Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €




Partagez | 

 

 Cage de transport ou cage auxiliaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 22:47

Bonjour! Smile

Pendant que mes futurs (premiers) rats sont encore dans le ventre de leur maman, je me prépare impatiemment de les acueillir à l'instar d'une future maman qui attend son bébé.

La question de transport est assez importante puisque, étant étudiante, je fais l'aller-retour chez mes parents au moins pendant les vacances scolaires dans des trains blindés (merci SNCF).

Pour l'instant, j'ai acheté ça en pensant que les parois transparentes seraient "moins stressantes" pour les rats (oui, je crois que j'ai été atteinte d'une crise de stupidité): lol!  
http://www.savic.be/fauna-box-10-l

Bon, l'avantage est que je pense l'utiliser comme "cage auxiliaire", temporaire, si jamais un loulou est malade ou simplement quand je nettoierai la grande cage. Vous en pensez quoi?   ^^

Quant au transport, j'hésite entre ces trois boîtes:
- Cage de transport Capri pour chien, chat et rongeur
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/cage_transport_rongeur/46657

-Mini-Capri
http://www.zoomalia.com/animalerie/mini-capri-p-14436.html

-Caisse de transport Binny Top 1
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/transport-et-sellerie-rongeur-sc1663/marchioro-caisse-transport-binny-top--sf5203/

Quitte à dépenser un peu plus, je serai partante pour la troisième qui a l'air juste idéale! Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 22:52

Bonsoir,

La troisième pour moi est mieux, plus d'aérations donc plus de possibilités de faire tenir un biberon si grand voyage ou même de fixer un embout pour d'éventuelles (et je ne te le souhaite pas) nébulisations en cas de problèmes respiratoires !
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 23:03

Elle a l'air solide en plus, sur les photos...Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 23:09

Coucou !
Le premier lien, même pour une cage auxiliaire, n'est pas du tout adaptée pour les rats. Si un des rats est malade ou en quarantaine, ça peut être un peu long, et ton rat va devenir fou là dedans ! Il vaut mieux des barreaux horizontaux (et les "cages" en plexi enlèvent certains sens aux rats, par exemple ils ne peuvent plus sentir l'environnement qui les entoure hors de la cage). Et en plus les dimensions sont bien trop petites.
Ensuite, pour les caisses de transport, combien vas-tu avoir de rats ? Les trajets seront long ?
Car pour la taille je ne sais pas si ça va, mais ce que je n'aime pas pour la cage du 1er lien et celle de la troisième, c'est qu'il y a des trous partout. Je n'aime pas trop car je me dit qu'il y a de l'air qui peut passer (surtout qu'on arrive en hiver), et qu'il peut y avoir des rafales de vents qui vont sur tes loulous ! (même si tu mets un plaid ou quoi par dessus). Après le problème de la cage du deuxième lien, c'est qu'elle est plus petite! C'est dommage!
Enfin, ce n'est que mon avis, attends ceux des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 23:12

Ce n'est vraiment pas bête ce qu'à dit aurore2904 ! ^^
Il n'empêche qu'il y a quand même trop de trous pour moi,
moins ce serait pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 12:27

Haaaan... Dis comme ça, c'est vrai que ça me semblait petit quand même, surtout pour un rat adulte! Tant pis pour moi, ça fera une jolie boîte pour l'aire de jeu ou rangement!

Je pars de principe que je prendrai deux femelles. Après j'hésite à prendre une troisième...
Quant à la durée du trajet (temps d'attente entre les correspondance moyen), ce sera environ 3-4h.

Ah, bonne remarque! Moi, qui ne m'y connais pas du tout en rat, je deviens parano avec tous les conseils contradictoires Smile Je n'ai pas du tout pensé qu'il pourrait y avoir trop de ventilation...J'ai plutôt peur d'étouffer ces petites boules de poils...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 14:28

Mieux vaut trop de ventilation que pas assez pour moi... Après j'aime pas trop leur système de portage avec la sangle, je préfère les poignées plastique !
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 14:36

C'est vrai, ça ne te semble pas pratique? Les boîtes que j'ai vu en animalerie avec poignées et fermeture "à clips" me semblaient pas rigides et surtout pas assez securisée... Je me voyais en train de faire tomber la boîte à cause d'une poignée cassée/deboitée ou, pire! Libérer mes loulous terrorisés dans le train après avoir appuyer sur l'ouverture sans faire exprès!

Après je suis ouverte à toutes les propositions, si possible avec liens des modèles particuliers pour ne pas me faire avoir encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 14:52

Alors moi j'ai cette (enfin j'en ai deux^^) boite de transport : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_transport_rongeurs/305410
Elle est très bien aucun soucis avec !


Sinon tu as aussi l'option cage à chat de ce type:    
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_transport_rongeurs/15651 mais attention car si c'est des femelles et de sucroît des ratons au début elles risquent de passer (peut être hein c'est pas sur) dans les trous et à ce moment là il faudrait regrillager.

J'ai toujours en tête les sangles de sac à main qui lachent, ça serait pas terrible si la sangle lachait alors que t'es dans la rue. Tandis qu'une boite avec deux poignées plastiques ben c'est plus de sécurite, si une poignée lache (ce qui ne m'est jamais arrivé) ben l'autre poignée reste dans ta main, alors certes tes rates seront un peu secouées, mais elles ne tomberont pas par terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 15:02

Si celle-ci a fait ses preuves avec tes loulous alors je pense que je n'ai pas à me méfier! Apparement, elle n'est pas bien grande...mais elle sera suffisante pour deux petites de 9-10 semaines?

Ah non, il me faut une boîte "ratte-proof"! Déjà que j'ai du grillager ma grand cage, j'en peux plus Wink

Oui c'est vrai, ça me semble bien plus dangereux les sangles plutôt que les poignées, maintenant que tu me l'ais présentée comme ça! Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 15:05

Moi j'en mettais quatre dedans (des adultes). Mais attend d'autres avis concernant la taille si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 15:08

Woah, ça rentre, 4 loulous! jawdrop Comme je disais, ce n'est pas une question urgente, ça me rassure d'avoir déjà un modèle fiable!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 15:10

Pour deux petites jeunettes elles seront à l'aise sans soucis je pense ! J'en mettais 4 pour de petits trajets, pour les plus longs je prenais une boite à chat ou deux boites de transport ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 21:35

La capri ou la binny comme cage de transport me semble bien. (préférence pour la binny, elle ressemble à celle que j'ai pour transporter plusieurs rats d'un coup -vois si tu ne trouves pas le même modèle pour chat, il est possible qu'il soit moins cher en "chat", la mienne est pour chat mais je l'ai eu gratuitement, elle me sert pour ma grosse chatte ou pour les rates)
J'adore la sangle pour ma part. La sangle sur la mienne est très solide et très bien fixée au bac de dessous, elle me semble plus solide que la poignée (qui, si elle casse, te fout tous les animaux par terre :/ pour ça que je n'aime pas trop la cage de transport pour chat qu'on trouve partout : j'ai une copine qui a failli perdre son chat quand ce genre de boite s'est ouvert en deux dans la rue)


En ce qui concerne la fauna box, je ne vois pas ce que tu en faire en réalité. :/ et 10l pour une quarantaine, c'est inenvisageable pour la santé mentale d'un rat (et physique : pas d'aération).
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 21:55

Perso j'ai une caisse de transport pour chat (je peux en entasser 10 ahahahah Twisted Evil non, je plaisante...)
Aucun problème, elle est vachement résistante! avec ce qui faut comme aération, pleins de place, et on peut même accrocher biberon et gamelle.

J'ai de la chance elle s'est encore jamais ouverte en deux, ça fait 10 ans que je l'ai, et elle tient suuuuuper bien ! Y a une dizaine de clips assez large, donc si un ou deux laches sur le trajet, pas de risques de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 14:58

Je trouve aussi que la 3e serais un bon investissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 22:50

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai regardé partour: animaleries en ligne, amazon... Pas d'autres modèles en bandoulière! Surprised

Je vais retenter un tour à botanic regarder les cages de transport pour chat mais je pense en rester à la Binny. Ce qui m'embête c'est que je ne peux pas tester la qualité avant de l'avoir achetée Sad

La fauna box servira pour des sorties... Vous avez raison, elle est bien trop petite pour enfermer des rats dedans, par contre ça pourra faire des aires de jeu bien interessants!
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 09:46

Bon, finalement j'ai hérité d'une boîte de transport comme celle-ci . J'y attacherai une sangle et je bricolerai une attache pour le biberon Smile Je pense qu'on peut désormais clôturer la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 10:46

Si c'est celle en photo, la contenance n'a rien à voir avec les premières boites de transport de ton topic, j'ai la même aussi et c'est loin d'être ma préférée car à 2 rates, c'est déjà plein (j'ai 6-7 boites de transport XD* ). Du coup, l'avantage, c'est qu'elle prend peu de place sous le siège du train.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 11:10

j'ai la même aussi, je ne l'aime pas du tout ^^ d'ailleurs elle ne m'a jamais servit, bien trop petite...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 11:19

L'une des miennes comme ça me servait surtout pour le transport du hamster nain XD* . J'en ai une autre comme ça en plus (c'est ça les joies de l'adoption par covoiturage).
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 09:35

Oui c'est vrai qu'elle n'est pas super grande Sad Justement, j'avais vu la Midi Capri en animalerie et j'ai eu peur ^^ De toute façon je la prendrai pour l'instant, c'est gratuit... On n'a jamais assez de boîtes Very Happy Mes futures rattes ont été conçues avant rien, j'ai encore du temps pour choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage de transport ou cage auxiliaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport ou cage auxiliaire?   Cage de transport ou cage auxiliaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage de transport ou cage auxiliaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Don de cage, cage transport chat et panier transport petit chien. MONS
» Cage type Jenny petites cages et cage de transport 77
» Cage de Transport
» Cage de transport
» cage de transport
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-