Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Question niveau timing/organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Question niveau timing/organisation Empty
MessageSujet: Question niveau timing/organisation   Question niveau timing/organisation Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 15:41

Coucou,

J'ouvre car un post car j'aimerais avoir le plus d'avis possibles ^^
En effet, meme si cela n'est que dans un mois, aller chercher mes ptits loups demande une grande préparation et organisation.

Ils sont à Saarbrücken, en Allemagne, ce qui est à une heure trente environ de chez moi. Eux auront déjà fait environ 45 min de trajet, et changeront de boite de transport à ce moment là.
Or, je vais habiter à Liège, ce qui est encore à une heure trente de chez moi et je ne sais combien de Saarbrücken et je me demandais laquelle des solutions est la meilleure pour eux, en sachant que pour nous humains c'est egal, on fera ce qui set le mieux pour eux!

1) On fait le trajet d'un coup, càd Saarbrücken-Liège, ils sont dans leur nouvelle cage définitive (d'après google, ce serait 2h30)
2) On fait le trajet en deux coup, on revient au Lux, ils seront dans la cage, puis on repart le lendemain pour etre après de nouveau réinstallé dans la cage. Ceci dit, je peux mettre une plus petite cage (à barreaux ou en plastique j'ai les deux). (lux-liège c'est une heure 20 environ)
(Pour ne pas que cela porte à confusion: Le trajet ils seront tout le temps dans une boite de transport, et dans une cage sur la terre ferme qui bouge pas :p)

(Et rien à voir mais je profite d'avoir ouvert un nouveau topic xD Au début, vaut-il mieux d'avoir installé la cage avec tous les accessoires ou bien juste quelques maisons ou dodos?)

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question niveau timing/organisation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau timing/organisation   Question niveau timing/organisation Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 15:42

Je sais pas si c'est la bonne rubrique -_- Désolé XD
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Question niveau timing/organisation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau timing/organisation   Question niveau timing/organisation Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 17:51

J'aurais mis ça dans question inclassables ^^

Perso je ferais le trajet Allemagne-Liège directement, même si c'est un peu long en boîte de transport... Tout simplement parce que si tu les met une première soirée/nuit dans la cage au Luxembourg ils auront le temps de s'habituer à leur nouvelle maison (pas seulement la cage, mais les odeurs de la maison, les bruits, le lieu...) pour perdre ces "repères" quelques heures après et être re-chamboulés...

Du coup les deux "déménagements" coup sur coup je trouve ça pas top pour eux, autant qu'ils ne fassent qu'un seul déménagement quitte à ce que ce soit un plus long trajet Wink

Enfin moi c'est ce que je ferais !

Et pareil, pour la cage fixe, je l'aménagerais complètement dès le début, déjà pour la même raison que précédemment : autant qu'ils aient les mêmes repères dès le début au lieu de changer l'aménagement en rajoutant des maisons au fur et à mesure !
De plus si tu n'aménage pas complètement tu as les risques de chutes : un raton qui grimpe aux barreaux pour tester, qui, en temps que raton, n'est pas encore très agile, et tombe de haut :/

Voilà mon avis perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question niveau timing/organisation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau timing/organisation   Question niveau timing/organisation Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 18:59

Merci Blé, mon copain pense aussi que la première solution est la meilleure parce qu'après, ils se reposent et ils ont la paix ^^

Pour l'aménagement je n'aurais pas mis de trucs en hauteur pour les raisons que tu as citées, mais ok je pourrais aménager complètement alors =D

Désolé de m'etre trompée, j'ai posté et après jme suis dit "Pourquoi je mets ca là -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Question niveau timing/organisation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau timing/organisation   Question niveau timing/organisation Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 20:10

Pour l'aménagement, même sans rien en hauteur (genre une cage de 80cm de haut, vide avec juste une maison), les ratons peuvent (et veulent !) grimper au grillage, voir comme Spider cochon ! Et souvent ils ne savent pas redescendre si ce n'est pas aménagé avec hamacs, étages, etc...
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Question niveau timing/organisation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau timing/organisation   Question niveau timing/organisation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 12:38

Perso je pense que tu peux emménager la cage au fur à mesure tant qu'il y a le minimum plaque, échelle, hamac , tunnels , biberon, gamelle.

et après changer de temps en temps l'aménagement , leur permet de redécouvrir leur cage
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Question niveau timing/organisation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau timing/organisation   Question niveau timing/organisation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 12:46

+1
En plus tu aura plus facile pour les attraper si ils se cachent et ne veulent pas sortir.
Revenir en haut Aller en bas
GingerInWonder
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
GingerInWonder

Féminin
Messages : 303
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Inscription : 28/04/2012


Question niveau timing/organisation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau timing/organisation   Question niveau timing/organisation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 13:00

Je pense aussi que le trajet en une fois est le mieux comme ça ils pourront effectivement s'habituer directement leur maison définitive et niveau stress un trajet vaut mieux que deux !

Et pour l'installation perso je mets toujours un minimum de chose dans la cage au début. Comme ça ils s'y font et ils sont contents de découvrir de nouvelles choses au fur et à mesure. Mais en même temps j'aime bien réaménager la cage à chaque changement (j'alterne les gros accessoires et je place les trucs d'escalades à des endroits différents) en fait il n'y a que les étagères que je ne bouge pas.
Les miens aiment bien, après je pense que sur ce point tu peux faire un peu comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Question niveau timing/organisation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau timing/organisation   Question niveau timing/organisation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:45

Oui moi aussi je change la disposition et l'aménagement toutes les semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question niveau timing/organisation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau timing/organisation   Question niveau timing/organisation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 22:24

Bah je pensais pour l'amménagement lorsqu'ils arrivent Smile Je pense que finalement je mettrais un hamac, un spoutnik et une maison fermée pour le début, ca leur laisse trois choix de dodos différents et oui ca me permettra de mieux les sortir au début, pour faire connaissance ^^ Peut etre que si leur cage au début est ennuyeuse ils seront plus curieux de sortir me voir x) Enfin apparement à part un c'est pas des peureux lol!

Fin en tout cas la fille qui me les donne m'a conseillé ca aussi pour l'amménagement Smile
Pour ce qui est de changer toutes les semaines, je pense que c'est un peu beaucoup, je le ferais surement une fois par mois ^^ Enfin je verrais bien, on y est pas encore lol!

Merci tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question niveau timing/organisation Empty
MessageSujet: Re: Question niveau timing/organisation   Question niveau timing/organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question niveau timing/organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question au niveau des pattes de ma rate
» organisation
» Organisation des sorties
» Cage, organisation
» organisation depart en vacances
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-