Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 Vers de vase & Grillons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Vers de vase & Grillons? Empty
MessageSujet: Vers de vase & Grillons?   Vers de vase & Grillons? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 22:57

Bonsoir,

j'ai actuellement des vers de vases rouges pour mes axolotls et des grillons pour des geckos léopards;
l'autre jour mes deux petits étaient avec moi pendant que je nourrissais les axos et il se sont littéralement jetés sur les vers de vases qu'ils ont essayé de me voler des mains ^^
Dans le doute j'ai préféré ne pas leur en donner davantage mais vu leur engouement pour ces petits vers j'envisage de leur en donner en guise de friandise.

Envisageable ou non?
J'ai également des grillons à la maison, pensez-vous que cela leur plaise?

Je ne pense pas que cela soit néfaste, il me semble qu'à l'état naturel nos petits opportunistes de compagnons mangent de petits insectes..?
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Vers de vase & Grillons? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase & Grillons?   Vers de vase & Grillons? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 20:12

les rats étant omnivores, ils peuvent en effet manger des vers et des insectes, et c'est ce qu'ils font dans la nature. Cependant, certains insectes peuvent être porteurs de parasites que seraient transmis aux rats lors de leur consommation. Je ne connais pas du tout le traitement qui est réservé aux vers et insectes destinés à l'alimentation d'espèces animales, si tu les penses sûrs (non contaminés) je ne vois pas pourquoi ne pas en donner à tes rats, c'est une bonne source de protéine et non gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Vers de vase & Grillons? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase & Grillons?   Vers de vase & Grillons? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 20:59

Les vers de vases sont congelés donc aucun soucis de ce côté là je pense Wink

Ils mangent des mouches ou des papillons de temps en temps l'été quand il fait très chaud et qu'il y en plein, quand ils sont attirés par la lumière dans la chambre...surtout un de mes premiers qui adorait les chasser ^^
Ça je ne peut pas trop l'éviter et je n'ai jamais eu de soucis, donc je pense que je vais me renseigner un peu plus sur la provenance des grillons et aviser à ce moment là, mais je ne sais pas si les grillons d'élevage représente plus de risque que les mouches/papillons à l'état naturel..?
Revenir en haut Aller en bas
pedipalpe
En sevrage
En sevrage
pedipalpe

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Montaigu (85)
Inscription : 19/08/2012


Vers de vase & Grillons? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase & Grillons?   Vers de vase & Grillons? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:00

Je me permet une participation, concernant les insectes.

Attention avec ceux que vous attrappez dans la nature, surtout criquets, sauterelles et grillons. Ils peuvent être porteurs d'un ver parasite (ver gordien).
Plus d'infos:
http://www.cerimes.fr/le-catalogue/toto-le-nemato.html
http://forum.tanalahy.com/vers-gordien-ou-parasite-du-grillon-t13270.html?hilit=gordien
http://forum.tanalahy.com/parasite-interne-dans-criquets-t14182.html

Evitez de prendre les insectes à proximité d'un point d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vers de vase & Grillons? Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase & Grillons?   Vers de vase & Grillons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers de vase & Grillons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT: vers Draguignan (83) jusqu'à vers Caen (14) ou même Paris
» Vers le 11 juin: Baugé 49150 vers Epinal (88)
» Co-voiturage [59] vers [08] ou vers FOCANT
» Vers
» Vers de farine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-