Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Va manger du rat si ca continue !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 19:26

Alors je vous explique la situation !

Il y a 2 semaines, j'ai adopté une rate de seulement un mois. Je l'ai donc intégré direct sans faire de quarantaine vu qu'elle est jeune et qu'elle vient de particulière. Evidemment j'ai fait rencontres en terrains neutres, désinfection de cage, toussa toussa tout allait bien, puis là c'est la "cata" !

Le problème vient (toujours et encore) de Mitsy. Mitsy est une rate d'un an que j'ai faite stérilisée car elle était agressive, donc que je soupconnais d'AH.

Et en fait, dès que la petite est en dehors de la cage ca va, mais dès qu'elle est dans la cage, Mitsy lui souffle dessus, l'attaque et la petite a hyper peur. Bon Mitsy ne lui fait pas mal, la pitchoune a juste une petite plaie, mais ma pitchoune est flippée maintenant et elle a même peur des autres rates ! Du coup la petite couine tout le temps, dort toute seule , ca me fait trop de peine, c'est qu'un ptit bébé ! En plus la petite se soumet direct, elle se rebelle pas du tout, elle l'évite et tout!
Le truc étrange aussi, c'est que des fois Mitsy va laisser Rakiri dormir avec elle dans le sputnik (bon c'est arrive que 2 fois), et une seconde après elle va la virer méchant!

J'ai redésinfecté la cage 2 fois, j'ai mis les rates dans une petite cage neutre pendant 2 jours pour qu'elles s'habituent et que la petite s'imbibent de leur odeur, la tout allait bien, et dans la cage commune c'est re la bazar !

Cette rate me fait péter un plomb ! Je ne la comprend pas!! c'est une peste et y'a pas si longtemps je voulais meme m'en séparer ! elle foire toutes mes intégrations, elle m'éneeeerve !

Si quelqu'un aura un conseil avant que je ne l'étrangle...
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 20:42

Mon gros rat à fait la même chose, Il veux bien allez dans les cages des autres rats sans faire de problème, mais dès qu'il s'agit de SA cage, il devient infernal, il souffle sur les autres, les attaques, les chasse. Donc lave bien la cage commune, plus aucune odeur, Tu change les aménagement, tu met la nouvelle dedans seule, et une semaine ( ou deux ) Le temps que ta ratte d'un an est oublier que cette cage était la sienne, tu la met avec, il ne devrait pas y avoir de problème.

Ps: tu aurais du faire la quarantaine, c'est important, il faut jamais la survoler.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 21:52

Tu as mis de la fleur d'oranger sur chaque rate ? Tu as frotté la pitchoune avec la litière des autres ?
Tu aurais pu,pendant 2 ou 3 jours,inverser les cages (la pitchoune dans la cage des grandes et les grandes dans la cage de la pitchoune) et si la cage de la petite est trop petite pour tes grosses,tu mets juste Mitsy dans la petite. Wink
Sinon,tu laves la cage a fond 2 ou 3 fois,tu changes tous les accessoires de place,tu laves les accessoires... C'est le truc trop pénible,mais ça peut marcher.
Etonnant quand même,vu qu'elle a été stérilisée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 15:36

Le truc c'est que la cage a été passé 3 fois sous karcher et vinaigre blanc déja .. Et moi quand je lave touuuut y passe, meme les rats au karcher ! (non je deconne heeein)! Accessoires changé de place c'est fait 3 fois aussi !

Non je n'ai pas mis de fleur d'oranger et j'ai pas frotté la petiote avc la litière des autres vu qu'elle dort avec les autres et tout, c'est juste Mitsy ca passe pas !
Et oui j'y ai pensé d'inverser les cages, mais jsuis une nhumaine faible moi, meme si Mitsy me casse les pieds, j'arrive pas a la mettre toute seule, meme si je sais que ce n'est que provisoire ^^

A un moment j'ai mis les 5 dans une ptite cage neutre pendant 2 jours, puis remis dans la cage commune désinfectée, ca a été ok pendant qques heures puis c'est reparti en freestyle !


C'est trop bizarre, je crois que je ne comprendrais jamais cette rate ! le truc est qu'elle commence à me mordre maintenant, c'est la ptite nouveauté du jour !

Qui partage pour la manger ? Elle est a point niveau poids !! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 15:52

Est-ce que ta rate entend bien et voit bien ? Vérifie qu'elle n'ait pas de probleme de ce genre ...
J'en ai une chez moi qui terrifie les autres tout simplement parce qu'elle ne les entend pas couiner une fois soumis et ne sait pas quand s'arrêter dans ses jeux et soumissions ....

J'ai aussi discuté avec le proprio d'un aveugle qui avait des soucis de comportements du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 18:19

Il faut déjà que la rencontre en terrain neutre se passe bien . Ensuite tu les mets toutes les 2 sur le terrain de sortie , si cela se passe bien aussi . Là tu peux les mettre dans la même cage.
Il ne faut pas sauter aucune étape et prendre le temps. Après si elle se battent un peu, il y aussi la hiérarchie qui se mets en place
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 20:12

Oui oui elle entend trèèès bien, elle entend très bien quand je fais mon bruit pour qu'elle arrete de faire la chipie !

Pour la vue par contre, c'est pas au top, elle a les yeux rouges en plus donc elle scanne vachement !

Je n'ai pas sauté les étapes, en terrain neutre c'est parfait, rien a dire !D'ailleurs j'étais contente parce que je m'étais dit que la stérilisation avait eu les effets escomptés !
En fait, partout c'est parfait sauf dans la cage ! (que j'ai vraiment désinfecté à bloc et tout, tte facon chez moi c'est karcher et vinaigre blanc)
Après je flippe peut etre (surement) pour rien, mais la petite est une couineuse pro du coup moi ca me fait vachement flipper..

Je viens de voir une morsure à la patte de la petite et des petites plaies (surement dues aux griffes) sur son dos, rien de méchant mais bon, petit bébéchou..!!

Et là par exemple, elles dorment toutes les 5 dans un sputnik..

En fait le truc que je comprend pas, c'est pourquoi un coup elle est super gentille, et pourquoi après elle va faire la grosse sauvage..!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 20:14

Makena a écrit:
Tu aurais pu,pendant 2 ou 3 jours,inverser les cages (la pitchoune dans la cage des grandes et les grandes dans la cage de la pitchoune) et si la cage de la petite est trop petite pour tes grosses,tu mets juste Mitsy dans la petite. Wink
Ne surtout pas faire ça ! silent  C'est le meilleur moyen pour faire augmenter les tensions entre le groupe et la petite nouvelle : elles sentent une odeur de rat étranger, mais ne le voient pas, ne le trouvent pas, ce qui engendrent énervement et gros risque de bagarre lors de présentation par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 21:48

Ta rate doit imposer son autorité à la nouvelle, rien d'anormal, par contre des griffures, trouvent pas ça très normal
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 21:57

Pourtant j'ai souvent vu des personnes conseiller ça...
Je sais que c'est pas pareil,mais pour mes souris qui avaient eu des soucis d'intégration,je l'avais fait,et ça avait marché...
Sinon tu y mets Mitsy et la petite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 22:36

J'ai l'impression de lire mon inté xD
Elle a duré un mois et demi.

Ma Lilith est trèèèèèèèèèès dominante ( et chiante en plus ). En terrain neutre, ou dans la cage de transport, elles s'en tapent total de la nouvelle. Mais vraiment .. Chacun fait sa vie, elles se léchouillent mais rien, pas de retournement. En sortie pareil.
Du coup, l'intégration se fait dans la cage souvent après des sorties communes & cie.

Après avoir essayé le L72, mettre les filles à tour de role dans la cage de la petite, la fleur d'oranger, j'ai du lavé à fond une bonne dizaine de fois la cage. J'AI REUSSI. J'ai dû forcé les choses, parce qu'elle était vraiment sur la défensive. Même avec Cerès qui cherche à la proteger . & .. mettre de la blédine sur la tête des filles. Du coup, tout le monde se lave tout le monde & HOP HOP HOP .. Ce matin, je me suis levée et elle dormait avec la tyran Very Happy

Alors, essaie la blédine sur la tête, peut être que ça marchera aussi pour toi ^^
( sinon, je suggère du curry pour la manger xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 23:45

+1 CeriseVerte.
Je viens de penser : Ca me rappelle aussi une membre qui demandait si elle pouvait donner de la fleur de bach pour une inté difficile,et quand elle en a donné,elle a réussi a les intégrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 00:09

Oui mais là, ça sert pas à grand chose je pense, vu qu'elle est stérilisée ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 00:12

Ah je sais pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 14:00

Merci pour vos conseils, mais là je ne touche plus à rien, je fais rien !

Depuis hier soir, AUCUN COUINEMENT !! Mitsy et Rakiri dorment ensemble dans le sputnik !

Je touche du bois pourvu que ca dure !

Ah ouais les fleurs de bach ne feraient rien vu qu'elle est stérilisée ? Je me tatais à essayer !

Pas bete la blédine sur la tete ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 14:07

Je sais pas pour les fleurs de Bach...
Je croise les doigts pourque ça dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 18:16

Il faudrait demandé à P.A . Je pense que ça jouerais non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 19:00

J'ai demandé sur le topic "fleurs de bach,remèdse homéopathiques et autres..." on verra bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 19:25

Aah merci Makena, c'est gentil !

J'ai trouvé le topic donc tu parles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 19:27

De rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 18:17

En fait c'était une accalmie de ... quelques heures..

Il faudrait vraiment que je prenne en vidéo, faut que je trouve un appareil pour ca !

Parce que c'est vraiment bizarre, parce que Mitsy la course, lui souffle dessus, lui donne des coups de patte, mais ne la mord pas, elle ne la blesse pas du tout !
Je pense que ce qui énerve Mitsy c'est que la petite couine tout le temps, et fuit au lieu de se laisser dominer !

M'enfin Mitsy c'est clair que c'est une rate mal dans ses patounes, et ca me fait c**** pour elle.. La stérilisation n'aura pas vraiment eu d'effets, donc je vais tester les fleurs de bach je verrais bien.

Je ne sais pas trop ce qu'a vécu cette rate, mais ca ne devait pas être glorieux.

(Pour l'histoire, Mitsy est une rate qu'on m'a offert alors que j'avais déja réservé une puce, breeef, et elle venait d'animalerie elle avait 6 mois quand elle est arrivée chez moi et enchainait les portées apparemment. C'était une rate "reproductrice".. à 6 mois.. )

Ma petite devient méga flippée alors qu'elle ne l'était pas du tout à son arrivée et j'ai peur que ca la "perturbe" pour plus tard de se faire malmener comme ca..

J'ai bien pensé à séparer Mitsy mais le problème c'est qu'elle s'entend quasiment qu'avec Toutsy et Toutsy est une des potes de la pitchoune.. Donc si je lui enlève la pauvre..!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 19:10

Pareil avec Anis,mais elle n'est pas traumatisée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Va manger du rat si ca continue !!  Empty
MessageSujet: Re: Va manger du rat si ca continue !!    Va manger du rat si ca continue !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Va manger du rat si ca continue !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» il continue à me mordre
» éternuement en continue
» Morsures, ça continue...
» L'aventure ratounesque continue... Questions comportement
» Et... L'aventure continue !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-