Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 hygrométrie et températures idéales pour le rat..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 19:30

Coucou

je déménage bientôt dans un souplex (ou duplex inverse)
bref je vais avoir un appart sur 2 étages dont la moitié des pièces à vivre est située dans un caveau (ouvert sur le haut par un escalier).
Le caveau est aménagé (pas de pierre apparentes, revêtement de sol et de murs, une fenêtre donnant sur un soupirail pour aérer et amener un peu de lumière), la température est d'environ 16 17 degrés constants et la pièce n'est pas particulièrement humide -e tous cas pas de mosissures nul part, ni d'odeur de moisi-
du coup je m'interroge, y a t-il des inconvénients à faire vivre les rats avec moi dans ce caveau (sachant que cette pièce est saine, les anciens locataires y ont fait leur chambre pendant 3 4 ans sans soucis) ?

nb: y a 3 poilus et un nu qui vivent avec moi

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jolierat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jolierat

Féminin
Messages : 281
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 12/04/2012


hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 21:38

Je pense, perso, mais après je suis loin loin loiiin d'être une experte, que tu peux Wink!
Je veux dire si on peut y faire vivre des humains, c'est que c'est salubre, donc ok pour les rats, et puis les temperature me semblent correcte, et comme tu dis pas de problème d'humidité ^^!


enfin, attend aussi des avis plus expérimenté Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 22:07

la température c'est entre 17 et 23 degrés environ pour les rat, moi je maintien a 20 degrés, donc 17-18 ça serait mieux que 16-17, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
lutine0014
Nouveau né
Nouveau né
lutine0014

Féminin
Messages : 36
Age : 32
Localisation : quebec
Inscription : 19/06/2012


hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 23:58

met leur des doudou ils pourront se rechauffer et a plusieurs il devrait restez en troupe....
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 14:27

Bonjour,
Je rejoins les autres commentaires en ce qui concerne les températures optimales pour les rats. Une température modérée (en gros 20 degrés) est le plus communément recommandée mais ils viennent très bien entre 18 et 24 degrés. De mémoire, une hygrométrie moyenne est préférable (en gros 50 à 60 % d'humidité dans l'air).
Grâce à leurs splendide queue, ils s'adaptent à une grande variation de climat (la queue sert aussi à réguler la température, pas uniquement à l'équilibre !!!), et pour un dodo chaud et douillet, rien de mieux que la compagnie de copains/copines pour s'agglutiner en masse Laughing
Voilà, je pense que ces quelques infos doivent te rassurer !

PS : juste parce que ton message m'a interpellé, on appelle généralement "caveau", un espace prévu pour une sépulture ... dans ton cas, il s'agit soit d'une cave, soit tout simplement d'une pièce souterraine (sauf si tu es une vampire ou une morte-vivante, dans ce cas ... respect !!! Twisted Evil 2 )
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 14:40

et bien dans les grandes villes, avoir un caveau c'est le seul moyen d'avoir un appart un peu grand pour pas cher (ils peuvent pas louer ces métres carres au même prix que les autres). dans mon cas je vais vivre dans 48m² au sol au prix de 20
et je vais y faire ma chambre vu que je suis pas fan de trop de luminosité, bruit et chaleur (d'un sens je suis en effet un peu mort-vivante!).
mais ce caveau est relié par un escalier ouvert à la pièce principale au dessus, un système de mezzanine souterraine quoi
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 15:10

Les rats vivent parfaitement bien à 16-17°C, ils n'ont aucunement besoin d'être à 20°C (tout comme l'humain !!!!)

Pour l'hygrométrie, entre 40 et 60%, tu peux acheter une station météo pour une 30aine d'euros.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 15:12

Je suis d'accord avec les autres, les rats ont une grande capacité d'adaptation.
Ici, avec ventilateurs et tutti quanti, hier on avait 35° Sad alors elles ont chaud, nous aussi mais les jeunes supportent. Par contre j'ai perdu une de mes méméres il y a deux semaines d'un coup de chaud, alors dans mon cas il va absolument falloir qu'on trouve une solution.
On a aménagé en avril et on ne pensait vraiment pas avoir une température aussi élevée l'été ...

Dans ton cas, je pense que ce sera un vrai plus surtout l'été, pas de risques de coup de chaud, c'est surtout ce à quoi je pense !!
Par contre veille à ce que l'hiver il ne fasse pas trop froid, si la température descend trop de toute manière tu le sentiras toi-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 15:24

ben l'avantage c'est que dans un caveau comme c'est enterré, ça va pas baisser très bas la température restera relativement constante..
j'ai connu les coups de chaleurs avec mes rates quand j'habitais sous les toits: du coup je leur avais mis un gros plat rempli d'eau pour qu'elles se baignent et des morceaux de carrelage dans la cage et l'appart car ça restait frais

Pour ce qui est de mon nouvel aménagement, je supposais que les rats vont bien s'y faire, je voulais surtout avoir des témoignages si quelqu'un a.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 15:58

C'est le problème que j'ai, je suis juste sous le toit, et la température est insupportable Sad

En tout cas j'espère (mais je pense qu'il n'y a pas de problème !) que tes rats se feront bien à ce nouveau chez-toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 16:20

brumisateur, plat rempli de flotte tiède pour faire piscine, morceau de carrelage (ils en donnent dans les magasins de brico, si t'explique), éviter tout de même les courants d'air (ou alors les enfermer dans une pièce où ils ne le prendront pas dans la poire, le temps de rafraichir l'appart), les sortir surtout le soir quand il fait frais
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 17:45

Ils ont un ventilateur pour eux. Quand l'air brassé est à 30°, pas de soucis de rhume et à choisir je préfère le rhume que le coup de chaud.

Ils ont déjà du carrelage dans la cage, des bouteille de glaçon, bref depuis 2006 que je passe des étés avec des rats, pourtant avant j'étais à Nice et il faisait encore plus chaud, mais ça a jamais été aussi rude que depuis qu'on a emménage ici :/
On va commencer par trouver des stores pour le salon/bureau, ça sera un bon début.

Par contre du coup ce matin je me suis levée il faisait 25° et on avait bien froid, perdre 10° en une nuit, ça n'a pas de prix ><
Bref, j'aime le climat bordelais --"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 18:00

j'avais ca a dijon , et on est montés jusque 42 dans l'appart en haut (bien sur les rats étaient en bas à ce moment, mais ils étaient pas bien vifs..)
l'avantage du caveau va être le frais sans courant d'air à faire et la fumée de clope qui restera en haut
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 19:35

Petit_ange a écrit:
Les rats vivent parfaitement bien à 16-17°C, ils n'ont aucunement besoin d'être à 20°C (tout comme l'humain !!!!)

Pour l'hygrométrie, entre 40 et 60%, tu peux acheter une station météo pour une 30aine d'euros.

+ 1 avec PA les rats d'adapte très bien à la température. Par contre évite les courant d'air. Et les gros variation de température.

Si en hivers il fait froid donne leur des tissus polaire (je pense qu'il faut pas que ça gèle non plus, donc a voir).

J'ai pas ce problème là chez moi il y a le chauffage tout le temps sauf quand il fait chaud. Même quand on est au travail on le met, on est pas écologique je sais. Mais j'aime rentré dans un foyer chaud et que mes rates n'ai pas de gros changement de température.
On éteint le chauffage que quand on est en vacances et que nos rates sont chez la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 21:44

chez nous c'est très spartiate, et en hiver quand on atteind les 16° c'est la fête à la maison lol! donc pour les poilus je peux t'assurer que 16° (et même 10/12°) c'est vraiment pas un soucis !!! mais pour le cul nu je ne sais vraiment pas, mat un ou deux dodos remplis de polaire pour lui au cas ou .
les premiersjours tes rats aurons peut etre du mal à s'habituer mais au bout de quelques temps ça ne changera strictement rien Yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie et températures idéales pour le rat..    hygrométrie et températures idéales pour le rat..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hygrométrie et températures idéales pour le rat..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» Sollicite votre aide pour une meilleur "air de jeux" pour la cage
» Un jouet pour enfant qui peut servire de maison pour les rats
» Recherche garde pour 3 rates pour novembre 2017 (Ile de France)
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-