Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 34
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 10:55

Bonjour,

Suite à une hospitalisation non prévue et d'urgence, j'ai du laisser mes rats à mes parents. Je suis partie dans un sale état, quasiment inconsciente. Les rats étaient dans leur cage mais près de moi. Je précise ces circonstances car je pense qu'un tel départ a beaucoup perturbé Barton.

Habituellement, Barton est un casse pied. Il court partout, fouine un maximum, enchaîne bêtise sur bêtise, joue à la bagarre avec moi... Bref c'est un bon vivant qui a toujours quelque chose à faire. La première semaine de mon absence, tout s'est bien passé. Mais les jours avançant, son comportement a totalement changé. Il s'enfermait toute la journée dans la cabane, ne faisait que dormir, sortait juste pour manger. Plus de jeux, plus d'explorations, plus de bagarres amicales. Le petit clown s'est renfermé sur lui même.

À mon retour lundi, il m'a fait une montagne de câlins alors qu'il n'a jamais été tactile. Depuis, recommence à sortir doucement, même s'il est moins explorateur qu'avant. Seulement un de ses yeux fait un excès de porphyrine. Ça coulait peu au début de la semaine, mais j'ai l'impression que ça s'aggrave. Je vais prendre rdv avec la vétérinaire par précautions. Mais peut être que vous pouvez m'aider d'ici là?

Est ce que c'est suite au stress de mon absence qu'il réagit comme ça? Qu'est ce que je peux faire pour l'aider? Je m'en occupe beaucoup, le câline, le prend avec moi quand il réclame de la présence. Tout comme je faisais avant mon départ. Y a t il quelque chose que je puisse faire pour l'aider encore un peu plus?

À savoir que son copain, Pirate, a lui très bien réagi et pas du tout changé. Barton était très stressé quand il était petit, il se cachait dans les vêtements et faisait ses besoins de partout. C'était passé avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 14:47

bonjour

j'espère que tu vas bien maintenant Smile

ce n'est pas une erreur Smile tu n'avais pas le choix que de les laisser ....

c'est sûr que certains de nos rats nous sont plus attachés que d'autres ...
ici les rats sont à ma fille ; dans notre première troupe l'un des loulous lui faisait un fète de dingue quans elle revenait après une absence de plusieurs jours et ensuite il partait dans un coin de la cage , le nez dans le coin ...il lui tournait carrément le dos et ça pouvait durer jusqu'à 3 jours ...

c'est sûr tu lui as manqué .. il n'a pas compris ton absence et sans doute a t il compris que tu allais mal ;

il a dû se laisser aller , il ne s'est peut être pas bien toiletté mais moi aussi comme toi j'irai voir le véto ;
en attendant tu peux lui nettoyer son oeil avec du sérum physiologique

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 34
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 16:20

J'ai acheté du sérum pour son petit œil dès qu'il a commencé à couler. Il se nettoie de lui-même au bout d'un moment mais ça dure depuis mardi, d'où ma décision d'aller voir la véto. D'autant qu'au début quand je nettoyais ça allait mieux, mais depuis hier ça coule sans arrêt No et ça m'étonne car il a l'air de bouger plus quand même. Ce matin il a couru comme un fou sur l'étagère (en fait la cage est ouverte et ils ont accès aux étagères qu'on a aménagées pour eux).

J'espère que j'aurai un rdv rapidement parce que son œil le gêne du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 16:32

Je crois que Nature a tout dit

et oui voir le véto serait bien

il n'y a surement pas de corrélation entre son œil et le fait que tu ais été absente
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 34
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 19:45

Je mettais les deux en relation car j'ai lu à plusieurs endroits que c'était en signe de stress. Du coup j'ai pensé que c'était sa manière de me dire qu'il allait mal.

Enfin il ne se laisse pas dépérir, là il s'est levé pour grignoter un bout. C'est juste qu'il me paraît tout triste. Et comme c'était un vrai petit clown ça me fait vraiment de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 19:56

il n'a qu'un oeil qui coule ; pas le nez ( à part quand il se réveille mais là normal)?

je pense plutôt qu'il a pu se faire mal en se lavant avec un peu trop d'énergie ou se mettre de la litière dans l'oeil ;
peut être que s'il reste trop dans sa cabane il ne s'aère pas assez ;

( on a eu le cas chez nous d'un loulou qui nous avait fait une sécheresse des yeux : véto , larmes artificielles ... ce rat était en quarantaine pour un abcés opéré , dans une cage plexi ... grande mais plexi donc l'air ne circulait pas assez on a compris ça parce que tout s'est arrangé quand il a rejoint sa grande cage Wink )

la maison , elles est faite de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 34
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 20:49

Oui, seul son œil gauche coule. Tout va bien pour le reste. Je lui ai nettoyé il y a quelques minutes, profitant qu'il était réveillé. Ça avait l'air plutôt sec tout autour. Ça n'a pas du trop couler.

La cabane est en bois, avec une grande porte et de petites fenêtres. Il adore y dormir, même si de temps à autre il se met sur les étages. Et la cage en elle-même est très aérée.

Je suis contente, là je l'ai pris avec moi, il craquait des dents ce qui est rare chez lui. Et après je l'ai sorti dehors (toujours sur moi) et il a reniflé comme un fou. Il avait les yeux grands ouverts et qui pétillaient de joie. Ça fait plaisir. Mais bon retour dans la cage, direct enfermé dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 22:20

c'est du bois brut ? je veux dire est ce que c'est protégé de l'urine ?

parce que les accessoires en bois sont le plus souvent en résineux et l'urine la dessus dégage des vapeurs toxiques pour les voies respi des rats ;
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 05:08

J'ai une de mes ratounes qui a eu un excès aussi. J'ai posé la question à mon véto, et elle m'a dit que ça cachait soit une maladie, soit c'était un grand stress. Pour toi, du coup j'imagine que c'est la 2e solution. Le temps que ça se régule tout ça tout ça, ça devrait prendre quelques jours je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 34
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 10:58

Je pense que c'est du bois brut oui. J'ignorais pour l'urine. Vers quoi faut-il que je me redirige alors? Des cabanes en plastique? Où est-ce que je peux acheter ça? Il n'y en a pas dans l'animalerie à côté de chez moi. Ils ont aussi une échelle en bois, il faut que je la retire?

Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 12:25

le spoutnik, c'est trop de la balle ^^



Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? La_maison-sputnik-xl-pour-rat-et-tous-rongeurs-2688
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 12:26

J'espère que tu vas mieux.

Pour ton rat, voir un vétérinaire est bien car le stress abaisse les défenses immunitaires et e serait triste de passer à côté d'un souci.
Il marche correctement ? Il tient bien les aliments ? Ses 2 pupilles se rétractent correctement à la lumière ? etc
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 34
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 13:28

La spoutnik j'en ai une, ils en sont fous. Mais Pirate est vachement grand alors ils ont du mal à rentrer tous les deux dedans XD je songeais à leur en acheter une autre, mais j'aimerais bien quelque chose où ils puissent dormir à deux. J'ai vu sur le fofo qu'on pouvait leur mettre des bacs en plastique, demain je vais voir si je leur en trouve! Car j'ai un peu regardé sur le net, c'est vachement cher les accessoires pour ce que c'est et vu qu'un rat s'amuse avec un rien autant acheter plusieurs choses adaptables...

Il marche très bien oui et il est toujours aussi gourmand, que ce soit de ses "croquettes" (je sais pas comment appeler ça lol) ou des gourmandises diverses. Il est toujours aussi agile, a très bon équilibre (il est même plus dégourdi que son copain) et aucun autre souci niveau des yeux. Vraiment tout va bien à part cet écoulement, c'est pour ça que je pensais au stress.

Je téléphone à la veto demain matin à la première heure. Le souci traîne depuis une semaine et pas d'amélioration visible malgré les nettoyage, donc direction le docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 14:45

Il y a un topic "les objets détournés (pour les petites bourses)" dans la partie "habitat" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 14:48

Possible qu'il ait une irritation à l'oeil. L'application d'une compresse imbibée d'infusion de fleurs de camomille allemande ou romaine est bien contre ça.
Mais vu qu'il y a un changement de comportement (rester planqué dans la cage), il ne faudrait pas passer à côté d'un ennui de santé plus grave qu'une conjonctivite.
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 34
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 14:51

J'ai regardé les remèdes naturels. Je ne sais pas où ça se trouve, je n'y connais pas grand chose...

Aujourd'hui il a promené et beaucoup apprécié. Craquement des dents et compagnie. Et ce matin, il a fait le ramdam dans la cage. Il a foutu de tout de partout. Ça fait du bien de le voir comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 15:01

Si c'est une conjonctivite, j'ai de l'euphrasia officinalis 5ch pour mes conjonctivites , c'est un petit tube de granules homéopathiques (des petites boules de sucre), que l'on ma donné (enfin vendu ^^ environs 2,5€ )en pharmacie.
Pour l'homme, les granules sont à laisser fondre sous la langue, et pour le rats cela se dissout dans de l'eau minérale (parait que la Volvic c'est le mieux),donc un tout ptit peu d'eau avec les granules de dedans, ça fond en 15/20 minutes et à donner à la seringue ou à la petite cuillère, ou encore : là j'ai donné de l'Arnica Montana + de l'Extranase dissout dans de l'eau à mon Djack pour son pied enflé, j'ai mélangé l'eau avec du yahourt aux fruits dont il raffole




mais de toutes façons tu va aller voir le véto donc tu verras d'abord ce qu'il en dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 15:09

euphrasia officinalis c'est une bonne idée ! j'en ai aussi pour moi ;)pour mes allergies !
3 granules ... les miens le prennent dans une petite cuillère ils adorent c'est sucré

toujours de la porphirine aujourd'hui ?

il a repris du poil de la bête c'est le principal Smile

ici comme ils sont gros aussi mes loulous j'ai un maxi spoutnick et j'ai enlevé le dessus ...mais quand j'avais encore 5 rats ils s'entassaient dans le spout entier et ça dépassait de tous les côtés les morceaux de rats lol!

je leur mets aussi des bacs d'angle avec des tissus ( bouts de pulls ,polaire )à laver tous les jours ;



Dernière édition par nature le Dim 14 Avr 2013, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 34
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 15:48

Ben aujourd'hui ça a l'air d'aller son œil, mais je préfère ne pas crier victoire trop vite.

Barton ça le dérange pas que Pirate s'écrase sur lui au contraire, mais Pirate est moins patient. Être collé contre lui ou supporter sa tête, ça va, mais plus que ça il aime pas. Ils passent des heures à se papouiller, ils jouent ensemble, se suivent en promenade mais Pirate préfère le contact humain, au contraire de Barton. Pirate a vécu seul deux semaines, je sais pas si c'est du à ça. J'ai été son centre de l'univers durant ces premiers temps à la maison, c'est resté. Encore maintenant, en promenade, Barton va fouiller partout alors que Pirate cherche ma présence, quitte à rester des heures sur mon épaule à ne rien faire! Ils sont hyper différents tous les deux. Desfois je me dis qu'un pote de jeu ferait plaisir à mon Barton mais pour l'instant je n'ai pas les moyens pour un troisième rat.

Enfin j'ai vu plein de trucs pour aménager la cage, je m'y mets dès demain vu qu'aujourd'hui les commerces sont fermés.

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 17:18

Ce que j'ai trouvé, et je pense que ça se trouve dans plein de magasins, ce sont des minis mannes en plastique, à genre 0,50€. Je les accroche à la cage, en hauteur avec un petit coussin que je lave régulièrement, ensuite mes rates mettent du papier toilettes, des plumes, etc. Des fois je retourne la manne dans le fond de la cage, j'ai découper une entrée dedans, elles en font leur réserve. Au sinon un saladier en plastique où tu peux découper une ou plusieurs entrées et l'accrocher façon Spoutnik :-)

Sinon, au départ j'avais deux rates et elles me semblaient lassées, elles jouaient seulement en sortie. J'ai ensuite adopter deux rates dernièrement, et ça va beaucoup mieux, elles foutent le boxon dans la cage à toute heure.
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 34
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 14:53

RDV à 15h30 pour mon petit bonhomme.

J'ai acheté de quoi refaire le contenu de la cage, grâce à vos idées :-)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 15:36

super ! à tout à l'heure des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 34
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 17:13

Bon hé ben tit bonhomme n'a rien à l'œil en lui-même, par contre il a la paupière un peu abîmée alors la véto m'a donné de la pommade à lui appliquer deux fois par jour pendant 5 jours. Heureusement qu'il est super manipulable XD*

Mais j'ai l'impression que depuis hier ça va mieux. Ça a beaucoup moins coulé et ce matin c'était à peine sale, mais il n'avait pas encore fait sa toilette.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:26

Smile

il a dû s'irriter ... un coup de griffe un bout de litière ou un copain un peu brutal ... tant mieux si ça va mieux Smile

de la crème pendant quelques jours et tout rentrera dans l'ordre ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 34
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 11:25

Mon petit clown va beaucoup mieux! Son oeil ne coule plus du tout.

Et son comportement s'est beaucoup amélioré! Il semble avoir retrouvé sa joie de vivre. Ca fait tellement plaisir de le voir retourner tout ce que j'ai mis dans la cage pour jouer avec, ça me manquait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Empty
MessageSujet: Re: Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?   Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il semble avoir mal prit mon absence: comment rattraper mon erreur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui semble avoir des puces =S
» Odeurs et comment avoir un atmosphère fraîche ?
» comment avoir des double rex?
» je viens d'avoir des rates comment faire...
» Mon prit rat est en train de mourir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-