Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune  Empty
MessageSujet: Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune    Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:03

Je viens de vivre une nouvelle expèrience avec ma Choco-d'amour !

Ma Choco, c'est une mamie, elle a du mal à faire plein de choses, ses pattes ne répondent plus très bien, son équilibre, on en parle même pas !

Ce matin lors de notre séance papouilles (ben oui, maintenant qu'elle peut plus faire la folle, elle est devenue câline...) elle essayait de se toiletter en prennant appui sur moi. Je me suis dis que j'allais l'aider, donc je me suis mise à la gratter aussi. Et là, elle a pris mon autre main et s'est mise à me laver! On se faisait un nettoyage mutuel. Elle me montrait où gratter, et dès que j'étais au bon endroit, hop et me lavait mon autre main. Quand il fallait changer d'endroit, elle me pincait gentiemment le doigt qui grattait, et me montrait une autre partie de son corps en essayant elle-même avec sa patte ou ses dents.

J'ai trouvé ça adorable Aime Pour elle c'est peut-être juste une question de dominance, mais pour moi c'est une jolie complicité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune  Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune    Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 15:10

C'est trop mignon, j'ai souri bêtement en lisant ton post *.*
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune  Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune    Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 15:31

c'est mignon, je ne suis pas sûre que ce soit une question de dominance. Elle te fait suffisamment confiance pour te demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune  Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune    Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 18:14

Une de mes puces qui est décédée il y a pas longtemps ne pouvait plus se lavé. Je m'occupais de lui nettoyer les parties (elle pouvait plus se déplacé), le ventre, le nez les yeux, et etc. Bizarrement a chaque nettoyage elle cracottais des dents (même quand je lui nettoyais les parties) puis quand j'avais finis me prenait les doigts pour les lécher. Façon de dire "merci maman"?

C'est mignon en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune  Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune    Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune  Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 15:39

Faut dire que c'est intelligent les rats quand même ! en tout cas belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune  Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune    Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte de la complicité avec Mamie Ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» complicité avec kiwi
» COMMENT INSTALLER UNE COMPLICITE AVEC UN BEBE
» Un peu désemparé, pas de complicité avec mes deux nouveaux rats
» Layla, ma future mamie ratoune !
» Repousse des poils chez mamie Ratoune
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-