Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les mignardises de Berlingot et Elvire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 21:06

Qu'est ce qu'ils sont mignons Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 1106515124

J'adore leurs petites n'oreilles Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 1792624503

Vivement les poils...
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 22:29

ha oui effectivement il y en a des plus clair que d'autre !!!
Et plein de dumbouille aussi Aime

En tout cas moi je les trouve ni maigrichons ni déshydratés ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 02:36

Finalement, j'ai remis les petits dans le coin où Elvire a fait son premier nid, en rajoutant des sopalins propres à côté pour qu'elle les utilise si elle veut renforcer le nid. Depuis, les petits restent en un seul tas et ne sont plus éparpillés et Elvire a renforcé le nid avec une grosse barrière de chanvre et de sopalin. Ses petits ne risquent pas de sortir sous cette grosse montagne, même s'il y en a certains que çà tenterait bien x) Du coup, j'ai enlevé la bouillote et je laisse Elvire gérer le reste, quand elle n'est pas occupée à coller des baffes aux mâloux à travers les barreaux quand elle est en sortie XD Les petits ne sont pas en retard sur leur développement. Je trouve déjà qu'ils ont grandi en 3 jours. J'imagine mal, avec leur taille actuelle, comment ils tiendraient encore dans le bidou de maman Elly. Elle a bien mangé aujourd'hui d'ailleurs, entre le poulet, le surimi (elle s'est jeté dessus), la semoule au lait vanille et le petit pot légumes pâtes jambon.

*veut la pousse des pwals T-T*
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 18:26

Les petits commencent à peler; çà sent les poils *___* Ils ont déjà un mini-duvet, donc les poils ne sont pas loin *hâte* Surtout que dans les clairs, j'ai l'impression qu'il y a encore 2 teintes différentes.
Elvire s'occupe de mieux en mieux de ses petits mais se contre-balance que je regarde le nid. En fait, elle revient de temps en temps de sa ballade pour voir ce qui se passe dans la plexi et elle repart juste après. Elle n'a vraiment pas l'air stressée. Tout à l'heure, elle a laissé tombé un petit dans sa gamelle de compote, raton qui devait être bien accroché à la tétine pendant la tétée. Il a fallu l'essuyer; il était tout orange. J'ai repesé les ratons; ils font en moyenne 10g et ont des grosses fesses :p On voit bien déjà les futurs morfales.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 20:46

Haaa vivement les photos !!!!!

Tu pense que ça peut être quoi les claires ???
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 21:02

Les clairs tendent vers du bleu; c'est pas assez marron pour être de l'agouti, surtout issus de 2 parents de base noire, c'est génétiquement impossible et j'en ai pas vu dans leur généalogie. Mais il semble qu'il y a 2 teintes de bleu: un bleu us et un bleu plus clair. La différence est légère mais çà serait une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 14:52

On commence à voir les marquages ventraux. Cà se voit surtout sur les noirs, mais on voit déjà que certains vont être berkshire. Au niveau des poids, çà va de 10 à 13g. En fait, il n'y a qu'un raton qui pèse 10g et c'est une petite fifille et celui qui pèse 13g est un petit gars. Sinon, il y en a 6 qui font 11g et 3 qui font 12g. J'espère que la petite crevette rattrapera son retard. Cela dit, çà ne l'empêche pas d'être bien vive.
Je referais des photos dimanche quand les poils auront mieux poussé.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 16:21

Hoooo c'est loin dimanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 17:49

Y a du bidou mignon qui se dessine. Chez les noirs, il y a 1 irish et 4 berkshire, assez étendu pour certains et qui remonte légèrement sur les flancs, comme j'aime Aime
Sur les probablement bleus, çà commence à se voir aussi sur certains avec du marquage berkshire aussi mais possible irish ou uni aussi ^^ Avec de la chance, je n'aurai pas à utiliser de colorant pour les différencier.
J'ai déjà commencé à plancher sur le nom des ratouchoux et je me suis faite une petite liste. J'attends que les marquages des ratons soient plus visibles pour les attribuer à chacun et pouvoir faire les individuelles, en milieu de semaine prochaine j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 18:19

Les photos, les photos, les photos! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:12

Hiiiiii, les ratons ont des micro-dents. Je l'ai remarqué ce matin. Et hier soir, il y a un des petits noireauds qui faisait sa toilette dans ma main Aime Je suis toute fondue, là.
Au fur et à mesure que les marquages apparaissent, je craque littéralement. Les mignardises sont trop adorables de mignonittude. Je me pose encore un peu des questions quant à la couleur des petits bleus parce qu'Elvire porte probablement le mink du côté de sa mère et je me dis que çà pourrait coller avec le fait que les ratons avaient les yeux cerclés à la naissance. Cà fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de bébés ratons à la maison que je ne me souviens plus à quoi ressemble un raton bleu ou mink à la naissance.
Je vais nettoyer un peu le nid en enlevant les sopalins les plus sales et après, je fais les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
laratho
En sevrage
En sevrage
laratho

Féminin
Messages : 94
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 07/07/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 21:23

Photooooos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 22:04

Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 00:50

photoooos !

ps : j'adore ta phrase dans la signature =)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 08:26

Les photos ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 11:40

Je suis désolée; hier, j'ai eu un imprévu et je n'ai pas eu le temps de mettre les photos. Je fais le tri et je les poste dans la foulée. Vous verrez; ils ont bien changé; ils ressemblent de plus en plus à de vrais petits rats. Et dire qu'à la fin de la semaine, les petits n'oeils vont s'ouvrir <3
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 11:54

hates de voir les bébéchous!! Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 1106515124
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 12:45

Je viens de trier les photos mais elles sont toutes ratées et floues. J'ai voulu essayer le mode macro sur mon appareil mais le résultat est vraiment moche. Je vais devoir en refaire T_T
En attendant, je vous mets la seule potable.

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Dscn0019
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 12:48

mohhh, ils sont beaux les petits culs!!
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 13:12

Bon, je crois que j'ai trouvé comment faire des photos nettes en gros plan. J'attends que la tétée soit finie et je reprends des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 13:20

Smile Hooo ils sont bleu et beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 14:00

Maman Elvire, c'est une bonne maman. Elle s'occupe bien de ses petits, je l'aime tout plein, et comme la plexi est quasi tout le temps ouverte quand je suis là, elle ne se fait pas prier pour sortir se dégourdir les pattes. Une pause de temps en temps avec ses sangsues, çà doit bien la reposer. La tétée n'est toujours pas finie depuis tout à l'heure. En même temps, çà fera du bien aux ratons parce que tout à l'heure, ils se regroupaient en tas pour avoir chaud quand je faisais les photos alors j'évite de les sortir trop longtemps. Ils ont eu droit à leur pesée ce matin: 2 font 13g, 6 font 14g, 2 font 15g et le gros bibifoc fait 17g. Il profite bien, lui ^^
Au niveau des réservations, les 3 rex et le mâle bleu lisse sont à-priori réservés. Ils restent donc 2 mâles noirs, 2 femelles bleues et 3 femelles noires à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 14:27

hiiiii, saute partout, il y à le mien dedans Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 1106515124
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 15:21

Photos des noireauds Smile Le reste suivra après, parce que mon APN est tombé en rade de pile ><
Le mode gros plan, y a pas à dire, çà change. J'ai essayé de les aligner, mais rien à faire, ils se remettent en tas.

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Dscn0110

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Dscn0111

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Dscn0112

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Dscn0113

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Dscn0114

Photo d'un bidou <3

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Dscn0116

Les petits rex:

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Dscn0020
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 15:43

hiiiiiiiiiiiiiii Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 1792624503 Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 3232987807 cheers Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Pom ils sont à croquer!!!!!

Je veux voir mon mien Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 2703336892
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mignardises de Berlingot et Elvire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petites mignardises de Berlingot et Elvire
» Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie
» La maison de Berlingot et Choko
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-