Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Première Porté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Première Porté Empty
MessageSujet: Première Porté   Première Porté Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 12:16

Bonjour.Ma ratte a accouché il y a deux heure et il y a cinq bébé. alors voila j'ai quelques question comme c'est la première.

-deja, est-ce que c'est normal qu'ils couinent tous?

-et est-ce a la 5 ou a la 6 semaine qu'il faut séparer les males des femelle?

merci de repondre vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Première Porté Empty
MessageSujet: Re: Première Porté   Première Porté Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 12:20

C'est normal qu'ils couinent, et il faut les séparer à 5 semaines Smile

http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lollipop51
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lollipop51

Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Marne
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Première Porté Empty
MessageSujet: Re: Première Porté   Première Porté Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 12:23

Pour la première question je ne peux pas te répondre car je ne sais pas . Pour la deuxième il faut

séparer les mâles des femelles à la cinquième semaine voir même avant car certaines femelles

sont précoces . Il me semble qu'il faut vérifier la vulve des femelles pour savoir si elle sont précoces,

mais je ne suis pas sûre à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première Porté Empty
MessageSujet: Re: Première Porté   Première Porté Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 12:40

merci mais je me suis trompé sur le nombre, il y en a une dizaine!!! mais il ne sont pas en sevrage 6 semaine?
Revenir en haut Aller en bas
lollipop51
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lollipop51

Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Marne
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Première Porté Empty
MessageSujet: Re: Première Porté   Première Porté Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 12:47

Le sevrage est à 6 semaines , mais les ratons arrivent à maturité sexuelle à 5 semaines environs donc on sépare tout ce petit monde avant . Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Première Porté Empty
MessageSujet: Re: Première Porté   Première Porté Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 12:56

Si tu lis le lien qu'on t'as indiqué plus haut tu auras tous les renseignements essentiels pour bien gérer tout ça Wink

Le sevrage au lait commence en général vers 4 semaines, c'est la mère qui commence a repousser les petits d'elle même mais ils peuvent continuer à téter encore quelques temps même si les tétées s'espacent de plus en plus, le mieux est de la laisser faire. A partir de 4 semaines il faut effectivement surveiller les filles, certaines peuvent être précoces mais ça reste assez rare. La séparation des sexes doit se faire entre 4 semaines et demi et 5 semaines selon le précocité des filles, et les petits mâles doivent être intégrés à ce moment là à au moins un adulte pour achever leur apprentissage des codes de communication ratounesques, le sevrage psychologique se situant à 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Première Porté Empty
MessageSujet: Re: Première Porté   Première Porté Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 13:00

a d'accord donc c'est a 5 semaine. merci pour le lien et pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Première Porté Empty
MessageSujet: Re: Première Porté   Première Porté Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 00:18

Juste Félicitation !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première Porté Empty
MessageSujet: Re: Première Porté   Première Porté Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 16:05

Merci !!! je suis trop content mais c'est normal qu'elle les enferme? parce que elle a fait un nid mais maintenant elle peut plus y rentrer parce qu'elle a mis tous les bout de sopalin par dessus eux donc je sais pas si il faut l'enlever ou si elle sait ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Première Porté Empty
MessageSujet: Re: Première Porté   Première Porté Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 16:15

Laisse la faire, c'est normal qu'elle les cache c'est un réflexe de protection, mais si elle est stressée elle en fait peut être un peu trop du coup, il faut mettre la cage dans un endroit calme, pas trop éclairé, et surtout la laisser tranquille au début, elle est jeune ça peut être un peu perturbant pour elle tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Première Porté Empty
MessageSujet: Re: Première Porté   Première Porté Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 16:25

d'accord. et une derniere question: j'ai remarqué qu'un bébé avait la peau du ventre enlever ou arraché. il n'a pas l'air d'avoir mal mais je voulais juste savoir si sa resterai ou bien sa repousserai comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Première Porté Empty
MessageSujet: Re: Première Porté   Première Porté Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 16:28

Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'un reste de cordon ombilical ? C'est vraiment gros ou pas ? Il est possible que la maman l'ai blessé en le faisant sortir ça peut arriver pendant la mise bas, et souvent ces blessures restent superficielles. Normalement les tout petits comme ça se réparent vite, mais il faut quand même surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Première Porté Empty
MessageSujet: Re: Première Porté   Première Porté Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 16:38

ca fait tout le contour du nombril et autour c'est comme si c'était arraché. c'est peut etre un reste de cordon ombilical mais comment je fait pour l'enlever? et c'est possible qu'elle la blésser en le faisant sortir car il l'a depuis qu'elle l'a lavé. sa se voyait pas quand il avait du placenta sur lui
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Première Porté Empty
MessageSujet: Re: Première Porté   Première Porté Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 16:44

Elle a peut être coupé le cordon un peu court aussi, c'est possible, le mieux est de ne pas toucher et de surveille que ça ne s'infecte pas, tu peux éventuellement mettre un peu de bétadine jaune diluée avec du sérum phy.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Première Porté Empty
MessageSujet: Re: Première Porté   Première Porté Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 16:46

d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première Porté Empty
MessageSujet: Re: Première Porté   Première Porté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première Porté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» première porté de Fatou, ratte bleu!
» Zita . La première , ma première .
» Porte
» ca porte un nom??
» projet porté
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-