Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Temps de sortie maman ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Temps de sortie maman ratoune Empty
MessageSujet: Temps de sortie maman ratoune   Temps de sortie maman ratoune Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:03

Bonjour,
Douce a mis bas lundi de 12 petits.
Ils vont tous très bien. Aujourd'hui elle a voulu sortir, donc a mit tous ses bébés en tas, dans le nid, bien cachés.
Combien de temps au maximum je peux la laisser sortir sans que ses petits ne se refroidissent? Elle saura d'elle même ou il faut que je la force à rentrer?

C'est une gentille maman, mais elle ne veut pas trop que je l'attrape ou touche les bébés. On a fait connaissance que mardi, donc je lui laisse le temps, j'espère que ça ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Temps de sortie maman ratoune Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie maman ratoune   Temps de sortie maman ratoune Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:51

Quand Giu a eu ses grumeaux je la laissais sortir d'elle-même, quand elle le voulait. En général elle rentrait toute seule au bout de maxi 15minutes et faisait souvent des aller-retour dans la cage pour vérifier que je n'avais pas mangé de raton en son absence Twisted Evil 2
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Temps de sortie maman ratoune Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie maman ratoune   Temps de sortie maman ratoune Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:53

Ben Douce n'avait pas l'air de se soucier de ses petits, elle est sortie + d'une demie heure et ne venait jamais les voir ! J'ai dû la rentrer moi-même (avec beaucoup de mal pour l'attraper), j'avais peur que les petits prennent froid Neutral
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Temps de sortie maman ratoune Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie maman ratoune   Temps de sortie maman ratoune Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:59

Je pense que tu as eu raison de la rentrer toi-même si c'était plus d'une demi-heure. Si elle demande beaucoup à sortir, il vaut mieux que tu la sortes plusieurs fois 10minutes par exemple plutôt qu'une demi-heure complète (je connais "la rate dure à attraper", Giu était comme ça et me pinçait même des fois... il faut trouver des stratagèmes, par exemple laisse une serviette sur son lieu de sortie et emmitoufle là-dedans pour la remettre dans sa cage lorsqu'elle va dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Temps de sortie maman ratoune Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie maman ratoune   Temps de sortie maman ratoune Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:02

Ca me rassure... Parce qu'elle s'est pas mal rebiffé avant que je puisse l'attraper, j'ai dû aller chercher les gants de cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
dessine-moi1rat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dessine-moi1rat

Féminin
Messages : 345
Age : 34
Localisation : Grenoble
Inscription : 24/11/2009


Temps de sortie maman ratoune Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie maman ratoune   Temps de sortie maman ratoune Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:11

Tu peux la faire sortir 10min, en fermant bien la cage pour éviter qu'elle ne transporte les petits ailleurs.
En général quand la mère prend des pauses (hors du nids) elle est plus disposé pour sortir, 2 petites sorties par jour espacés. Dès l’apparition du duvet, le temps de sortie peut être augmenter jour après jour.
Tu peux limiter son espace de sortie, de façon à limiter son stress, avec une cachette comme une maison avec fond (que tu puisse la rentrée lorsqu'elle est dedans d'elle-même).
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinemoi1rat.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Temps de sortie maman ratoune Empty
MessageSujet: Re: Temps de sortie maman ratoune   Temps de sortie maman ratoune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Temps de sortie maman ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» temps de sortie?
» Temps de sortie
» temps de sortie journalier des rats?
» temps de sortie et évolution des bébés rats ?
» Sortie de fourrière (35) 12 Bébés et leur maman
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-