Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Où trouvez vous le nom de vos ratous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 17:36

Chez moi c'est à la tête du client, j'observe la bête jusqu'à avoir THE nom qui me vient^^

Mes deux fifilles s'appellent Tifa et Aerith, sans le vouloir je suis resté dans la thématique FF7 XD*
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 18:32

En général j'aime bien les noms d'humain ...
C'est pas des noms qu'on va croiser au 4 coin de rue certes, mais c'est des noms humains quand même à la base
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 18:33

Ma petite puce que j'attends début octobre, je l'ai déjà surnommée Anémone, j'adore les fleurs et elle est jolie et toute fraiche comme une fleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asuraka
En sevrage
En sevrage
Asuraka

Féminin
Messages : 50
Age : 44
Localisation : metz (57)
Inscription : 05/09/2012


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 22:40

c'est mon chéri qui a choisi les noms de mes futurs mâles : Heckel et Jeckel. Ça lui est venu tout seul en les voyant, et ça me plait bien alors on garde
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 23:00

Avec mon chéri (mon rat humain!) on a choisi les prénoms de Bawa et Renji en référence au manga Bleach.
BawaBawa
Renji Abarai
BawaBawa est une sorte de limace géante gentille et marrante, Renji Abarai est un shinigami dont le caractère me plaisait bien. Et j'aime beaucoup le nom, ca sonne bien pour un animal.

Un troisième rat fera bientôt partie de la famille: il s'appellera Perry (Perry l'ornithorynque). Ce nom vient de la série animée: Phineas et Ferb.
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 23:30

Pour ma part, vous allez certainement me prendre pour une timbrée mais, aimant l'originalité, je m'inspire de noms de dossier de l'endroit où je vais régulièrement en stage. Je n'utilise parfois que quelques syllabes, celles qui "sonnent" le mieux d'après moi ! Il faut me voir quand les piles sont immenses, allongée par terre, à même le sol pour être en mesure de lire les noms inscrits sur les tranches des dossiers xD
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 05:45

Mes deux premières puces par manque d'inspiration: Rasta ♥ & Rocket' ♥ (RIP mes puces)

Et mes 6 choses actuelles > Doctor Who ! (& ses dérivés)
Amy, River, Judoon, Weavel, Tosh et Yana :p

*bizarrement, je dois toujours me relire pour voir laquelle j'ai oublié d'écrire ... un peu comme avec les 7 nains .. y'en a toujours un qu'on oublie lol*
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 18:24

Alors ici,

Ayana car je suis une fan de la série Vampires Diaries

Electra, car je voulais un nom qui finisse par rat, et que je suis adepte aussi des légendes celtes, des fées, des sorcières et de magie noire et tutti quanti...

Saphira, pour la finition en rat et que j'avais décidé que ma première hima ou siamoise aurait ce nom.

Ponyo en référence au dessin animé "Ponyo sur la falaise"

Et Bliss, car quand j'ai vu sa tête, bah c'était pour elle, et pas pour une autre.

Alors pour les mâles, c'est un peu bizarre, pour moi ils ne peuvent s'appeler que Zéphyr, Owen, Mani, et Salem

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lalychka
En sevrage
En sevrage
Lalychka

Féminin
Messages : 62
Age : 33
Localisation : France, Haute-savoie
Inscription : 22/11/2012


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 20:04

Je trouve plutôt de noms en fonction du caractère de mes chéries Haya (rapide) et Negumi(rat).
J aime aussi les noms indiens et hébreux mais j ai opté pour le japonais cette fois ci^^
Revenir en haut Aller en bas
Breizhan
Nouveau né
Nouveau né
Breizhan

Féminin
Messages : 21
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 21/11/2012


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 22:20

Alors comme ma famille est bretonne, c'est tout naturellement qu'on a choisit des noms bretons pour nos rats:

Bihan (petit), parceque c'était le plus petit de la portée.

Korrigan (petit lutin farceur), parceque j'aimais bien ce mot-là.

Breizh (Bretagne)

Sauf deux rats sur la portée qui ont hérité de noms "ordinaires":

Désiré (le rat de ma mère, car il était un peu craintif et a mis du temps avant de nous faire confiance).

Et Grand Bout de Chou! Interdit de rire! C'était le rat de mon frère aîné. Comme avant il avait eu une souris qui s'appelait P'tit Bout de Chou, c'est tout naturellement qu'il est passé à la taille supérieure en appelant son rat Grand Bout de Chou! Il voulait faire dans la continuité! Lol!

Par contre 3 ans après, il voulait appeler notre chienne Grand Boutchounette!! Avec mes frères et ma mère on lui a dit d'arrêter de déconner... Lol!! Faut pas abuser quoi!

Revenir en haut Aller en bas
http://lesite.perso.du.club.des.quatre.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé




Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où trouvez vous le nom de vos ratous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment trouvez-vous ma signature ?(encore une new)
» qu'est ce que vous trouvez aux rats ??
» Comment trouvez vous la cage?
» Comment trouvez vous cette cage?
» Comment trouvez vous ma nouvelle cage ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-