Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment réparer mon erreur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment réparer mon erreur? Empty
MessageSujet: Comment réparer mon erreur?   Comment réparer mon erreur? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 20:17

Alors voila l'histoire,
Depuis que j'ai mes ratounes, je les ai habituées à ne pas avoir la bouffe à volonté, étant débutante j'ai tellement vu de rats obèses et plein de tumeur à cause du surpoids que j'ai voulu les réguler.
Elles mangent des granulés complets et se portent très bien jusque là, mais à chaque fois que je leur distribue à manger elles se jettent dessus et planquent tout...ça crée pas mal de petites bagarres sans conséquences mais avec l'arrivée de la nouvelle cela empire!
Ce n'est que des bousculades sans bobo mais parfois assez violentes.
J'essaie petit à petit de les réhabituer à avoir plus que la dose mais c'est encore pire!!

Help me please! J'ai peur qu'un jour ça dégénère vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment réparer mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer mon erreur?   Comment réparer mon erreur? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 22:48

Les rats s'auto régulent, en terme de nourriture. Si ce que tu leur donnes est équilibré, avec les taux recommandés, pas de raison de rationner.

En revanche, ce qu'il faut rationner, ce sont les friandises: de préférence beaucoup de légumes, ,un peu de fruits, et exceptionnellement du reste!