Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Où trouvez vous le nom de vos ratous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:57

Coucou tout le monde, je me demandais où vous trouvez vos noms pour vos nouveaux loulous ? personnellement je les trouve soit sur les sites de chevaux de courses, soit nom pour chiens ou chats, ou musique ^^
et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 22:53

j'aime bien le thème des films/dessins animés pour ma part ( enfin mes 2 mienne, j'ai piqué les noms sur le forum et la nouvelle, c'est sur un coup de tête et ma mère à bien aimé donc bon lol )
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 22:55

oui c'est assez pratique les noms de séries ou de film ça fait de bon thème ! je m'en sert parfois pour les portées !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 00:35

Je sais pas pourquoi mais mes animaux ont toujours eu des nom de nourriture, surtout avec du chocolat). Mes rats c'est
Smarties: il n'y a pas beaucoup d'aliment bleu ^^
Kiwi: il était bouboule, comme on me dit que mes animaux ont une tendance à avoir un excès de volume, je m'était dit qu'un nom de fruit pouvait peut être atténuer cette tendance ^^
Cookie: noir et blanc

J'aime bien que les noms se terminent par le son 'i'



Dernière édition par lis.noir le Sam 04 Aoû 2012, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nesquik et nougat
Ratouyoune
Ratouyoune
nesquik et nougat

Masculin
Messages : 509
Age : 26
Localisation : 71530
Inscription : 09/08/2011


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 00:37

Moi je suis inspiré pour la bouffe (Nesquik et nougat Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 00:45

Moi pour mes premiers je m'inspirais de films d'horreurs ( Ketcham, Stu, Billie, Regan )
Et pour mes nouveaux bébés je m'inspire de mes livres préférés Smile !
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 04:34

Il y a 10 ans, idem que Fenouil : films et livres d'épouvante.

Actu, mes nouveaux bébés étaient trop crackounes que pour porter des noms de monstres ^^ , donc j'ai switché sur des noms d'épices.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 07:17

mais vous en avez des idées didonc !
je vois que certains sont passionnés de bonbons ou gâteau lol ! vous avez bien raison c'est tellement bon !!

Des noms d'épices ? ça doit être super sympa ça aussi ! tu as des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Nirriti
Nouveau né
Nouveau né
Nirriti

Féminin
Messages : 35
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Inscription : 01/08/2012


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 11:00

Avant, je les trouvais là :http://www.wada-ama.org/Documents/World_Anti-Doping_Program/WADP-Prohibited-list/2012/WADA_Prohibited_List_2012_FR.pdf Laughing
entre autre, puis Pic et Pus ( par les stations de métro) et si j'ai encore des loulous je les appellerais par des noms de la famille des Atrides
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atrides Wink

Vous me donnez faim à parler de douceurs mais c'est tellement mignon !
Les noms de films d'horreurs c'est original et joli, j'y aurais pas pensé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 11:27

Au départ j'ai pas de thème en particulier, mais sans le vouloir ils ont quasiment tous un rapport avec la musique (3 noms de chanson, 1 nom d'album, 1 prénom de musicien... sur 6 rats !)

Pour les prochains je pense que je prendrais des noms de stations de métro qui me font toujours marrer (Bir-Hakem, Ourcq, Réaumur...) mais bon, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 13:49

Ouais c'est sympa de rester dans un thème lorsqu'on a une troupe Smile Chez moi c'est la troupe Mario héhé (Mario, Luigi, Boo, Donkey Kong, Yoshi)
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 14:10

Cloclo91 a écrit:
Ouais c'est sympa de rester dans un thème lorsqu'on a une troupe Smile Chez moi c'est la troupe Mario héhé (Mario, Luigi, Boo, Donkey Kong, Yoshi)
J'adoreeeee..
Moi je m'inspire du caractère de la.couleur ou de leur histoire.. Ainsi Grizzly doit son nom à sa couleur agouti fauve, Attila à son histoire dure qui fait de lui un survivant et un petit guerrier. Yoshi a été baptisé ainsi par sa naisseuse et je trouve ça mignon donc j'ai gardé. Domino bah je sais pas lol j'ai trouvé que ca lui allait bien.
Mais j'utilise beaucoup de surnom, Grizzly devient Grizzou ou Grizzoudou, Hoshi devizbt Yoyo ou mini crotte, et Attila devient Titilou..
Vous avez tous ses supers idées j'ai jamais été cherché si loin!! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 01:25

Chez moi c'est varié, meme si ça tourne pas mal autour de la mythologie, de la musique et des langues :

Atlante parce que c'était ma première rate, donc mythique
Psody c'est la musique, la rapsody (cette demoiselle est une couineuse ^^)
Agua pour sa couleur
Kara vient du turc, ça signifie "noir" (hooded noire rex)
Kelime vient du turc également, ça signifie "mot" (j'aime beaucoup les sonorités, et ça va avec sa soeur Kara)
Sunie est une déesse elfique de la beauté
Requiem pour la musique
Lunaë pour l'expression Lumen Lunae (lumière de la lune) la demoiselle st née le 8 décembre, jour de la fete des lumières à Lyon
Lléfélys vient de la mythologie celte
Aifee mythologie celte aussi, comme sa maman

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 19:05

C'est en fonction de ce que j'aime.

Miky; Parce que j'aime le Japon.
Muffin: Parce que je suis gourmande.
Zombie: Tout simplement j'aime les films de zombie X)
Shiva et Athéna: Parce que je suis intéressée par les mythes et les religions.

Saphira a été ma première rate, son nom, je les tiré du film "Eragon" parce que ma soeur m'a appelé quand je regarder ce film, pour me prévenir que ma toune était arrivé a la maison, et m'a demandé de lui trouver un nom. Donc, je ne suis pas allé chercher bien loin ^^.

Plus tard, je pense partir dans le thème de mon groupe préféré. Leur donner des noms de chanson, d'album, de tournée. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 22:46

J'ai pas encore de rats (bientôt ^^ ) mais j'ai déjà les noms !
Pour l'un ce sera Om Nom : c'est le nom d'une bestiole dans un jeu sur smartphone Tire la langue
& pour l'autre ce sera fluffy : c'est le nom d'une pâte à tartiner au marshmallow (un truc américain). C'est pas très bon mais ça sonne drôle donc voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 23:45

Pour ma part c'est des mots qui me plaisent, des consonances que j'aime...

Sushi, Plume et Flocon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 01:42

Erorua, j'aime beaucoup les noms de tes puces!

En général je fais à la tête du client, même si depuis peu j'ai fait une liste des noms qui me tiennent vraiment à coeur pour diverses raisons.

Pour l'instant j'ai pioché dans l'astronomie (Nébuleuse), la nourriture asiatique(Mochi), l'Histoire (Attila) et lié à ce thème, car sa fille, les systèmes d'écriture (Rune). Puis la littérature (Puck dans le Songe d'une nuit d'été, Elegy, et Ketricken, issu du Cycle de l'Assassin royal de Robin Hobb).
Revenir en haut Aller en bas
sombredesir
Nouveau né
Nouveau né
sombredesir

Masculin
Messages : 33
Age : 29
Localisation : Nord (59)
Inscription : 08/08/2012


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 01:54

Salut

Cloclo91 j'adore le thème que tu as choisit Smile

Moi pour les noms de mes ratons Sayoon est un vieux pseudo que j'utilisai par le passer et j'aime bien la sonorité
Quand a Seether c'est le nom d'un groupe de musique que j'ai écouter sur la route du retour avec lui sur mes genoux Smile
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 02:05

Bellefeegore, merci ^^'
(d'ailleurs elles te remercient aussi pour les biberons !)

J'ai essayé de rester dans le même esprit lorsqu'il y avait un lien de parenté entre deux demoiselles, mais je trouve que l'ensemble s'accorde assez bien
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 22:25

Hello,

moi je m'inspire des prénoms, nom, personnages des DISNEY, il y en a tellement donc j'aurais des prénoms pour tout les rats que j'aurais dans ma vie ^^

- Kinai, Koda (frère des ours)

- Atchoum ( les sept nains)
- Timon ( le roi lion)
- Mickey (Mickey Mouse bien sur ^^ )





Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 21:30

Jobserve le ratou, son comportement, et pan, assez vite, il est baptisé, ça a donné : bestiole, speedy, kaya, crème brulée (ça c'était mon copain qui avait choisit pour "sa" rate), tichon, didou, et bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:45

Je donne un nom que j'adore, ce peut être un prénom humain, un objet, un autre animal ( Coccinelle), de la nouriture.

Peu importe le nom, du moment que tu trouve ça aussi mimi que tes rats, ça leur conviendra très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 18:02

Etant passionnée de chevaux et de saut d'obstacles, je donne à tous mes rats des noms de chevaux célèbres: j'ai donc eu un Luccianno et un Hickstead, mes 2 rats actuels s'appellent Vigo et Dexter, et mes 2 petits à venir sont Napoli et Lennox. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 18:10

Citation :
e sais pas pourquoi mais mes animaux ont toujours eu des nom de nourriture, surtout avec du chocolat). Mes rats c'est
Smarties: il n'y a pas beaucoup d'aliment bleu
Kiwi: il était bouboule, comme on me dit que mes animaux ont une tendance à avoir un excès de volume, je m'était dit qu'un nom de fruit pouvait peut être atténuer cette tendance
Cookie: noir et blanc

J'aime bien que les noms se terminent par le son 'i'



Dernière édition par lis.noir le Ven 03 Aoû 2012, 23:38, édité 1 fois

De même Surprised

Alors j'ai Kira: Inspiration d'un manga japonais, nom du tueur (la puce est albi)
RIP Kiri: qui était douce comme du Kiri en bouche lol
Yumi: Juste pour rester dans les i et que les noms japonais sont jolis
Kiwi: Parce que quand elle est arrivée j'ai fais une photo et elle tirait une tête de Kiwi.
Cookie: Les cookies c'est bon! Hooded avec sur le dos des tâches rondes noires, comme des pépites de chocolat.
Haribo: Parce qu'elle est jolie et douce comme un bonbon.
Muffin: Une petite irish, qui a un poil trop classe, et s'appeller muffin, c'est classe lol!

Et prochainement une dumbo déjà prénommée Sushi normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 16:39

Perso, je suis une fan de prénoms rétros, c'est une autre passion que j'ai après les rats et les chats.

J'aime bien les prénoms qui ont du style, une touche rétro et qui sont un brin mutins.

C'est pourquoi Agathe, Mathilde, Zébulon, Anatole & Amédée ont hérité de leurs noms!

Le problème c'est que je suis très lente à leur trouver un nom et c'est également très long avant que leurs noms ne soient définitifs.

Pour mes filles, c'a pris 1 mois avant qu'elles aient un nom définitif.

Alors que pour Zébulon, ce fut un flash immédiat et je n'ai jamais dérogé à ce nom.

Pour le moment, avec mes bébés mâles, je suis quitte pour Anatole & Amédée, mais sans grande conviction. Possible que les petits changent encore de noms. Au départ, j'avais donné Philémon à l'un d'eux, mais je me suis rendu compte que Philémon et Zébulon, ca faisait pas mal semblable.

Mais bon, je suis une éternelle insatisfaite alors probable que mes pauvres petits loulous héritent d'un autre prénoms d'ici quelque temps! lol


Dernière édition par Elaine Poésy le Jeu 13 Sep 2012, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ?   Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où trouvez vous le nom de vos ratous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous trouvez sa comment ?
» qu'est ce que vous trouvez aux rats ??
» Comment trouvez vous la cage?
» Où trouvez vous tous les accessoires necessaires ?
» Comment trouvez vous cette cage?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-