Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Empty
MessageSujet: Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...   Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 22:06

Il y a un an de çà pour ceux qui s'en souviennent, j'ai récupéré deux rates qui étaient à l'adoption depuis un mois et demi, je devais en prendre qu'une seule au début Quickly la fille pour tenir compagnie a une autre de mes rates. Mais le soucis c'est que la mère allait finir seule et de part son age avancer 2 ans n'allait jamais trouver de famille. Je l'ai donc prise le temps de la quarantaine et d'espérer lui trouver une famille mais voilà Lila et Shaya et Quickly ne se sont jamais entendu et puis je me suis attacher au noireaudes comme ma mère les surnommés donc j'ai garder les deux et j'ai du aller leur acheter une cage. La cage jenny qu'un gars vendait pas trop cher et en bon état, c'était toujours mieux que leur cage à hamster où elles étaient a 5 avant chez leur ancienne maitresse. J'ai eu du mal avec Quickly car elle était sauvage et avait peur de la main comme ci on allait la frapper, elle souffler et tapper sur les barreaux avec ses pattes avant quand on s'approcher et puis avec le temps elle a finit par se calmer. Je n'ai jamais eu de soucis avec elle question véto mais un jour Shaya et Quickly se sont frittés et Quickly a eu un oeil qui a virer au blanc, je me suis donc empresser de téléphoné au véto et de lui amené, il m'a donner un médicaments anti douleurs et pour faire dégonflé son oeil. Le soucis c'est qu'aprés cela çà a triplé de volume a tel point qu'elle avait un kyste de la taille d'une boule de golf. J'ai appeler le véto en larmes car en plus j'étais dans la mouise (pour être polie) financière avec ma patronne, je savais ce que le véto aller me dire et il me l'a dit "on ne peut plus rien faire" alors j'ai pris la décision de la faire piquer. Elle est morte a 2 ans et demi....Shaya allait trés bien jusqu'à ce que la vieillesse la rattrape, elle a 3 ans et 1 mois bientôt, elle est nourrit aux pots de bébé car elle ne tient plus sur ses pattes et manger les graines en ce tenant juste sur ses pattes arrières ce n'était pas possible. Elle a 7 repas différents et 2 compotes différente bébé. Je lui donne un bain réguliérement car elle n'arrive plus a se laver les parties intimes, elle se casse la figure et elle adore là, elle est une vraie folle dedans et çà doit lui soulager ses muscles. Elle n'a plus de litière juste du sopalin et des tissus, y a quelques temps de çà elle s'était faite piquer par je ne sais pas et avait deux points de sang donc j'avais tout virer, maintenant elle est guérit, elle est vieille et perd ses poils mais qu'est-ce qu'elle mange Surprised . On dit qu'un animal en vieillissant mange moins et se déshydrate mais elle s'est le contraire. J'ai remarquer qu'elle avait du mal a manger ses graine quand je lui est mis un ramequin remplis de pots de bébé elle s'est jeté dessus et l'a engloutis, pendant 3 jours elle s'enfilé des grand pots de bébé complet voir même un demi par jour. Je lui lave la nuque tout les jours, en faite je lui nettoie ce que ferais normalement une rate, elle me laisse la sécher avec la serviette et me laisse l'aider dans sa toilette. Shaya a aussi développé une tumeur dans le bas du ventre qui n'évolue pas et qui ne lui fait pas mal, elle a été voir le véto pour çà et il l'a manipulé et rien alors qu'une autre de mes rates quand elle a eu sa tumeur mammaire et que le véto y a toucher elle a gueuler comme c'est pas permis. Je laisse Shaya vivre le reste de sa vie paisiblement tant qu'elle ne souffre pas, je peut la sécher sans soucis, la caresser, elle ne se rétracte pas, et ne crie pas au contraire elle aime çà et quand je la masse sur le dos elle s'endort, autant dire que c'est ma petite princesse, je ne regrette absolument pas de l'avoir garder et j’espère qu'elle est heureuse où elle est et qu'elle le sera toujours
Revenir en haut Aller en bas
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...   Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 01:06

Ces super ce que tu as fais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...   Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 01:12

que c'est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...   Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 09:42

Oh oui je me souviens bien de ces deux ratounes.
Elles ont de la chance d'avoir croisé ton chemin et j'espère que Shaya profitera encore longtemps de tes caresses.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...   Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 10:30

Le petit pot çà salie la tète, maman ne m'a pas encore lavée aujourd'hui et çà se voit, mamie s'en colle partout.

Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Cimg1510
Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Cimg1511

Vous pouvez voir qu'elle n'a aucune perte de poil sur e corps, cela reste soyeux mais la téte y a des trous et quand elle se salie bein çà fait des patés lol
Revenir en haut Aller en bas
Nirriti
Nouveau né
Nouveau né
Nirriti

Féminin
Messages : 35
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Inscription : 01/08/2012


Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...   Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:26

C'est beau ce que tu as fais pour ces poupettes! elle est toute jolie pour ses 3 ans Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...   Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 07:02

merci mais Shaya est partie hier après midi rejoindre sa fille, elle a été enterrer au bord de la saone et mon homme lui a fait un collier de fleur et l'a mis sur sa tombe
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...   Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:28

Beau sauvetage que tu avais fait.
Grace a toi ces deux louloues ont eu une douce fin de vie remplie d'amour.
Rip a Shaya et Quikly,reposez en paix les belles.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...   Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 19:22

Ohhhhh Titi Vidia vient de m'avertir de ce départ, j'ai beaucoup de chagrin car j'avais suivi ses fils Nico, Baloo et Dexter et par la mêem je suivais Shaya

C'est vraiment magnifique ce que tu as fait pour elle

Il me semble qu'il n'y a pas longtemps tu cherchais une personne pour la garder non? (désolée je suis un peu naze) et que tu devais partir en vac?

Elle aura attendue d'être chez elle pour son envol, beau signe d'amour

Rip à tes puces et merci de ce que tu as fait pour elles
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...   Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 23:34

oui c'est çà mais elle est partie avant même d'être garder par la dame. Elle est partie chez elle au moins c'est mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...   Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 15:10

Courage Tytysosanimaux.
Comme tu dis c'est mieux que Shaya se soit eteinte doucement auprés de toi.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...   Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 21:44

Je rejoinds Vidia auprès de toi et chez elle

Rip Petite famille d'Alsace
Revenir en haut Aller en bas
dylan1931
Nouveau né
Nouveau né
dylan1931

Masculin
Messages : 16
Age : 23
Localisation : france
Inscription : 17/08/2012


Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...   Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:44

je trouve sette histoire très émouvante ses cool Cry
Revenir en haut Aller en bas
jojo.M
Nouveau né
Nouveau né
jojo.M

Féminin
Messages : 44
Age : 45
Localisation : drome
Inscription : 12/08/2012


Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...   Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:06

c'est très touchant ton histoire Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...   Il y a un an de çà...Shaya et Quickly... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a un an de çà...Shaya et Quickly...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT Shaya et Quickly a placer au plus vite (68)
» La nouvelle cage de Quickly et Shaya en construction
» Surprise Shaya
» Cherche garde pour Shaya (21)
» Quickly c'est une terreur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-