Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un intrus chez mes deux vieux....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha.K
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Sasha.K

Féminin
Messages : 238
Age : 31
Localisation : Reims
Inscription : 18/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Un intrus chez mes deux vieux.... Empty
MessageSujet: Un intrus chez mes deux vieux....   Un intrus chez mes deux vieux.... Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 17:04

Il a une semaine j'ai récupéré un loulou albinos de 1 an & demi, il vivait seul dans une cage après la disparition de son copain l'octodon. La personne l'avait sauvé d'un élevage de serpent & avait dut le sevré a la main, comme elle n'avait pas d'autre rats mais un octodon ils ont passé leur vie ensemble sans problème.
Je l'es donc récupéré après la mort de celui-ci car il ce laissait dépérir. Ayant trois jeunes de 8 mois j'ai penser à le mettre avec sauf qu'il leur fait peur. Il est dominant & leur mets une raclée... Je l'es donc mit avec mon duo de vieux ratoux qui ont 2 & demi. & C'est là que j'ai commencer à me posé des questions!

Mes deux vieux, d'après leur ancienne proprio', ont toujours vécu à deux & là je leur "impose" un autre copain. L'intégration a été plutôt simple, pas de grosse bagarre & en ce moment même ils dorment ensemble (il m'a suffit deux jours!). Le problème? Mon vieux rat borgne est mit de côté.... Du moins j'en es l'impression. Depuis hier il dort seul, j'ai peur qu'il déprime à cause de l'arrivé du nouveau... Sad De plus les dodos & les spoutniks ne sont pas assez grand pour trois, & tout est à porté de pattes pour eux. J'ai bien vue que mes deux vieux trainent du train arrière & j'aimerais qu'ils partent ensemble & pas séparé à cause d'une maladresse de ma part.

J'ai donc pensé à plusieurs solutions:

- Racheté une cage plus grande avec des dodos plus grand...ect pour qu'ils puissent dormir tous ensemble
- Racheté une cage plus grande...ect & reprendre un ratou du même age que le nouveau pour qu'il y est deux duos au lieu d'un.
- Retenter l'intégration avec mes jeunots qui sont déjà 3.

Bref, vos idées & commentaires m'aideront surement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sashakrl.deviantart.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Un intrus chez mes deux vieux.... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus chez mes deux vieux....   Un intrus chez mes deux vieux.... Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 18:06

Attends quelques jours pour voir comment se comporte le trio, ça ne fait que deux jours qu'ils sont ensemble. Dans un groupe, les rats ne dorment pas forcément tous ensemble donc si l'un dort plus loin ce n'est pas très inquiétant.
Puis il vaut mieux qu'ils soient 3 pour éviter qu'un loulou se retrouve seul au départ d'un autre.
Si tu ajoutes un quatrième rat, rien ne dit qu'il y aura deux duos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sasha.K
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Sasha.K

Féminin
Messages : 238
Age : 31
Localisation : Reims
Inscription : 18/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Un intrus chez mes deux vieux.... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus chez mes deux vieux....   Un intrus chez mes deux vieux.... Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 18:08

Je m'inquiète car il le vire de l'endroit où il dort avec l'autre. Tout à l'heure mon borgne dormait avec son copain dans leur dodo & l'albinos est venu, la viré & lui a prit sa place. Mon pauvre handicapé à du ce résoudre à dormir seul dans un spoutnik Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://sashakrl.deviantart.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Un intrus chez mes deux vieux.... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus chez mes deux vieux....   Un intrus chez mes deux vieux.... Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 18:12

C'est une question de hiérarchie, tu ne peux rien y faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Sasha.K
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Sasha.K

Féminin
Messages : 238
Age : 31
Localisation : Reims
Inscription : 18/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Un intrus chez mes deux vieux.... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus chez mes deux vieux....   Un intrus chez mes deux vieux.... Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 19:18

J'espère que ça n'affectera pas son état de santé. Comme ils n'ont jamais vécu autrement qu'à deux, je ne veux pas que l'arrivé d'un nouveau venu le déprime.
Revenir en haut Aller en bas
http://sashakrl.deviantart.com/
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Un intrus chez mes deux vieux.... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus chez mes deux vieux....   Un intrus chez mes deux vieux.... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 17:58

Je te comprends c'est pas facile comme situation. Moi je serais à ta place je retenterais l'intégration avec les plus jeunes. Ton petit vieux sera probablement mieux seul avec son copain.

Ange à raison c'est une question de hiérarchie. Mais tes plus jeunes sont trois, donc se sera plus facile à supporter pour eux que pour des petits vieux qui sont, en quelque sorte, obligés de subir la domination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un intrus chez mes deux vieux.... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus chez mes deux vieux....   Un intrus chez mes deux vieux.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un intrus chez mes deux vieux....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration de deux jeunes avec deux vieux
» (40) deux touilles en FA chez moi
» deux rats en vacances chez moi
» Replacement : Deux frères de 1 an a adopter ! (26/07) en FA chez moi
» Replacement de deux loutres d'un an, nées chez moi... 31/...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-