Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pimkie vieillit!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


Pimkie vieillit!!!!!! Empty
MessageSujet: Pimkie vieillit!!!!!!   Pimkie vieillit!!!!!! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 12:04

Je me demandais si l'arthrose était possible chez le rat, car ma louloute est très vieille (plus de trois ans)?
J'ai également remarquée qu'elle traine la pate arrière mais cela depuis vraiment pas longtemps!
Et mon troisième soucis, c'est qu'elle devient très difficile sur la bouffe, elle ne veut plus de ses graines, elle maigrit de plus en plus et cela m'inquiète, je lui donne des à coté mais cela ne suffit pas! Quelqu'un connait il une façon équilibré de nourrir son rat avec de l'alimentation?
De toute façon je vois son état aujourd'hui mais j'hésite vraiment a l'emmener chez le véto pour un contrôle, car j'ai bien peur qu'il me dise que cela provient simplement de la vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Pimkie vieillit!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie vieillit!!!!!!   Pimkie vieillit!!!!!! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 13:15

en ce qui concerne la patte j'ai bien peur en effet que ce soit la vieillesse. en vieillissant les rats ont souvant le train arriéré qui se paralyse.
je crois que c un pb neurologique de connections avec le cerveau les informations ne circule plus, de plus on remarque une certaine insensibilité au niveau de leurs pattes, c bien triste. les veto sont souvent impuissant.

mais ils sont toujours là demandeur de câlin et de friandise!!! donc tu peux la gâter.
en ce qui concerne l'amaigrissement il faut faire très attention donne lui tous ce qu'elle l'aime fruit jambon ...il faut qu'elle mange car aussi non elle risque de ne plus avoir de force. voire de vitamine.
mais rien ne vaut l'avis d'un veto donc un coup de tel pourra mieux t'orienter particulieremnt pour l'amaigrissement si c très avancé peut être qu'il pourra lui faire une petite piqure de vitamine et autres.........

bon soins
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Pimkie vieillit!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie vieillit!!!!!!   Pimkie vieillit!!!!!! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 19:08

Tout ça, ce sont des signes classiques de la vieillesse.
L'arrière train qui traine, diminution de l'alimentation, maigrissement.

Tu ne peux pas faire grand chose pour ça, à part adapter la cage au faut qu'il est difficile pour elle de grimper, lui donner la nourriture qu'elle aime pour s'assurer qu'elle mange et lui donner beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Pimkie vieillit!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie vieillit!!!!!!   Pimkie vieillit!!!!!! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 20:23

Ouais, trop rien à faire, signe de vieillisse incontournable!

Sinon, c'est important qu'elle s'alimente, alors donne-lui beaucoup d'aliments à lécher, comme ça, c'est plus facile pour elle! Genre soupe, jambon mixé, lait de soja, etc
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Pimkie vieillit!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie vieillit!!!!!!   Pimkie vieillit!!!!!! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 21:41

Pour le trainage de patte arrière, en vieillissant le cerveau s'oxygène mal... alors à la limite tu peux lui faire de l'oxygénation mais à voir avec le véto voir si ça vaut vraiment le coup. Elle a 3 ans quand même ^^ !!!

Elle a bien vécue et forcément 3 ans pour une femelle c'est pas mal déjà !! Donc la vieillesse se fait sentir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




Pimkie vieillit!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie vieillit!!!!!!   Pimkie vieillit!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pimkie vieillit!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» elfi vieillit: paralysie postérieure progressive+ tumeur au cou
» Quérida "la terrible" vieillit...
» Ma petite pimkie à une grosseur!
» Portée de Pimkie et Rasta
» Suivie de portée de Pimkie et rasta
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-