Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Question au niveau des pattes de ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 14:51

J'aimerais savoir si il est normal que ma Yuky est les pattes de derrière légèrement bleu ?
Comme j'ai la Furet Tower comme cage et que mes louloutes grimpe sur les barreaux presque tous le temps, je me demandais si ça ne fais pas mal à leur pattes scratch
Et le problème est que je ne pourrais pas l'empêcher de grimper sur les barreaux, si jamais ce serait bien à cause de cela.

Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 14:58

Bleu comment ? Bleu de peinture , Bleu couleur pelage ou bleu couleur " bobo" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 15:16

Je ne saurais pas te dire, je crois que je vais prendre une photo de sa patte (du moins essayer) et je te dis ça.
C'est un peu clair en dessous de sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:07

Voici deux photos de ses pattes :

Question au niveau des pattes de ma rate Patte

Je suis désolé pour la qualité très médiocre, c'est impossible pour Yuky de se tenir tranquille pour une photo de ses pattes, j'ai essayé pourtant silent
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 17:34

Bon, y'a ce site qui parle de ce genre de problème : http://lord-rat.org/Ratibus/le-rat/pathologies

"Des pattes bleues peuvent être le signe d’un problème cardiaque sérieux, de même qu’un couleur jaune peut être un problème au foie. Dans tous les cas, consultez rapidement." c'est pas très réjouissant... donc essaie de voir si rien ne peut "déteindre" sur ses pates...

Tu n'envisages pas de consulter ? Tu peux toujours appeler ton vêto pour te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 19:46

Et Bien, je vais prendre un rendez vous au vétérinaire le plus vite possible, car même si ce n'ai rien, je préfère être sûr que ma puce soit en pleine forme.
Mais problème cardiaque ? dans quel genre ? car ma puce est en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 19:51

Aucune idée, j'avais lu cette info un peu par hasard sur le site et ton sujet m'y a fait pensé. Je sais que pour les humains, la bouche qui bleuie est signe de problème cardiaque, donc ce n'est pas improbable... Par contre je ne peux pas t'en dire plus Sad j'essaierai de me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 20:04

Merci tu es gentille, j'espère vraiment que ce n'ai pas grave pour ma petite.
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 20:47

J'espère aussi ! je n'ai trouvé aucune autre info, désolée Sad tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 20:58

Bien sur, je vous tiens au courant il n'y a pas de soucis.
De toute façon, j'appelle le vétérinaire demain, donc je vous dis ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 00:34

j'espère que ce n'est rien de grave Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 11:18

Je viens d'appeler le vétérinaire, il m'a dit que c'était peut être une mauvaise circulation du sang à cause du froid, alors je doit faire un bain de pattes à ma Yuky avec de l'eau tiède pour faire circuler le sang.
Si je ne vois pas d'amélioration dans les prochains jours, je l'emmène consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 11:48

C'est vrai qu'on peut avoir les mains carément mauve à cause de cette saleté de froid ^^ Bon bain de pieds à la petite Smile et surtout, ne t'inquiète pas trop, c'est surement pas très grave, et quoi qu'il en soit, tu t'y prends à temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 12:04

J'espère que ça ira, je m'inquiète énormément 😢
Je te remercie pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 12:56

Est-ce que quelqu'un peux me dire comme je dois m'y prendre pour un bain de pattes ? car j'ai peur que ma puce attrape froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 13:03

Moi je pense que je mettrai un fond d'eau tiède juste assez haut pour que les pattes soient mouillés, une fois finit bien la sécher, mais bon ce n'est que mon avis j'ai pas l'habitude encore avec les rats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 13:17

C'est ce que je pensais faire également, qu'elle ne soit pas mouillée sur ses poils non plus, car de ce temps là, un coup de froid est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:24

tu peux la sécher à l'aide d'un sèche cheveux (la chaleur au minimum) c'est ce que je fais pour sécher mes ptites puces quand elles sont trop crades. Par contre, il faut faire attention de ne pas leur mettre en direction du museau, ils ont horreur de ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:37

D'accord, je vais essayer comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 15:04

Bonne nouvelles Very Happy

Les pattes de ma petite Yuky sont moins bleues, je continue encore les bains de pattes au moins deux fois par jour jusqu'à ce que les couleurs roses reviennent complètement.

Je suis contente que ce ne soit rien de grave cheers

Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 18:39

Nous aussi !
Gratouille à ta ptite puce ! Et n'oublie pas de vérifier quand même de temps à autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 18:51

Par contre si elles sont devenue bleues à cause du froid il faudrait peut être penser à lui mettre plus de trucs chauds dans sa cage ( bouts de polaire ou autre ) car sinon dès que tu arrêteras les bains de pattes quotidiens ça risque de revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 20:24

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:30

Manson a écrit:
Nous aussi !
Gratouille à ta ptite puce ! Et n'oublie pas de vérifier quand même de temps à autre Wink

Elle a le droit a plein de bisous Very Happy Sinon, je vérifie tous les jours pour voir si il n'y a rien d'anormal sur mes louloutes, donc rien ne m'échappe Wink

LORIEN a écrit:
Par contre si elles sont devenue bleues à cause du froid il faudrait peut être penser à lui mettre plus de trucs chauds dans sa cage ( bouts de polaire ou autre ) car sinon dès que tu arrêteras les bains de pattes quotidiens ça risque de revenir...


Oui, je leurs ai donné des bouts de polaire comme tu l'as marqué depuis quelques jours et elles apprécient bien qu'il y ai toujours un temps froid parfois Neutral
Je te remercie du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:29

Je viens vous donner des nouvelles des pattes de mon amour, alors elle a toujours les pattes un peu bleu et un peu froide le matin Neutral

Mais je dois continuer encore une semaine, je viens d'appeler le vétérinaire pour le lui demander, ce qui est bizarre, que je viens de remarquer c'est que les rates de mon frère + ma petite keiko ont également les pattes un peu bleu, donc je me dis que c'est normal car sinon elles auraient toutes des problèmes confus2

Mais, Yuky a tout de même les pattes froides le matin, tandis que les autres rates ont leur pattes chaudes (enfin, normal quoi)

Donc voilà, je vous donnerais des nouvelles d'ici une semaine pour yuky.

Sinon, vous savez quels sont les avantages et inconvénients du Drybed ?
Car, je voudrais en acheter pour mes rates, elles auraient surement plus chauds et la litière a tendance a coûter assez cher tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question au niveau des pattes de ma rate Empty
MessageSujet: Re: Question au niveau des pattes de ma rate   Question au niveau des pattes de ma rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question au niveau des pattes de ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate s'épile les pattes et la base de la queue
» Ma rate "saigne" au niveau des yeux
» Rate qui se grignote les pattes suite à une anesthésie
» Tumeur mammaire sur rate âgée, gênée au niveau respiratoire
» Ma rate a du sang entre les pattes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-