Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 je voudrais savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


je voudrais savoir Empty
MessageSujet: je voudrais savoir   je voudrais savoir Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 17:59

mes ratons on 4 semaines et je me demandais si je pouvais remettre les bébés et la maman avc mon autre rate
et je me demandais aussi si ça ne posait as de problemes de les séparer avc qu'ils aient 5 semaines ( 3-4 jours avant )
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


je voudrais savoir Empty
MessageSujet: Re: je voudrais savoir   je voudrais savoir Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 08:12

a priori, oui tu peux essayer d'intégrer ton autre rate, mais procède prudemment, on ne sait pas comment elle va réagir. Tu peux faire des sorties ensemble mais les ratons c'est rapide donc assure-toi qu'ils ne peuvent pas s'échapper. peut être essayer le bon vieux truc de la baignoire ? par contre, tu entres dans une période ou la maturité sexuelle de tes ratons va commencer. d'ici une semaine il faudra séparer les mâles des femelles et les mettre avec d'autres mâles adultes pour que leur sevrage psychologiques soit complet. ensuite, si tu souhaite les faire adopter, à 6 semaines c'est bon, ou 5 si tes adoptants ont déjà plusieurs rats adultes.

EDIT : euh si quelqu'un de calé en la matière passe par là pour aider, ce sera peut être mieux car je ne fait que rapporter ce que j'ai pu lire, je n'ai jamais géré de portée, mais au moins tu as une première réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

je voudrais savoir Empty
MessageSujet: Re: je voudrais savoir   je voudrais savoir Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 09:05

Lucie a écrit:
je me demandais aussi si ça ne posait as de problemes de les séparer avc qu'ils aient 5 semaines ( 3-4 jours avant )
merci pour vos réponses
Tout dépend de leur développement,( leur gabari et si ils têtent encore surtout, si ce sont de bon gabari ce n'est pas gênant) et aussi de si tu as un adulte ou qu'il y en a un chez l'adoptant .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


je voudrais savoir Empty
MessageSujet: Re: je voudrais savoir   je voudrais savoir Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 12:49

j'ai integré l'autre rate tout c'est super bien passé
ils l'ont sniffé, elle les a sniffé et 2 min aprés ils lui dormaient tous dessus
par contre je ne sais pas si ils tetent encore j'ai pas l'impression mais je suis pas sue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je voudrais savoir Empty
MessageSujet: Re: je voudrais savoir   je voudrais savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je voudrais savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je voudrais savoir
» Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte
» Je voudrais savoir...genre/race de mes rats
» diagnostic vitale je voudrais enfin savoir
» Je voudrais savoir quand même pourquoi ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-