Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration qui semble laborieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:05

Bonjour à tous! Je possede donc 4 couillus males et je cherche à intégrer Attila mon.dernier arrivé.. Attila vient d'animalerie et était destiné à un.serpent qui ne l'a pas touché durant l'heure qu'ils ont passé en tête a tête. A partir de là soit il était congelé vivant soit relâché dans la nature je l'ai donc.recueilli.. C'est un loulou un peu craintif mais pas méchant du tout!
Apres une.quarantaine de 15jours j'ai attaqué les présentations lundi..
Des qu'un de mes gros l'approchent il couine et ne parlons pas de Grizzly qui a voulu le soumettre.. En vain.. Sortie commune ce soir ca s'est bagarré (Grizzly et Attila donc).. Le pauvre a tellement flippé qu'il a sauté dans la cage de mes gros qui etait à coté.. Il a une plaie sur le flanc et s'est aggripE aux barreaux tout tremblant. Au moment ou j'allais le sortir mon Domino si doux a sorti sa tete de la spout et l'a chopé pour le tirer vers la spout.. Attila a couiné tout ce qu'il pouvait je l'ai donc sorti et depuis il ne me lache plus. Il est serré contre mon cou et ne s'éloigne plus de moi alors que mes gros sont dans leur cage fermée. Je me sens assez mal là tout de suite et je'hésite sur la marche à suivre pour la suite.. Je ne sais oas si Attila a bien intégré les codes sociaux mais j'aimerais lui offrir une belle vie avec des copains..
Je orécise que mon Grizzly va sur ses 2 ans qu'il n'a aucun symptomes de l'AH.. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:12

Les présentations ont été faites où ? En territoire neutre ? c'est a dire inconnu de tes 4 mâles ?
Sinon reprends par là. Essaye de commencer par des présentations entre ton petit nouveau et le plus calme et gentil de tes mâles, ainsi de suite jusqu'au dominant. S'il s'entend déjà bien avec une partie de la troupe, il pourra être défendu et mieux accepté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:18

Oui terrain.neutre sur le canapé recouvert d'une housse sur laquelle il n'y avait aucune de leur odeur.. Le souci c'est qu'il hurle des qu'on l'approche..
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 01:08

mais le canapé ils le connaissent ? Parce que juste un draps propre je pense que c'est pas assez, ils sont habitués au terrain. Retente en petit comité dans une zone vraiment neutre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 09:58

Ils connzissent depuis lundi quoi.. Mais je vais essayer ailleurs alors.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 22:49

Je laisse le.tit lou tranquille ce soir il dort.. Mais je suis desemparée.. Hier il ne quittait plus mon épaule mais quand j'ai voulu le remettre dans sa cage il a couiné.. Des que je veux le prendre ou quoi il couine.. J'ai essayé de le faire rencontrer juste mon Gégé mais des qu'il l'approchait il couinait.. Je suis un peu perdue la. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:21

J'ai refait un essai ce soir sur un lit qu'aucun ne connait.. Résultat: Attila est prostré quand les autres s'approchent il couine.. Du coup ils font leur vie et Attila ne bouge pas.. Grizzly le boss de la troupe est même en train de s'endormir.. C'est bon signe ou pas??

EDIT: tout le monde est rentré chez soi. Attila ne s'est pas éloigné de moi et a fini sur mes genoux.. Tous mes gros comataient donc j'ai rentré tout ce petit monde.. Ca m'ennuie cette histoire Attila ne peut pas rester dans la cage de quarantaine elle est trop petite.. Même quand j'essaie de le prendre en.douceur il couine on dirait qu'on l'égorge..
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:59

J'ai eu une intégration difficile récemment. La seule chose qui est marché, c'est de changer de cage totalement & tout les accessoires. Mais bon avant d'en arriver là il y a des choses à faire, rassure toi.

-Où sont les deux cages ? Sont elles bien chacune dans une pièce séparée car se voir sans se " toucher " peut les énerver.

- Tu as la tactique de la boite de transport. Tu les mets dans la boite & tu te balades avec théoriquement ça les rapproche.

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 01:04

Alors depuis les 1eres presentations elles sont cote a cote dans la piece a vivre.. Attila est beaucoup moins craintif depuis qu'il est vers nous.. Auparavant il etait seul dans une chambre..
Pour la boite de transport je connais l'astuce mais Attila couine tellement.. Et il s'est fait mordre lundi..
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 01:19

Cherche pas " plus loin " . Remet une des cages dans une autre pièce, car se sentir sans pouvoir se dominer renforce leur " agressivité " l'un envers l'autre.

Dans quelques jours ( 4 ou 5 ) essaie de présenter dans un endroit vraiment inconnu. La douche par exemple. Essaie un par un également. Attila se sentira moins agressé.

N'oublie pas de soigner la morsure pour éviter une plaie. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 12:31

J'ai rEessayé ce matin en faisant les cages.. Attila pétrifié qui ne se laisse pas approcher ni même.renifler.. Et j'ai assisté à une scène bizarre.. TOUS MES GROS ESSAIENT DE LE DOMINER!! Voir mon papy Gégé essayer de faire une prise de karaté à Attila qui crie ça m'a scotché! Domino a essayé aussi et même Yoshi mon petit dernier.. Pourtant tous sont soumis à Grizzly le boss.. Qui a essayé aussi de coucher Attila sans succès.. En le pincant en le tirant.. Rien n'y fait.. Je suis paumée.. Et je me demande si Attila bien intégré les codes sociaux.. Je suis pas experte en intégration mais je n'ai jamais vu une chose pareille..
Ca me fait mal au coeur je veux offrir à Attila une belle vie avec des copains et des calins et je suis pas sure d'y arriver.. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 18:12

Bonjour,
Je vien de lire la petite histoire et cela m'inquiète! j'ai 2 rates depuis bientôt 2 ans et je vien d'en récupérer une nouvelle il y a quelques mois qui est exactement du même âge et qui vien aussi de la même cage d'élevage... elles ont été séparées depuis leur achat et maintenant pour un problème de place il faut absolument qu'elles puissent cohabitées d'ici debut septembre.
Je n'est pas encore osée faire la rencontre et pour le moment elles sont dans la même pièce car j'avais lu dans un autre forum (je ne sais plus lequel) qu'il fallais qu'elles puissent se sentir pour s'habituer au odeurs l'une de l'autre.Maintenant avec se qui est ecrit ci-dessus j'ai peur d'avoir fait une bétise...
Vous avez des conseils?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 00:04

Enfaite 1ere phase d'intgration parfaitement reussi!! je reste méfiante et je vais voir quand je ferai le transfère mais pour le moment sa commence très bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 15:59

Je reviens sur ce post vous donner des nouvelles; Attila a intégré la cage commune depuis 10 jours. Prostré sur l'étage supérieur au début, il a pris ses marques, descend à la gamelle.. Il ne crie plus lorsque mes gros l'approchent.. Les toilette même.. Et dort avec eux.! Il reste méfiant mais semble se faire à sa nouvelle vie.. Il n'y a pas de bagarre à dire, ni morsures à sang..
J'ai pris le parti de laisser mes cages cote à cote et de faire une à deux sorties communes chaque semaine pour ne brusquer personne.. Je connais mes gros et ma méthode a fonctionné pour eux c'est le principal.
Une nouvelle vie a donc commencé pour Attila avec des calins, des copains, il faut le voir nettoyer Domino ou servir d'oreiller à Grizzly.. C'est un petit lou très attendrissant et j'espère qu'il continuera à s'adapter comme il le fait..
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 19:31

Pour avoir le droit à des nouvelles et des photos Wink régulièrement je peux confirmer que ce lou est un amour

Aime 3

Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 21:05

Lol Vanessa est folle de mon Attila... On l'aura compris..!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 21:57

C'est clair que si j'habitais près de chez toi je viendrais le kidnapper Tire la langue

je l'aime comme mes rats même si ce n'est MALHEUREUSEMENT que virtuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration qui semble laborieuse Empty
MessageSujet: Re: intégration qui semble laborieuse   intégration qui semble laborieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration qui semble laborieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une intégration qui me semble impossible
» intégration qui me semble impossible
» L'integration de deux soeurs semble difficile
» Rat qui semble déséquilibré
» ça vous semble possible ça ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-