Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Cage de transport Empty
MessageSujet: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:42

Bonjour a tous, j'ai besoin de quelques conseils. J'ai acheté une cage de transport pour mon rat pour pouvoir l'enmener chez le veto et pour les trajets en voiture.
Ma cage de transport fait 35x25x25 cm, et je pars bientot, ca sera un trajet en voiture de 2h. J'ai peur que la cage de transport soit trop petite pour se trajet...
Je pourrais aussi bien le laisser dans sa grande cage, mais je garde un mauvais souvenir d'un trajet lorsque j'avais un hamster (la cage est tombé et c'est renversé). Et je me disai qu'en ayant la cage de transport sur moi je pourrai évité cela et je pourrai mieux rassuré mon rat.
Désolé si c'est un peu long pour pas grand chose, mais j'ai besoin de savoir ce qu'il y a de mieux à faire. Merci : )
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 21:42

C'est un trajet de 2h, hummm c'est quand même un peu long, le mieux à faire ce serait de le laisser dans la cage d'origine mais il faut que la cage soit accéssible pour que tu puisse rassurer ton ratou et voir si tout va bien.
Si tu es obligés de le mettre dans la cage de transport,essaye de le laisser gambader un peu sur la banquète arrière ou autre pendant le trajet.
Dans un cas comme dans l'autre n'oubli pas de l'hydrater sans arrêt, dans la cage de transport tu ne peux pas mettre de biberon donc il faut que tu lui donne de la nourriture avec beaucoup d'eau à l'intérieur comme le concombre.
Revenir en haut Aller en bas
NolaJune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : Laon
Inscription : 25/06/2012


Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 21:55

Pour 2h j'aurais tendance a dire que ça ira. Enfin attends quand même d'autres avis.
Perso j'ai fait une bonne heure et demi en pleine été, en prenant toute les précautions (contre la chaleur et la déshydratation), c'est passé nickel et sans stresse mm à deux dans leur cage de transport! C'est pas 6h de trajet t'en fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 00:34

D'accord au pire je le mettrai dans la cage de transport lorsqu'il y a des virages, et sur l'autoroute je le laisse dans sa cage normal. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 00:54

c'est une boîte de ce style et cette taille si je me fie à tes mesures?
Cage de transport AladinoLarge

Parce que si c'est ça ça ira parfaitement pour ton voyage!
Moi je préfère avoir une boîte comme ça que trimballait une cage qui valdinguera partout dans la voiture et qui sera chiante à transporter et moins "stable" pour le rat je suppose que la boîte de transport.
Si tu as une maison cube ou un truc comme ça, un tipi, ou je ne sais quoi tu peux lui mettre dedans, les miens se posent après 2/3mn de "stress" dans la maison et ne bouge plus, ça les calme ils se sentent en sécurité Smile
Puis même pour un trajet de 6h moi je préfèrerais que le rat soit dans la boite de transport! Quite à le faire sortir toute la soirée/nuit après pour qu'il se dégourdisse lol mais moi généralement la journée mes rats sont pas très actifs et une boîte de transport leur suffirait mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 01:26

Oui c'est excatement le meme genre de cage!
D'ac ca me rassure alors : ) Je dois mettre de la litière dedans ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 01:35

Pareil. Long voyage pour les vacances, et je préfère la cage de transport, c'est bien plus sécurisant, et plus rassurant pour les rats je pense... La journée au pire, ils dorment bien souvent.

Je sais que je les prendrais un peu sur moi pendant les pauses, pour dégourdir les pattes/rafraichir/papouiller mais je culpabilise pas du tout de les mettre en boite pour quelques heures, c'est pas la fin du monde !! ils ont la place pour se déplacer tout de même Smile

C'est un peu comme les cages pour chien, ça les rassure durant le transport... On peut culpabiliser de les enfermer, mais en fait pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 01:41

D'accord merci pour vos réponses : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 16:35

Je pense que la cage de transport est le mieux que tu puisses faire. Nous nous leur mettons des tissus (moumoute polaire en hiver et tissu léger en été) et nous mettons la boite dans un sac fin quand nous la sortons dehors pour éviter les courants d'air. Ne t'inquiète pas pour le voyage. Les miens ont l'habitude de voyager et il ont tjrs bien accepté cette contrainte. Il faut l'hydrater si possible (bouchon de bouteille d'eau retourné quand tu fais une pause) et tu lui met des céréales Corn flakes non sucrées pour le voyage ils sera content !
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 17:18

J'ai quatre rats et ils ont dernièrement fait un voyage en train de quatre heures dans cette boîte (plus grande cependant)... Okay c'était un peu trop petit pour quatre mais ils ont dormi tout du long, pas de stress !

Je te conseille de mettre de la litière de chanvre dedans, comme ça en cas de pipi ou de crottes (ce qui arrivera très certainement) ça absorbe ou "cache" et assèche les crottes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 18:25

D'accord je ferai comme ca alors! Et je lui donnerai du concombre. La litiere de maïs ca fera l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 18:34

Oui très bien, même si c'est un petit peu moins confortable, pour une heure pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 18:48

D'ac! Merci : )
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:53

Hello, en règle général moi mes ratous dorment durant les voyages, c'est peut être le cas de tous !

En tout cas moi j'ai opté pour une boite de transport pour chat, comme ça ils ont de la place pour 3, je peux y laisser le biberon, une gamelle et faire un petit hamac maison !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 22:20

La cage c'est dangereux je trouve ... Si jamais tu as un accident ou que tu dois freiner brusquement, dans la cage ils peuvent tomber / se cogner / voler partout que dans une petite boite. Surtout que je pense qu ils sont stressés ou pas rassurés donc ils iront quand meme se cacher ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 02:07

Attention aux boîtes de transport pour chat, l'aération n'est pas faite de la même façon et les rats seront peut-être plus sujet aux courants d'air.
Je l'ai déjà fait une fois parce que j'avais qu'uneboîte de transport rat et 2 rats qui ne s'entendent pas à emmener en clinique, maisj'ai bieeeen recouvert la caisse du chat pour éviter les courants d'air par la grande porte, seulement jesuis plus rassuréeavecune boîte normale!

(désolée ma touche espace merde et j'ai la flemme de tout refaire bien mon message XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Don de cage, cage transport chat et panier transport petit chien. MONS
» Isoler la cage de transport du froid et transport en train
» Cage de Transport
» cage de transport
» Cage de transport ou cage auxiliaire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-