Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Morsures, ça continue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Morsures, ça continue... Empty
MessageSujet: Morsures, ça continue...   Morsures, ça continue... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 02:19

Bonsoir,

j'ai quelques soucis avec Kira (cf signature) m'a veille. En effet la miss est adorable quand je l'ai dans mes bras (encore faut il que j'arrive a l'attrapé) mais hors de mes bras c'est infernal. Impossible de la faire rentrée en cage et surtout très dangereux!! Impossible également de s'approcher d'elle dans la cage. Elle mord tout ce qui passe... Je viens d'écopé sans raison (elle a sauté sur mon doigt) d'une 5ze8e9*/" de morsure de /"*e'"5c a l'index en voulant fermé la séparation de ma royale, j'ai arrosé mon sol de sang et c'est hyper douloureux. Donc là j'ai un peu la haine de son comportement. Je n'ai aucun soucis de ce genre avec mes 5 autres filles...

Un avis? Un conseil? Comment lui faire changer de comportement? A chaque morsure je fais "iiih" et je lui souffle dessus, mais rien n'y fait... (cela fait au moins 1 an).
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Morsures, ça continue... Empty
MessageSujet: Re: Morsures, ça continue...   Morsures, ça continue... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 02:27

Bonsoir !

Elle a commencer à te mordre du jour au lendemain ?

Appréhendes tu ? Les rats ressentent ce genre de choses.
Sinon, voit elle convenablement ?

Peut être qu'elle veut te dire quelque chose, peut être qu'elle souffre. (Arthrose, rhumatisme ..)

Ou tout simplement, tu lui fais peur en la brusquant, ou la surprenant ?

J'ai également une rate mordeuse, mais ça se calme au fur et à mesure ... J'y vais très doucement, la laisse s'approcher, me sentir, et si elle me mord, je ne bouge pas (je souffre en silence) jusqu'à ce qu'elle lâche. Je pense qu'elle a compris que ça ne servait à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Morsures, ça continue... Empty
MessageSujet: Re: Morsures, ça continue...   Morsures, ça continue... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 02:43

Oui, enfin ça coïncidence avec l'arrivée de copines je crois, en fait c'est ma première rate, et elle est restée seule environs un mois avant que je me renseigne bien, pendant ce mois elle était toujours collée a moi, un vrai amour. Et puis un jour ou je remettais a manger dans la cage (lorsque là elle avait eu une copine avec qui elle s'ait bien entendu d'ailleurs) elle m'a mordue, et depuis elle a jamais arrêté. Je fais toujours attention quand je met les mains dans la cage. ça fait environs deux ans que je l'ai (elle pète la forme, pas de signe de vieillesse).

Elle a les yeux rouges donc elle ne doit pas bien voir, mais sinon RAS au niveau des yeux.

Non car je la tâte de temps en temps pour vérifié que tout va bien et RAS, en plus elle le fait depuis qu'elle est jeune.

J'y vais doucement quand je met les mains car je sais qu'elle mords, donc c'est pas sur le coup de la surprise, là elle a vraiment sauté sur mon doigts genre "je te déteste dégage". Pourtant quand elle est dans mes bras, elle craquotte, elle dort, elle est vraiment très gentille!

J'avais déjà fait un topic pour ça et certains avaient émis l'hypothèse qu'elle était jalouse et supportais pas que je la remette en cage et donc me punissait.

Sinon ce n'est pas la première fois que je me fais mordre jusqu'à saigné comme ça (bien que là juste au bout du doigt et bien profond c'était la plus douloureuse que j'ai jamais eu), donc non je n'ai pas peur d'elle. Forcément je recule ma main quand elle essaie de mordre, mais non pas d'appréhension. C'est mes rats quoi je fais avec. Une puce me mordait a sang aussi avant mais elle comprenait pas que doigt de maman = pas nourriture et pas dangereux, maintenant c'est un gros doudou qui léchouille.

Je ne peux pas la laissé me mordre, car elle ne fait pas que pincé ou bien faire légèrement saigné, elle mord vraiment de toutes ses forces. Par exemple quand je nettoie avec une éponge la cage parfois elle vient, et elle saute sur l'éponge en la mordant de toutes ses forces (elle ferme même les yeux) comme si l'éponge était son ennemi juré.

J'ai l'impression que c'est de pire en pire... C'est vraiment pas facile pour moi de devoir m'en méfié comme ça, notre relation en pâtis et ça me chagrine quand je vais vers la cage que mes 5 autres puces viennent me voir que je les caresse et pas elle car je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Morsures, ça continue... Empty
MessageSujet: Re: Morsures, ça continue...   Morsures, ça continue... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 02:53

Est ce que tu en as parlé avec ton Vétérinaire ?

Peut être qu'il y a un "traitement" contre l'agressivité ...

Sinon, tu peux toujours essayer d'avoir la même odeur qu'elle sur tes mains (ex: de la citronnelle, de la canelle ...) tu la badigeonne, puis tu t'en mets sur les mains. je pense que si vous avez la même odeur, ça peut peut etre mieux passer.

J'avais essayé sur une de mes trouillardes, ça avait marché ... peut etre qu'avec ta petite mordeuse, ça pendra plus de temps, mais ça marchera ...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Morsures, ça continue... Empty
MessageSujet: Re: Morsures, ça continue...   Morsures, ça continue... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 03:01

Non je n'y ai jamais pensé!

C'est ce que je me demandais, mais ce qui est bizarre c'est que dès qu'elle est dans mes bras, je suis hors de danger. Je peux lui tendre mon nez sans m'inquiéter par exemple!

Ah oui j'y aurais jamais pensé! Je peux essayer j'ai rien a perdre. Saurais tu ou je peux en trouver par contre??

Et avec le temps a tu toujours besoin de sentir comme elle pour l'approché ou bien plus maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Morsures, ça continue... Empty
MessageSujet: Re: Morsures, ça continue...   Morsures, ça continue... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 03:13

Ca lui arrive de faire des petites crises de morsures, donc je dois recommencer sur 2 - 3 jours, et ça va tout de suite mieux ^^

Les exemples d'odeurs que je t'ai mis sont les premiers qui me sont passés par la tête, tu peux très bien prendre quelque chose d'autre, par exemple presser une orange puis lui en mettre entre les omoplates, ou alors des fruits rouges ... bref. tout ce qui est naturel et sans risque pour la peau et le ptit nez de ta Kira ^^

Moi j'ai commençais avec du lait d'amande, sauf que ça rendait son poil tres tres gras, du coup, elle avait du mal a se laver, et commençait en sentir un peu mauvais, de plus, il faut croire qu'elle aimait le gout parce qu'elle me lécher les doigts ^^ Donc, il aurait été impossible de faire sans par la suite.

Après j'ai pris de la fleur d'oranger. C'est ce qui a bien marché avec elle, mais le mieux c'est de changer régulièrement pour pas qu'elle prenne l'habitude à une seule odeur.
Je suis passée aussi par le gingembre, la noix de coco, la fraise, la vanille ... Maintenant, même sans rien sur les mains, elle vient, mais je ne m'attends pas non plus à ce que ce soit radical ^^
Ca lui arrive d'avoir une envie ...de sang ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Morsures, ça continue... Empty
MessageSujet: Re: Morsures, ça continue...   Morsures, ça continue... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 13:21

Elle fait ça que dans la cage ta puce? Ca serait pas un problème de territoire?
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Morsures, ça continue... Empty
MessageSujet: Re: Morsures, ça continue...   Morsures, ça continue... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 17:44

D'accord je vais tenté alors, au prochaines courses je vais voir ce que je trouve! La pauvre va se retrouver avec du jus de framboise plein le dos lol! (surtout qu'elle a les poils crème)

Elle le fait aussi en sortie, le seul endroit ou elle est gentille c'est quand je l'ai sur moi.

Quelle solution est utilisée pour les rats territoriaux? (on sais jamais)

Éventuellement est ce que ça pourrait être à cause de la couleur de ses yeux? J'ai lu que les rats aux yeux rouges voient quasiment rien, elle a les yeux vraiment clair (elle a pas de voile ou de machin bizarre aux yeux, c'est juste un rouge assez clair) et que quand je l'ai sur moi elle sait que c'est moi et donc serait rassurée (et ne mordrait pas)??

On dirait vraiment que je suis son ennemi jurée (ou même l'éponge) quand elle attaque dans la cage.

Pourtant avec copines elle a aucun problème d'un côté... Elle fait 3 fois la taille d'une petite et se laisse retournée par la petite sans soucis.

D'autres personnes ont déjà eu des rats aux yeux rouges ayant le même comportement?

J'ai le doigt tout violet ce matin --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsures, ça continue... Empty
MessageSujet: Re: Morsures, ça continue...   Morsures, ça continue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsures, ça continue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des morsures, tjs et encore des morsures ...
» Va manger du rat si ca continue !!
» il continue à me mordre
» éternuement en continue
» L'aventure ratounesque continue... Questions comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-