Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le palace de mes merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agrougroumette
Nouveau né
Nouveau né
Agrougroumette

Féminin
Messages : 34
Inscription : 07/08/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 19:08

Voici la cage que mon amoureux a construit tout spécialement pour mes petits ratoux.
Elle est séparée en 2 sur la hauteur.
Quelques aménagement sont encore à faire bien sur.
Les ratounes sont à droite et les ratoux à gauche.

Le palace de mes merveilles Dscf4120
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hatchiko75

Féminin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 19:41

Quelle chance tu as d'avoir un amoureux comme ca ;o)
La cage a l'air vraiment pratique et bien concue pour ta tribu ;o)
Au moins tu as une cage unique qui regroupe sans mêler tous tes ratous et ratounes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agrougroumette
Nouveau né
Nouveau né
Agrougroumette

Féminin
Messages : 34
Inscription : 07/08/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 19:45

Il me la proposé si gentillement. Et bon il aime bricoler et est menuisier.

Quand on voit le prix d'une cage sans compter tout les accessoires. Sans
oublier qu'on ne sais pas toujours l'arranger comme on veux.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hatchiko75

Féminin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:11

Moi j'ai toujours rêvé de construire une grande cage pour mes loulous mais, etudiante sur Paris sans voiture, je n'ai hélas jamais pu!
Faut dessiner les plans en pensant à tout!
Faut trouver un bon magasin de bricolage, pas évident dans Paris même!
Et après faut pouvoir les transporter les planches, les grillages...Et dans le metro pas top Surprised(

Bref, je le ferais quand j'aurais ma petite maison à moi et le permis avec une tuture ^^
Mais la je viens quand même d'acheter la cage perfect pour chinchilla qui est très très spacieuse et pas trop chère ^^

Je suis quand même envieuse de ta cage ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Agrougroumette
Nouveau né
Nouveau né
Agrougroumette

Féminin
Messages : 34
Inscription : 07/08/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:15

Enfaite je n'y avais jamais vraiment pensé et j'ai vu une annonce d'une fille qui vendait une cage faite maison aussi.

Moi heureusement que mon compagnon est là car je n'ai pas le permis non plus et bon je me débrouille en bricolage mais je ne serai jamais arrivée à un tel résultat je pense.

Une fois qu'elle a été finie et qu'on a mis les rats dedans on s'est dis qu'on aurai peut-être du la faire un peu plus large. Le palace de mes merveilles 180154684 Ils ont chacun 4 étages mais pour mettre des maisons, des hamacs etc c'est un peu étroit quand même mais bon on se débrouillerai Le palace de mes merveilles 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hatchiko75

Féminin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:17

C'est justement l'avantage que ton ami soit menuisier!! Il va pouvoir construire les maisons, abris, jeux..lui-même :op
Revenir en haut Aller en bas
Agrougroumette
Nouveau né
Nouveau né
Agrougroumette

Féminin
Messages : 34
Inscription : 07/08/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:21

Oui c'est vrai Le palace de mes merveilles 650269930 Enfin je lui laisse un peu de répis maintenant, après au pourra l'élargir je pense mais c'est tellement de travail.
Et bon j'ai pas envie de perturber mes loulous. Donc ils se contenterons de l'espace qu'on leur a donné pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hatchiko75

Féminin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:45

Je pense que vous avez du faire attention à l'espace qu'ils nécessitaient et c'est l'essentiel!
Après il faut travailler sur cette superbe cage progressivement!
C'est déjà tout nouveau pour tes loulous alors laisse-les tout découvrir et tente de trouver des petites corbeilles ou rouleaux qui rentrent bien dans leur cage et après vous agrandirez quand vous en aurez le temps et l'envie!
Je m'en fais pas pour tes loulous, zont pas lair malheureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:49

*.* elle à l'air géniale cette cage ! avec les grandes portes elle doit être super pratique surtout !
Tu as bien de la chance d'avoir un chéri bricoleur pour te faire des merveilles comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agrougroumette
Nouveau né
Nouveau né
Agrougroumette

Féminin
Messages : 34
Inscription : 07/08/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:51

Il y a 2 portes en dessous et une grande sur le haut, qu'on ne voit pas sur la photo, pour le pratique en effet Le palace de mes merveilles 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:59

Elle est géniale!!! Aime 3
Des grandes portes pour avoir accès a l'intérieur ^^ J'adore!!!
Petite question, pour avoir accès a ton 2éme étage, tu as une ouverture au dessus (si j'ai bien vu) ???
Super utile pour nettoyer !!! mon rêve une cage comme ça ^^

Agrougroumette a écrit:

Une fois qu'elle a été finie et qu'on a mis les rats dedans on s'est dis qu'on aurai peut-être du la faire un peu plus large. Le palace de mes merveilles 180154684 Ils ont chacun 4 étages mais pour mettre des maisons, des hamacs etc c'est un peu étroit quand même mais bon on se débrouillerai Le palace de mes merveilles 985951499

Ohhh au pire ton chéri pourrait faire une extension plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agrougroumette
Nouveau né
Nouveau né
Agrougroumette

Féminin
Messages : 34
Inscription : 07/08/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:02

Oui oui, je l'ai noté dans mon précédent message. Il y a 2 portes en bas et une grande sur le haut (qui prend toute la surface)

Le seul petit inconvénient c'est le spoutnik de mes femelles qui est attaché à la porte du haut, donc parfois je dois les déranger si je dois remettre à manger aux garçons etc ^^

Mais sinon elle est vraiment super Le palace de mes merveilles 1792624503
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:09

en faite tu as répondu pendant que je tapais mon message ^^
ohhh je pense que ça les déranges pas quand tu vois la jolie cage qu'elles ont!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agrougroumette
Nouveau né
Nouveau né
Agrougroumette

Féminin
Messages : 34
Inscription : 07/08/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:12

Ben quand je l'ouvre et qu'elles sont dedans, ça les penche mais elles s'en foutent royalement Le palace de mes merveilles 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:51

Quelles sont les dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Agrougroumette
Nouveau né
Nouveau né
Agrougroumette

Féminin
Messages : 34
Inscription : 07/08/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:54

La totale 80 de haut, de large et 40 de profondeur.

Donc 40 sur 40 et 80 de haut par sexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:56

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 22:31

C'est vrai que c'est joli mais je la trouve très petite :S
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 22:38

elle est chouette! Par contre je suis allée voir sur le calculateur et elle est limite niveau taille, chaque partie pouvant accueillir 2 rats seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 22:44

C'est ce que je me suis dis aussi, mais j'ai préféré ne rien dire, si ils sortent beaucoup à la limite. C'est dommage oui, elle est sympa pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Agrougroumette
Nouveau né
Nouveau né
Agrougroumette

Féminin
Messages : 34
Inscription : 07/08/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 11:24

Comme je l'ai mis plus haut, je la trouve étroite aussi mais bon cette histoire de calculateur, je n'y prend pas trop attention. Surtout que par après j’agrandirai surement la cage.
C'est vrai que c'est sans doute mieux pour eux, mais bon je pense que c'est surtout pour les gens qui les laissent dans leur cage. Perso je les prends beaucoup donc ils se dépensent, et au final, dans une cage ils finissent toujours par être les uns sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 12:03

Ah bon, s'il ne faut pas prendre en compte le calculateur alors...
Revenir en haut Aller en bas
Agrougroumette
Nouveau né
Nouveau né
Agrougroumette

Féminin
Messages : 34
Inscription : 07/08/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 12:07

Je n'ai pas dis ça. C'est vrai que c'est mieux pour eux, mais si au final ils sortent beaucoup de leurs cage je trouve que c'est moins important qu'une personne qui les laissent la majorité du temps Le palace de mes merveilles 180154684 C'est tout.

Et bon au lieu de 0.05m³ il en ont 0.03 chez moi, pour les femelles et 0.04 pour les mâles pour le moment et sortent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 18:13

Ben oui mais par exemple la nuit, quand tu dors, ca fait quand meme des heures d'affilée dans la cage ... Et ils ne dorment pas 5 heures d'affilée, ils bougent quand même. C'est pour ca que même si les rats sortent beaucoup c'est important d'avoir une cage adaptée. (ou bien les jours ou tu peux pas, tu es malade, tu as autre chose à faire, etc ... :/)
Après si tu as décidé de ne pas prendre en compte le calculateur bah tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
rat-lala
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-lala

Féminin
Messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans la drôme :D
Inscription : 24/04/2012


Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 22:18

moi je la trouve bien et tout Very Happy en plus elle a dit qu'elle allait surement l'agrandir .
Au pire tu peux en faire une pareil(ou plus grande ) et tu les relient pas un tuyaux :p sa fait une cage original
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le palace de mes merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le palace de mes merveilles   Le palace de mes merveilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le palace de mes merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes merveilles !
» Mes Merveilles
» Mes 9 merveilles <3
» Mes merveilles
» Mes 2 merveilles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-