Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikazuki
En sevrage
En sevrage
Mikazuki

Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : Près d'Orléans (45)
Inscription : 14/07/2009


Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 02:34

Bonsoir Very Happy ,


Quand je m'étais absentée il n'y a pas longtemps et ma mère a nourris mes rats et mon mâle Zohan s'est échappé de sa cage pour aller rendre une visite à ma femelle Aiko (donc il s'est invité dans la cage à Aiko).
Ma mère à remis Zohan dans sa cage et depuis quelques temps ma ratte a un comportement bizarre et à beaucoup grossi 😢
Je lui est palpée son ventre pour voir et j'ai senti quelques chose,mais n'étant pas sûr je l'est reposée dans sa cage. Mais quand je palpais son ventre ( doucement et en n'appuyant pas fort du tout ) ma ratte couinait...
Est-ce normale ? hein?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 07:00

Pour commencer, le terme exact n'est pas enceinte (ça c'est uniquement pour les femmes) mais gestante. Enfin c'est un détail.

Si ta rate a été en contact avec ton male, il y a de grande chance pour qu'elle soit gestante. si tu veux notre avis, fait une photo d'elle en la tenant debout sous les pattes avant.
comme ça: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Touill10
ensuite donne nous plus de précisions, a quelle date a t'elle été en contact avec le male? quelle age a t'elle? et quelle age a le male?
Si les ages sont bien ceux indiqué sous ton pseudo, je te conseillerai plus que fortement de la faire avorter le plus vite possible. 1an et demi est beaucoup trop vieux pour qu'elle aie des petits, elle a de très gros risque de mourir pendant ou a cause de la mise bas et ton male est aussi bien trop jeune pour etre reproduit, si jamais il déclarait une AH, les petits aurai de grande chance de l'être aussi (et c'est trop tot pour le savoir. Mais pour la santé de ta rate, l'avortement (même préventif si tu ne veux pas faire faire d'echo pour être sure) est la seule solution pour garantir sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Mikazuki
En sevrage
En sevrage
Mikazuki

Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : Près d'Orléans (45)
Inscription : 14/07/2009


Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 12:53

Merci pour les renseignement =)

Elle à été en contact avec le mâle il y a 15 jours à peur près et elle à bien 1 ans et demi et le mâle à 6 mois. Je prendrais rendez vous chez le vétérinaire pour confirmer si elle est enceinte.Si elle est enceinte je la ferais avorter .
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
En sevrage
En sevrage
Mikazuki

Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : Près d'Orléans (45)
Inscription : 14/07/2009


Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 13:07

Je vous enverrais une photo mercredi soir de ma ratte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 15:23

C'est bien que tu la fasses avorter, parce que là ce serait vraiment trop risqué de la laisser aller à terme.

Oui, des photos d'elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
En sevrage
En sevrage
Mikazuki

Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : Près d'Orléans (45)
Inscription : 14/07/2009


Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 23:40

Voici le bidou de ma Aiko =) https://servimg.com/view/13190424/2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 23:51

Hann ça donne envie de lui faire un gros bisous dessus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
En sevrage
En sevrage
Mikazuki

Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : Près d'Orléans (45)
Inscription : 14/07/2009


Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 23:53

Oh oui c'est sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
En sevrage
En sevrage
Mikazuki

Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : Près d'Orléans (45)
Inscription : 14/07/2009


Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:16

Alors vu le bidou de ma ratte, y'a t-il une chance qu'elle soit gestante ??? hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:24

C'est possible.

Depuis cb de jours serait-elle prise?
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
En sevrage
En sevrage
Mikazuki

Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : Près d'Orléans (45)
Inscription : 14/07/2009


Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:25

environ 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:29

Faudrait que tu la pèses tous les jours pour vérifier, et que tu tates etc, mais sinon tout simplement un avis véto! Comme ça tu es fixé!
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
En sevrage
En sevrage
Mikazuki

Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : Près d'Orléans (45)
Inscription : 14/07/2009


Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:32

Je ne peut pas la peser car demain je part en vacances et ma grand mère s'occupe de mes rats, mais dès que je rentre de vacances ( c'est a dire jeudi 23 ) je prend un rdv pour samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:38

ca fera un peu tard vu que tu songes a un avortement non? (enfin apres je sais pas si ya une "limite")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:47

C'est sur que si elle est gestante ça fera un peu tard je trouve, après je ne sais pas s'il y a de "limite", non...

En tout cas si elle a été prise il y a 2 semaines et que tu la conduis chez le véto dans 10 jours, ben ça fera 3 semaines 1/2, dc 23 jours environ...donc la date approximative de la mise bas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:48

et ce serait bien dommage de risquer une mise bas d une rate d un an et demi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:49

Déjà que je pense que supporter la portée, c'est déjà dur...
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
En sevrage
En sevrage
Mikazuki

Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : Près d'Orléans (45)
Inscription : 14/07/2009


Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:51

J'en parlerais avec mon vétérinaire...Je ne peut pas faire autrement ! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:52

T'as personne pour l'y conduire?
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
En sevrage
En sevrage
Mikazuki

Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : Près d'Orléans (45)
Inscription : 14/07/2009


Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:53

Demain soir je demanderais à ma grand mère si elle peut prendre rendez vous pour Aiko !
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki
En sevrage
En sevrage
Mikazuki

Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : Près d'Orléans (45)
Inscription : 14/07/2009


Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 01:03

Bon et bien moi une longue journée m'attend demain alors je vais pas m'éterniser x)

Gros ziBou et a demain...soir (peut être !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 01:03

honnetement ca serait bien mieux pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 01:07

Bonne nuit XD


Tiens nous au courant^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 09:23

Oui un an et demi sa premiere portée elle n'y survivrait pas (enfin elle a très peut de chance ). Si tu attends le 23 c'est foutu. Les bébés seront trop gros et je pense que le véto sera obligé de faire une césarienne ( très cher et risqué vu son âge )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 16:40

en tout cas elle a bien le bidon dune louloutte gestante ...enfin jme trompe peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte   Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je voudrais savoir si ma ratte est enceinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je voudrais savoir
» je voudrais savoir
» diagnostic vitale je voudrais enfin savoir
» J'ai acheté une ratte enceinte sans le savoir!!!
» Je voudrais savoir...genre/race de mes rats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-