Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée?   mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 21:52

Personnellement je conseil ça: http://www.petmeds.fr/p-4645-supreme-science-selective-rat-15kg.aspx

Pas de tri, taux impeccables, et très apprécié, sans compté que c'est pas cher sur ce site et livré partout.

Au vu des photos, on dirais qu'elles sont sevrées, (pas comme celui de lenaa).

Elles n'éternuent pas, n'ont pas de mal a respirer, marchent bien? Sur les photos elles n'ont pas l'air amorphe.
Après il faut leur laisser le temps de s'habituer! Sur mes 6 rates, toutes mangeaient très peu les 3 premiers jours si ça peut te rassurer. Après quand elles ont pris leurs repères et étaient à l'aise elles mangeaient bien!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée?   mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 23:34

Elles ressemblent fortement à mon Hermès quand il est arrivé à la maison à a peine 4 semaines (de chez une éleveuse), donc je pencherai pour la même tranche.
Quand un rat change d'environnement il se sent souvent troublé et donc mangera moins, sera plus "mou" et cela s'arrangera au fil des jours quand vous apprendrez à vous connaître. Quand j'ai eu Hermès je n'ai pas eu besoin de lait, je l'ai juste boosté avec des rondelles de bananes séchées, de la blédine, du miel délayé dans un peu d'eau pour que se soit moins pâteux, des drops.
Pour la nourriture essaye de passer à des croquettes/bouchons et non à un mélange car le rat trie beaucoup et se serait bête que tes p'tits bouts fassent des carences car ils n'ont pas voulu manger ça ou ça dans leur mélange.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée?   mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 10:53

Elles sont petites mais tout a fait en âge de manger solide.
La blédine est très appréciée par les rats donc c'est bien pour les inciter a se nourrir, mais ce n'est rien d'autre que des céréales a réhydrater, les taux correspondent donc a une alimentation quotidienne pour un rat adulte (14% de protéines, 4% de lipides environ) mais pas a ceux d'un raton qui sont plus élevés. Du coup pour les booster tu peux leur en donner, avec un peu d'oeuf cuit, de blanc de poulet, de jambon, de fromage (un peu de fromage râpé, ils adorent en général) etc. Il y a aussi le Rénutryl/Nutrigel/autre a acheter en pharmacie il me semble, a congeler dans un bac a glaçon et tu peux leur en décongeler un par jour pour les deux Smile

Mais ça ne doit pas durer trop longtemps, elles pourront bientôt reprendre une alimentation normale et de toute façon, je pense qu'elles ne tarderont pas a retrouver l'appétit Smile
Revenir en haut Aller en bas
misslatina1987
Nouveau né
Nouveau né
misslatina1987

Féminin
Messages : 27
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 15/08/2012


mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée?   mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 11:45

Merci pour tout ces conseil je vais essayée tout ça. Je vous redit si ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée?   mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 11:47

Je sais pas si en suisse ça s'appelle blédine aussi : c'est une poudre de céréale aromatisée ou pas (ne pas prendre celle au cacao) qu'on donne aux bébés et qui se mélange au lait normalement pour eux. Demande à ta maman, elle a du te donner un truc du même style quand tu étais petite.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée?   mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 12:19

Au cas où, en Belgique de la "Blédine" c'est "Baby Cereals".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée?   mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes nouvelles ratounettes sont elle sevrée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sevrée et ne pesant que 70gr peut -elle etre pleine?
» mes ratounettes ne sont pas gourmandes
» mes nouvelles ratounettes!!!
» nouvelles photos de mes ratoux et ratounettes :)
» nouvelles photos des ratous et ratounettes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-