Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 J4ai peur de mes rattes :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ziet
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 39
Localisation : 45
Inscription : 20/07/2012


J4ai peur de mes rattes :/ Empty
MessageSujet: J4ai peur de mes rattes :/   J4ai peur de mes rattes :/ Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 23:19

BOnsoir, voila je viens vous exposer mon probleme .

J'ai 3 rattes , toute adorable , je peux les carresser , quand j'ouvre la porte de la cage , elles viennent et Prune ( une de mes rattes ) monte meme sur le dessus de la cage .
Mais j'ai trés peur d'etre mordu , quand je les caresse defois elles se retourne et je retire vite ma main par peur d'etre mordu ., mais desfois elle se laisse caresser sans probleme .
Quand j'essaye de les prendre elles couinent et retourne leur tete vers ma main , du coup je la retire vite .

J'ai deja etait mordu 1 fois a sang ( ma femme aussi et mon fils pareil ) mais c'etait au debut . Depuis a part ma petite fille de 1 an et demi qui a mit son doigt a travers les barreaux , personne ne c'est fait réellement mordre ( moi mais c'etait plus un pincement )

Avez vous des conseils svp ?

MErci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

J4ai peur de mes rattes :/ Empty
MessageSujet: Re: J4ai peur de mes rattes :/   J4ai peur de mes rattes :/ Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 01:31

Malheureusement, comme on dit chez moi, " La peur n'évite pas le danger ".
Les rats mordent par raison. Ils ressentent la peur.

J'ai deux ratounes qui par peur mordent parfois. J'ai pris le réflexe de jamais les prendre par surprise. Au pire, tu peux plier ton doigt et lui présenter, un doigt plié est plus dur & moins facile à mordre. Tu verras comment ils réagissent =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

J4ai peur de mes rattes :/ Empty
MessageSujet: Re: J4ai peur de mes rattes :/   J4ai peur de mes rattes :/ Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 01:50

arf plus tu réagiras brutalement, plus elles seront stressées. Comme il a été dit, un rat ne mordra pas sans raison. Et puis il y a des rat(e)s qui râlent pour rien. Mon petit Elégore, il criait dès qu'il était contrarié. Il mangeait une friandise à côté de moi, je le prenais pour le mettre un peu plus loin, il criait. Il était assis sur un endroit mais je le déplaçait pour m'asseoir, il criait. Il était vraiment très susceptible! Mais il ne m'a jamais mordu.

Mon petit Vagabond, pareil: je le touchais, il se mettait à crier.

Dans quel contexte est-ce que tu t'es fait mordre? Ca fait combien de temps que tu les as? Tu les as eu où? Elles ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


J4ai peur de mes rattes :/ Empty
MessageSujet: Re: J4ai peur de mes rattes :/   J4ai peur de mes rattes :/ Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 10:20

Les animaux ressentent la peur et le stress !!

C'est comme pour un chien : ne jamais montrer sa peur.... bon après c'est sûr la peur est dégagée par nos hormones, mais il faut rester calme, pas de gestes brusques ou d'intonation laissant transparaître la peur, la phobie... En agissant ainsi, tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J4ai peur de mes rattes :/ Empty
MessageSujet: Re: J4ai peur de mes rattes :/   J4ai peur de mes rattes :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J4ai peur de mes rattes :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rattes ont une peur bleue de l'aspirateur
» Rattes qui ont peur du moindre bruit
» peur de mettre mes 2 rattes dans la grande volière
» rat qui a peur de moi...
» J4ai trouver les sputnick
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-