Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Changement de comportement subite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Changement de comportement subite Empty
MessageSujet: Changement de comportement subite   Changement de comportement subite Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:16

Ma ratte, âgée de cinq mois, a subit un SDA comme toute le reste du groupe (cinq rattes). Quatre s'en sont sorties, une est décédée subitement dans la nuit ( c'est ce qui nous a alertés). Elle vient, on va dire d'un animalerie. Au début, ma mère a fait la demande s'il y avait une arrivée prévue d'une dumbo bleue uni, la réponse était positif, elle a donc réservé. La ratte a juste passée la matinée à l'animalerie, qui venait d'un particulier, donc je met entre guillemet l'animalerie.

Lorsqu'elle s'en est sortie de cette saleté, ( elle avait beaucoup de mal à guérir), elle était subitement devenue très méchante envers les rattes et nous, les humains. Elle fesait des croûtes à ses camarades ( morsures, bagarres.). Lorsque nous posons notre mains pour leur donner des légumes, biscotte..., ou juste les sortir, elle fonçait vers nos mains pour mordre à sang jawdrop ... Alors qu'elle était très câline, douce, timide, sociable.
Mais, depuis deux-trois jours ( il nous a fallu une sacré patience et devenir sado-macho à force de nous faire prendre lorsque des tentatives de la rassurer...), elle ne dit plus rien quand nous lui proposons des sorties, de la prendre et nous fait même des calins... Elle colle même le reste du groupe, elle ne s'isole plus du tout.
J'aimerais comprendre...
Merci de m'aider à comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de comportement subite Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement subite   Changement de comportement subite Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 08:56

Un changement de comportement peut être dû à une douleur, un malaise.
Ausculte-la, vois si elle n'a pas eu de séquelles suite à la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Changement de comportement subite Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement subite   Changement de comportement subite Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 11:06

Citation :
sado-macho
Mouhahahahaha Changement de comportement subite Semarre
Juste pour ton avenir : c'est sado-maso, et le "sado" de sado-maso signifie "aimer faire du mal aux autres", j'espère pour ta rate que c'est un abus de langage :p

Et oui comme Khalika c'est possible qu'elle est encore mal quelque part, que le SDA ai permis l'apparition d'une maladie plus subtile que vous n'auriez pas guéri par exemple.
Ou alors c'est simplement due au traumatisme et à la perte soudaine de sa camarade, auquel cas ce pourrait n'être que temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de comportement subite Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement subite   Changement de comportement subite Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 11:56

"devenir sado-macho à force de nous faire prendre" : le reste de la phrase aussi, c'est rigolo (ou alors, j'ai vraiment, mais vraiment, l'esprit mal placé... XD* )
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Changement de comportement subite Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement subite   Changement de comportement subite Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:12

nailo : La SDA a débuté fin mai, donc je pense que ca commence à dater.... En apparence, elle a l'air super en forme, depuis la SDA, elles ont toutes doublé voire triplé leur appétit ( trois gamelle plus ou moins grandes, biscottes, biscuit, quelques légumes pour la nuit et au réveil plus rien du tout ! jawdrop )

Désolée, je voulais dire macho alors LOL merci de m'avoir défini x). Je pourrais jamais faire du mal à ces petites bêbêtes, même ceux qui mordent Aime

Khalika : Merde, je me suis trompé du mot, je voulais dire mordre au lieu de prendre... Oulàlà je fais de ces fautes lol!

Alors, pour cette ratte,depuis, elle est devenue adorable, caline, elle accepte QUE ma mère, si c'est moi ou ma soeur, elle nous mord... Alors que c'est moi qui nettoie la cage, qui donne de la bouffe/friandise.... Elle doit normalement se sentir rassuré avec mon odeur de la main, ( je me lave les mains avant la toucher mais rien n'y fait...) Mais elle ne me mord plus quand je pose de la nourriture... Je n'y comprends rien LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Changement de comportement subite Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement subite   Changement de comportement subite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de comportement subite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» subite changement de comportement
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» Changement de cage changement de comportement
» Changement de comportement
» changement de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-