.

Ca m'arrive aussi de ne pas les sortir de la journée, ça ne les perturbe pas parce que leur cage est grande est bien aménagée, ça joue aussi sur leur besoin de sortie. Les miennes en ont marre au bout d'une heure et rentrent d'elles même ou se couchent comme des chiens au pied de mon lit.

Je pense que les sortir plusieurs fois est plus bénéfique pour eux, en respectant bien sûr la sieste de l'après midi. De temps en temps, en plus des deux sorties, je joue avec elles, en ce moment c'est entrainement au saut d'obstacle, mais c'est loin d'être systématique.

J'ai aussi remarqué qu'elles se fichent royalement d'être en sortie si ce n'est pas avec moi. J'en ai eu marre des trous dans ma couette alors j'ai essayé de les mettre dans un graaaand couloir avec tous leurs jeux (et il y en a une bonne quantité). Elles ont boudé et ne sont pas sorties de leur cage. Donc je pense qu'en ce qui concerne ma troupe, il vaut mieux ne serait-ce que 10 minutes avec moi qu'une heure seules dehors. Il faut arriver à cerner le comportement de tes rats à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Invité
Invité



Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 20:02

Non mais je sais tout ca, c'est juste que là ca fait que quelques jours, donc j'ai pas encore eu le temps de protéger et à songer à un endroit aménagé pour eux Smile De toute facon là si je ne suis pas avec eux ils se mettent dans un coin et se couchent, si je me mets avec eux ils vont tout explorer en revenant toutes les 2 minutes me voir ^^

Lá ils sont encore tout petits, tout est nouveau pour eux donc là ca leur suffit ca leur convient Smile ... Je sais que quand ils seront plus grands ca sera plus super interessant mais j'ai encore le temps jusque là! ^^
Par contre ils ne sortiront pas autre part que dans ma chambre parce que la maison est géante, il n'y a pas de portes (tout est ouvert) et toute facon ils ont pas le droit, c'était convenu qu'ils restent dans ma chambre Smile (qui est grande de toute facon...)

Ma chambre est sécurisée, les fils sont gainés et mes prises sont toutes en hauteur. Je dois juste amménager. Quand je parlais sans surveillance c'est que p.ex. je ne sortirais pas de la pièce, pas que je les regarderais non stop ^^ Je sais bien que je dois compter sur quelques trous et grignottages, mais là étant enfin installée je vois à peu près comment je vais faire donc il y aurait que une (petite) armoire à protéger Smile
Fin tfacon mon topic c'était à la base sur le temps de sortie, les sorties elles-memes je vois bien ce qui leur convient et je m'adapterais, j'ai dit que quand je verrais qu'ils s'ennuient j'envisagerais autre chose, c'est pas que je dis "oh tant pis" ^^ C'était prévu depuis le début qu'ils pourraient aller par terre Smile Juste là je vois pas encore l'interet et il fait froid et j'ai du carrelage.

En tout cas merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 21:56

Peut être que j'ai des rats trouillards mais ils n'aime pas aller au sol, ils dévalent souvent la cage sur des cousins que j'ai mis par terre pour éviter qu'ils se fassent mal et ils retournent directement dans la cage une fois qu'ils sont "tombé".
De leur cage ils ont accès au sol et ils n'y vont jamais.
J'ai mis un tapis sous et devant la cage, donc ce n'est pas que le sol est froid.

Pour le fauteuil, j'ai trouvé une solution anti pisse, je met un draps housse une personne dessus que je lave toutes les semaine et je mets un bout de drybed (leur pissoir^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Temps de sortie Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie   Temps de sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Temps de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» temps de sortie?
» Sortie très courte ou pas de sortie ?
» Temps de sortie maman ratoune
» temps de sortie et évolution des bébés rats ?
» Petit couinement de temps en temps quand il respire :/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-