Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deux cages côte à côte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 20:13

Bonsoir à toutes et tous Smile

J'aurais une petite question à vous poser concernant la cohabitation entre mes rats, la voilà :

J'ai récupérée deux rattes chez une amie il y à de cela 3 mois, l'intégration à la maison s'est depuis super bien passée, aucuns problèmes ^^ . Avant, elles vivaient dans la même cage qu'un mâle avec lequel elles s'entendaient super bien, aucunes bagarres, que des mamours, le top du top !.
Justement, mon amie suite à un problème personnel, à du me céder ce mâle en question il y à un mois, je l'ai donc placé en quarantaine dès son arrivée pour éviter tout risque de contamination pour mes puces au cas ou Smile . Maintenant ce stade de quarantaine passé et tout risque éloigné, j'ai mis la cage du mâle dans la même pièce que les femelles, et j'aurais voulue savoir si je pouvait placer les deux cages côte à côte, histoire qu'ils puissent se renifler et se voir ? (Vu qu'ils se connaissaient avant, je ne sait pas s'ils pourraient se reconnaitre ou quoi.. ) Je précise que le mâle n'est pas seul puisque j'ai moi même récupérée un petit raton d'un mois avec lequel il cohabite très bien actuellement. Vu que les deux mâlous ne sont pas castrés, je ne les mettrais pas avec les femelles, mais je me demandait si je pouvait les mettre cages côte a côte ect..

Donc voilà, pour le moment j'ai posée la cage des deux mâles au dessus de celle des deux femelles en l'attente de votre réponse Smile


En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 20:23

Tant qu'il n'y a pas de contact entre eux, aucun souci car il n'y aura pas de saillies.
Ensuite, pour le fait de se sentir mais de ne pas pouvoir se côtoyer, je ne sais pas si ça leur poserait problème (énervement par exemple, entre les femelles et le petit inconnu).
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 20:27

Oui voilà, puis je craint que depuis 3 mois sans s'être vu ils ne se "bagarrent" à travers les barreaux, et dans le cas ou ça se passerais bien je me demandait si le fait de se voir mais de ne pas pouvoir faire plus que se renifler le museau ne les énerverais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 20:58

Ca risque fortement de les agacer / énerver en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:00

hum attend j'ai mal lu ou les femelles étaient avec le mâle ?!? non castré!!! euh il doit y avoir un bug c'est pas possible autrement ... et sinon moi j'avai éssayé d'avoir des cages mixtes supperposées , au bout de quelques moi les femelles se sont entretuées en une nuit ...on suppose que leurs chaleurs et la proximité des mâles ont bien participé aux raisons de ce massacre ... triste surprise je te déconseille dont de laisser les cages trop proches (au moins quelques metre à mon humble avis)
après il me semble que certain le font sans problèmes donc tu fais ce que tu veux mais moi je ne le ferais pas
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:06

Je réexplique pour miss persephone : Avant lorsque mon amie avait ses trois rats chez elle, les deux femelles et le mâle (non castré) étaient ensemble dans la même cage (Donc forcément y'avait des petits à répétition, c'était pas très intelligent de sa part..). Donc elle m'a cédée ses deux femelles il y à trois mois, puis son mâle il y à un mois.


Oui voilà, je craint une cata de ce genre !

Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:12

Tu peux garder les cages dans la même pièces, je l'ai fait et no soucy. Mais pas des cages trop rapprochées.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:41

L'une au dessus de l'autre ça va ? Comme ça ils ne peuvent pas se voir à travers le socle, c'est bon ??
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:51

Bah je pense que oui vu que certains coupent leur cage en deux pour séparer les sexes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Invité
Invité



Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:54

Ici, j'avais males et femelles dans la meme pièce, les cages à 1m les unes des autres, et jamais aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 22:21

Je vais les laisser une cage au dessus de l'autre alors, en tout cas je vous remercie de tout coeur pour votre rapidité et vos supers avis ! Vous êtes au top ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 13:20

d'accord excuse moi j'ai réagis un peu violament ! mais moi lors de la "grande baston" les cages é taient l'une sur l'autre, donc ... moi je ne le referais pas apres c'était des rats d'animalerie (ma mère avait "sauvé" une femelle des serpents en animalerie elle était à sa 2nde portée d'afilée donc on la récupérée et on avait gardé 2 mâles 2 femelles et la mère dans une cage maison dont le haut était réservé aux femellles et le bas aux mâles ... ) il y avait surement une merde dans la génétique un des mâles à fini AH et les femelles ont finies ... tout court ^^ donc à toi de voir en fonction de tes rats et de ton ressentit, sont ils agréssifs entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 13:32

je préfère te prévenir, car ce week-end je suis allée cherché une puce dans un refuge ou ils ont sauvé 32 rats, les femelles et les mâles était séparé, ils ont quand même réussi a avoir des rates plaine car ils avait collé les cages des mâles qu'on celle des femelles et ils ont pus ce reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 15:37

Non non ils n'ont pas l'air agressifs, là avec une cage au dessus de l'autre ça se passe apparemment bien depuis quelques jours, j'ai l'impression même qu'ils ne sont pas au courant de la présence des autres (Mais avec les odeurs de rats dans la pièce je penses qu'ils doivent bien s'en douter un peut quand même :p)
Revenir en haut Aller en bas
Inkedme
En sevrage
En sevrage
Inkedme

Féminin
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 05/05/2012


Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 15:38

Puis le mâle est du genre assez timide, calme et réservé donc je pense pas qu'il y aura de l'agressivité de son côté, enfin je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 19:18

apres essaie de les laisser l'un au dessus de l'autre pendaant quelques temps, puis si tout se passe bien de les mettre en visuel (pas forcemet collé ) si tu veux vraiment qu'ils se voient mais je ne pense pas que ça leur apporteras grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:59

Ici, la cage des mâles est séparée de 30 cm de celle des femelles. Tant que chacun est dans sa cage, mâles et femelles s'ignorent complètement.

Quand les femelles sont en sortie, elles peuvent aller sur la cage des mâles ou se promener autour, les mâles sont très intéressés, quelques retournements, mais pas d'agressivité entre eux.

Par contre les malous, j'évite de les sortir à proximité des femelles. Sur les 3, il y en a un (Robin) qui s'énerve quand il s'approche de la cage des femelles. En général quand ils sortent, les malous restent sur le canapé, loin de la cage des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 01:46

A la maison, j'ai plusieurs cages de filles, et plusieurs de mec (2 et 3 respectivement)
Mais aucun soucis, que ce soit avec les FA de l'été ou encore la FA sauvetage des gobelins (qui eux ne sont pas habitués à ce mode de vie ). Tout le monde se porte à merveille et les cages sont très proches les unes des autres.
Aucun problème d'agressivité, que ce soit avec les filles, avec les mecs, dans les cages ... Comme si ça avait toujours été normal pour tout le monde.
C'est vrai que mes filles ont des chaleurs beaucoup plus jeunes, mais ça ne pose aucun autre changement. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Deux cages côte à côte ? Empty
MessageSujet: Re: Deux cages côte à côte ?   Deux cages côte à côte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux cages côte à côte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Garde partagée : Deux cages dans deux maisons ?
» Mes deux cages
» Mes deux cages
» fusion de deux cages ?
» Assembler deux cages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-