Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 bouteille de glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bouteille de glace Empty
MessageSujet: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 07:58

Je ne me souviens plus de qui avait donné cette idée, mais sur le coup je l'avais trouvée bonne : lorsqu'il fait chaud, pour que les ratoux puissent se rafraichir, mettre une bouteille d'eau glacée dans la cage
Je l'ai fait aujourd'hui puisqu'on a atteint les 35°C (avec humidité) et résultat, mes rates l'ont percé et toute l'eau de la glace fondue s'est retrouvée dans la litière !
Enfin voilà, c'est finalement un truc qui a une énorme lacune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 07:59

lol! lol! lol!
Bah le truc c'est qu'il faut l'envelopper dans une serviette normalement...
Mais j'avoue que des rats bien décidés en auront vite raison...
Eheh quand même marrantes tes ratounes!!
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 12:39

lol!
Pas d'chane Tire la langue
Sinon tu fait un petit bac avec de l'eau dedans ! sa rafraichi =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
Invité
Invité



bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 13:01

Oui, moi je mettais une "piscine". Lilou, mon ancienne ratoune bien regrettée, aimait bien y mettre les pattes de devant et se rafraîchir. Je ferai de même avec mes 5 (hmm je m'attends au pire lol)... mais bon, on est loin des 35° ici !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 14:42

eh eh j'essayerai le bac mais bon je suis pas mal certaine qu'il va se retrouver vide lui aussi !
on s'en va acheter un air climatisé aujourd'hui de toute façon, ça n'a pas de sens cette chaleur T_T On a atteint 31°C sur thermomètre hier mais avec l'humidité c'est 35 qui était ressenti. Ouf Montréal c'est une bulle à effet de serre. Et dire que l'hiver on va jusqu'à -25, ça nous fait une jolie différence XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 15:00

Et si on met une bouteille en verre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 15:03

Euh j'sais pas si la bouteille de verre ne péterait pas au congel à force...
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 15:51

excellent ...MDR!!!
bon pour toi ca a du etre une autre reaction lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 18:17

hum oui c'est vrai, j'y avait pas pensé zut ><
Ben je sais pas alors
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 02:58

met en quil fais chaud!! cest l'enfer!
mes rats ne font que dormir! il crève!
par contre mémé s'emitouffle encore dans sa couverte! lol!

peut etre acheter un sac magique......mais tes ratou ont lair malin, donc jimagine quil vont le grignoter! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 04:24

Et bien moi j'utilise la piscine pour mes 5 ratounes,aucun souci,elles adorent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 04:31

mdr les pestes!!!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Franckylamitraille
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : Crolles
Inscription : 27/05/2008


bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 17:46

Je pense pas que la bouteille en verre pette.

Le verre est invulnerable au froid ou au chaud. C'est les choc termique qu'il n'aime pas.

Moi je te conseille de metre la bouteille en verre rempli au 2/3, et couché. L'eau a une forte inertie thermique ca evite que le verre se refroidisse ou se rechauffe trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 17:48

je pense que les gens voulaient dire qu'elle allait exploser s'il y a trop d'eau, pas à cause d'une histoire de choc thermique XD

et puis moi j'ai laissé tomber les bouteilles.
Comme j,ai une volière, j'ai plusieurs petites portes pour mettre des petits bols qui se retrouvent fixé au grillage, et j'en rempli un ou deux d'eau avec des glaçons. Alors l'eau est glaciale, mes rates vont souvent s'y plonger les pattes ou bien pêcher des glaçons ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 17:55

Vi l'eau quand ce gèle ca prend plus de volume qu'a l'etat liquide c est pour ca que la bouteille risque de peter. Autant une verre qu'une en plastique, le tout c'est de pas la remplir a ras bord quoi. De toute facon moi dans ma chambre il fait toujours frais parceque je supporte pas la chaleur u_u
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 17:56

moi aussi j'ai l'air climatisé dans ma chambre, le problème c'est que les rats sont dans le salon ! avec mes allergies, je ne peux pas me permettre de dormir dans la même pièce qu'elles Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 17:58

erfc'est nul ca.
Moi j'ai pas la clim mais la nuit j'ouvre pour faire entrer l'air frais et la journée je ferme tout, volets, fenetre rideaux pour garder le frais dans la chambre, en plus avec mon pc qui me ventil la gueule a coter, j'ai jamais chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:01

ici la nuit il fait quand même 30°C mdr alors mieux vaut garder les fenêtres fermées pour ne pas que l'humidité entre XD (vive notre joyeux climat trop pas tempéré du Québec 🤡)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:05

Ah oué pas pratique ca u_u Enfin moi je verrais bien quand je les aurais ce sera en septembre, il fait pas trop chaud a cette epoque de l'année en france.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bouteille de glace Empty
MessageSujet: Re: bouteille de glace   bouteille de glace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bouteille de glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» glace a l'eau
» Peut on donner de la glace à un rat ?
» sucre glace avec de la patiserie ??
» Les objets détournés
» Jeux de rat- tunnel bouteille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-