Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 jeux pour mes rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M972
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : 91
Inscription : 30/07/2012


jeux pour mes rattes Empty
MessageSujet: jeux pour mes rattes   jeux pour mes rattes Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 13:19

Bonjour,

Je voudrait savoir qu'elle type de jeux et d'accessoires il peut y avoir pour mes rattes pour pas qu'elles s'ennuie car en animalerie on m'a proposé des boules dans lesquel on met normalement des hamsters.. c'etait tout petit pas du tout adapté
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


jeux pour mes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeux pour mes rattes   jeux pour mes rattes Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 13:31

une cage avec hauteur pour qu'elle puisse grimper

pour pas cher tu peux leur faire des tunelle avec des boites de pringles en enlevant le fond en allu moi je fait aussi des ouvertures dans le tube pour que les plus jeune sortent ^^ ca emmerde les plus gros qui eux sont obligé d'aller au bout lol des rampes d'acces que tu accroche a la cage un hamac ... sans oublier une petite cabane pour eux se reposer bref laisse faire ton imagination Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

jeux pour mes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeux pour mes rattes   jeux pour mes rattes Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 13:34

Bonjour.

Malheureusement dans les animaleries, ils disent souvent n'importe quoi, parceque la boule n'est pas du tout conseillée, ça désoriente le rat, il se sent tout perdu et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'amuse pas du tout.

Un morceau de papier chiffoner ( attention aux bords qui pourraient être coupants) ne prends pas n'importe quel papier. Un tuyau, quelque chose de suspendu où ils doivent se mettre debout pour l'attraper.

Tu peux aussi jouer avec tes rats lors des sorties, à cache-cache dans un pull ou une couverture. Ils aiment escalader, donc des accessoires pour la cage pour qu'ils puissent grimper peut les amuser aussi.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


jeux pour mes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeux pour mes rattes   jeux pour mes rattes Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 14:29

Moi j'ai acheter une boule pour servir de dodo ^^ Quelques fils de fer, un tissus tout doux et le tour est joué ^^

Regarde aussi dans les accessoires a chat, y a des trucs pas mal Smile j'ai acheter une boule avec du papier a l’intérieur qui se froisse et fait beaucoup de bruit il a fallut quelques mois quand même pour quelles le détruise (et encore il est un peu détruit) il fait toujours sont petit effet, et elles deviennent toutes folle quand je leur donne.

Sinon il y a la boite four tout, je leur en met une lorsque je sais que je serais moins présente a la maison de la semaine...je t'explique mon petit bricolage : Je prend 2 boites a chaussure, j'enleve le couvercle de celle qui sera dans le fond, je fais un trou dans le bas de celle du dessus (tu peux faire plusieurs étage comme ca ^^, ensuite je met plein de truc dedans, un peu de littiere de coton, des morceaux de tissus, des morceau de grosse cordes, du papier chiffonné, des morceaux de bois, du cartons, des petites friandises, ect...
Pense a prendre des truc a jeté directement, car pour laver ca c'est horrible xD c'est pour ca que je ne leur en met pas une chaque semaine. Mais elles adorent vraiment c'est comique ^^


Il y a aussi les plumes qui font un grand effet lol! j'adore jouer avec elle avec une plume, elles deviennent toute sottes Smile

Revenir en haut Aller en bas
M972
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : 91
Inscription : 30/07/2012


jeux pour mes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeux pour mes rattes   jeux pour mes rattes Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 21:10

Merci beaucoup pour vos conseil^^
Pour la cabane elles en ont déjà une. En bois mais elles la ronge du coup dans pas longtemps y aura plus de cabane je pense..
Revenir en haut Aller en bas
eukamoon
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eukamoon

Féminin
Messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2012


jeux pour mes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeux pour mes rattes   jeux pour mes rattes Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 21:21

Moi perso j'ai une petite boule suspendu dans la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jeux pour mes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeux pour mes rattes   jeux pour mes rattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jeux pour mes rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeux pour cage ?
» Sollicite votre aide pour une meilleur "air de jeux" pour la cage
» Vos idées de nouveaux jeux pour noël pour mes 2 rates
» jeux "puzzle" pour enfant qui va pour les ratoux
» jeux pour vos rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-