Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dossier de présentation - imac 80 double rat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 12:37

J'étais passé par le formulaire de contact du site, mais en effet il est kaput, je t'envois les coordonnées du contact que j'ai eu chez imac par mp du coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 12:37


Tu sais Nailo s'ils vendent des pièces détachées au cas ou ? ou des portes ?


il y a possibilité que les attaches vertes soient accessibles et grignotées par les rats ou pas ?

( j'ai une rongeuse compulsive à la maison, ça me fait un peu peur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 22:13

Moi j'hésitais entre racheter une volière et devoir acheter des étages + échelles .

Ou prendre cette cage là . (Moi ce serait ma cage , pas cage de quarantaine). Vu que les étages sont déjà incorporé .

Après mon soucis c'était les portes, et surtout le bac en plastique, peur qu'elle le grignote .

Même comme cage de quarantaine, c'est pas mal, elle prend pas place .Et on peut mettre que le bas ou les 2 en fonction
si c'est pour un rat malade ou une adoption

Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 22:36

Chouette dossier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 00:28

Les attaches vertes sont accessibles et facilement grignotables oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 08:38

Pfff.. Je l'avais fait commandé à Nil*far le 27 mai .. La dame me dit, demain ou après demain.. J'attends une semaine, que dalle... J'appelle, une vendeuse me dit qu'il y a rien de commander, mais peut être que la fille l'a juste écrit dans son cahier.. Je rapelle, une semaine et demi, on me dit que rien est commandé ... Mais qu'il faudrait voir avec une autre collègue, que ca peut arriver, l'erreur est humaine..
J'appelle au bout de deux semaines (lundi..) elle me dit, non y a rien de commandé. Je vais voir avec l'entrepot. Je vous rapelle..
Elle me rapelle pour me dire, y a pas de cate en stock à l'entrepot. Et on fera pas une commande avant un mois ... Mais je peux essayer de voir avec mon directeur pour vous vendre le modèle d'exposition. Je rapelle mardi, pour dire ok on vient ce soir pour voir la cage, car on l'a jamais vu en fait ..

Hier donc, on va à l'animalerie. Alors c'est juste une grosse blague le prix de la cage.. 190€ ...
Avec une réduction immédiate de 20 % soit 150€ la cage.. (j'arrondis à chaque fois). Sur le modèle d'expo il manque: deux portes, deux fermetures en plastiques, et quelques pièces en plastique pour maintenir les deux grillages entre eux ... La vendeuse appelle le directeur, et ils pourraient nous vendre la cage pour 110€ ...
S'ils en commandent une nouvelle, le prix sera de 190€ hahaha ...

Sauf que là, j'ai regardé ma cage actuelle, et mes rates ont complètement détruit le bac ... (y a un trou de la taille de ma main).. J'ai pas envie de claquer 110€ pour qu'elles me la détruisent en 2 jours ...

Vous en pensez quoi ?! Est- ce que ça vaut le coût quand même ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 11:29

Pas du tout. Si ta cage est exactement la même, 190€ c'est cher payer pour une cage non finie.

En ce qui concerne les attaches vertes elles sont grignotables mais pas indispensables.

Concernant le bac, j'ai eu le loisir de me réveiller avec une puce dans mon lit parce qu'elles étaient passées au travers.

Enfin pour ce type de volume cherches peut être plutôt une volière, elle nécessitera peut être quelques aménagements mais coutera 100€ de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 13:14

Non, avec la réduction (donc la cage d'expo) c'est 110 €.
Mais j'ai déjà une volière, le problème c'est que maintenant, le seul endroit ou je peux caser une cage c'est sur un meuble, donc la volière c'est mort ( à cause des pieds qui me bloquerait l'accès aux tiroirs de ma commode).

Je demandais si ça valait le coût de prendre la cage d'expo à 110€ :p
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 13:43

Moi j'ai presque la même (enfin j'en ai deux en tout même lol), c'est une autre version de l'imac un peu moins haute mais les systèmes sont globalement similaires, et j'arrive a trouver les pièces détachées dans un magasin de ma ville. J'ai du recommander un bac neuf parce que les filles me l'avait bouffé pour sortir, tarif intéressant j'en ai eu pour dans les 20 euros de mémoire. Le fait que les barreaux ne soient pas peints ne pose pas de souci pour ma part, j'ai pas de problème de rouille ou autre, les grilles sont de bonne qualité je trouve.

Par contre pour les étages Nailo tu as toujours le problème avec les visses ? Parce que sur les miens aucun souci tout se visse donc c'est bizarre quand même oO

110 euros ça me semble intéressant niveau prix si la cage est en bon état mais là avec tout ce qu'il manque c'est bof bof je trouve. Les parties en plastique doivent pouvoir se racheter, mais les portes par contre je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:10

J'ai oublié de vous donner des nouvelles. Je suis donc allée à une animalerie ou j'ai l'habitude d'acheter mes litières, car il y avait une cage en promo, mais rien à faire, cage pas adapté à l'endroit auquel elle était dédiée. On est donc retourné à la deuxième animalerie pour prendre la cage d'expo. Bon au final il manquait 3 portes, et trois quatres "soudure en plastiques" et 3/4 fermetures en plastiques également, mais bon on le savait plus ou moins. Et en plus, j'ai eu la cage pour 105€ (au lieu de 110€).

Pour les portes c'est pas grave, car mes rates ayant fait un immense trou dans l'Imac que j'avais juste avant, j'en ai profité pour récupérer les portes. Je pense de toute façon faire de nouvelles portes, avec les portes de ma volière.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a des photos d'une IMAC 80 double avec de grandes portes ?

Nailo, tu as laissé les petites portes toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 02:45

J'ai pas touché aux portes, vue que c'est une cage de quarantaine, je m'en sers assez peu et la taille des portes me dérangent pas trop du coup Smile

Lorien : oui les 2 vis que j'ai pas réussit à visser sont resté dans un sac, mais même avec 3 attaches sur 4 par étage, ils tiennent super bien y'a pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 10:29

les petites portes, même pour une cage "de vie" ça reste largement faisable et appréciable avec la imac, vu que le "toit s'ouvre" direct.
par contre vraiment s'il manquait des portes je trouve leur réduc un peu faible quoi! heureusement que tu en avais "en stock".
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 12:56

Bonjour, je compte investir dans cette cage en tant que cage de "vacances". Quelqu'un aurait la hauteur de la cage pliée ? Savoir si ça tient dans une valise Very Happy (oui oui j'ai de l'espoir ^^)
Lorien je suis de l'Oise également, pourrais tu m'indiquer dans quel magasin tu trouvais les pièces détachés ? Ca pourra surement me servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 13:16

La hauteur de la cage pliée correspond relativement à la hauteur du bac plus quelques centimètres.
Sachant que le bac fait approximativement 79 x 48 x 17 (longueur x largeur x hauteur)

Et qu'un étage plié fait approximativement 2 à 4 cm.. Qu'il se fixe plus ou moins dans les cadre du bac voili voilou Smile


Dernière édition par Jiin le Mer 23 Avr 2014, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 13:19

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 13:34

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 14:34

Les pièces c'est chez JMT Alimentation Animale à Beauvais, ils peuvent commander :)et il me semble qu'il y a d'autres JMT dans l'Oise donc y'en a peut être un plus près de chez toi que Beauvais, et je vois sur ton profil que c'est indiqué Amiens, y'en a un sûr à Amiens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 15:42

En fait je suis à Amiens la semaine, je vis le w-e à coté de Gisors (où il y en a un aussi) et je passe par Beauvais pour aller de l'un à l'autre ^^ Je l'ai justement vu au JMT de Beauvais la cage (ça fait un an que je bave dessus Very Happy), et j'avais peur que les attaches vertes cassent facilement, donc ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 16:11

Les attaches qui fixent la grille au bac ? Elles sont pas trop fragiles non, mais rongeables oui. Par contre moi sur mes imacs j'ai plus aucunes attaches de ce type et ça tient bien quand même en fait j'ai jamais eu d'évasion à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 12:08

Je devais la prendre hier mais ils l'avaient plus en stock et je suis tombée sur la imac rat 80 mid à moins de 80 euros. Du coup je suis en pleine hésitation parce que comme cage de vacances pour 3 rats je la trouve très bien mais en même temps ce serait ma seule cage neuve, et comme je pense continuer mon aventure ratounesque pas mal de temps, si je prend la double elle finira surement par etre ma cage principale. Donc je sais pas quoi faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 23:26

On a investi dans la double aujourd'hui, pas de soucis avec les vis des étages pour nous, intuitif à monter et très solide je trouve. A voir à long terme pour les petites portes !
Merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 12:16

Bonjour,

Je déterre ce post pour poser une petite question :/
Que faut il mettre exactement sur la grille pour éviter la rouille et tout ce qui va avec ?
J'ai lu un vernis, mais lequel ? (à acheter chez casto par exemple ?) pas de soucis si les rats rongent ça après ? :/

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tagath
En sevrage
En sevrage
Tagath

Féminin
Messages : 78
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 15/01/2015


imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 02:10

Je me permets de remonter ce sujet
je suis très intéressé par cette cage, mais impossible de la trouver en ligne (sauf en import UK pour un bras et un oeil, et des frais de ports réclamant le sacrifice d'un nouveau né...) du coup, j'aurai voulu contacter directement imac pour leur demander quels magasins seraient susceptibles de l'avoir (ou de la commander), mais j'ai du mal à trouver leur site, s'ils en ont un d'ailleurs... quelqu'un l'aurait-il sous la main?
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 10:30

Coucou, je ne sais pas si l'adresse e-mail est toujours d'actualité, mais voici le correspondant que j'avais pour la cage Imac qui m'a indiqué ou l'acheté :

flaville[at]petbusiness[point]fr

Ma démarche date de 2013, donc je ne sais pas si elle est toujours valable, sinon voici la signature du mail :
IMAC srl

Via Ghisa 24 – Tezze di Arzignano

Vicenza – Italie

Tel : 0039 0444 482301 – Fax : 0039 0444 482500

info@imac.it – www.imac.it

et le numéro du correspondant que j'avais (dans sa signature mail aussi)
0033 (0)6.38.81.53.83
mais c'est un portable, donc je ne sais pas.

Il m'avait indiqué que ces cages pouvaient se trouver dans les magasins Nilu*ar (je sais pas si on peut citer le nom ).
Tu peux donc aussi essayer de les appeler, si tu en as prêt de chez toi, pour savoir s'ils en ont en magasin, ou s'ils peuvent te la commander.
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Tagath
En sevrage
En sevrage
Tagath

Féminin
Messages : 78
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 15/01/2015


imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 11:26

merci beaucoup! du coup, j'ai envoyé un mail à imac, on vera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de présentation - imac 80 double rat.   imac 80 - Dossier de présentation - imac 80 double rat. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier de présentation - imac 80 double rat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon imac double
» Imac double rat 80
» Question sur la imac 80 double rat
» Recouvrir echelle imac double 80
» vends cage imac double 80 neuve
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-