Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon nouveau mélange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Mon nouveau mélange. Empty
MessageSujet: Mon nouveau mélange.   Mon nouveau mélange. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 13:34

Enfin... je l'ai trouvé.

"The" mélange ou mes rates aiment tout et ne laisse rien.

Mes premier mélange il y avait des croquettes pour chat qui n'avait pas de bon protéine pour mes rates...
Après pour changer cela j'ai troqué les croquettes pour chat contre des lentilles mais mes filles n'aiment vraiment pas ça et les laisser planquer dans la litière...

Donc finalement j'ai trouvé un nouveau produit bien protéiné dont mes rates raffolle....
Le TIma petit pois trouvé sur Zooplus (je me fourni en Tima Ratima la bas aussi)

Donc voici mon mélange
Mon nouveau mélange. 645913mlangerat

les coquillette sont des coquillette de marque Panzani (car 13% en protéine)
corn flack j'ai prix du premier prix MDR la radine idem pour raisin sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nouveau mélange. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mélange.   Mon nouveau mélange. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:10

Après si tes rates aiment, qu'elles ne laissent rien et que le taux de lipides et protéines et bien dosé, tu n'aura pas grand chose à changer ma foi ! Peut etre diversifier un peu ?? (d'autres styles de pâtes, des céréales... =) )
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Mon nouveau mélange. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mélange.   Mon nouveau mélange. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:51

Le tima c'est un mélange donc plein de truc différent riz soufflé, céréales...

De plus le hamiform se sont des bouchons à l'origine que je casse un peu pour pas qui soit trop gros dans mon mélange.

donc non mon mélange ce n'est pas que 6 ingrédients et franchement si le tima + le tima petit pois + le corn flack (car mes rates adorent vraiment ça) pouvais me donner les bon taux je ne me prendrai même pas la tête avec les autre ingrédients.

Chez moi le mélange c'est juste 50% de leur alimentation voir moins (je donne 40gr par jours pour 4 rates) et bouchon mazuri à volonté (bientôt je compte passé au SSS si mes filles aiment).

Le mélange c'est important pour mes rates j'ai l'impression car elle attendent vraiment l'heure du couché des parents avec impatience car elle savent qu'elles vont en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nouveau mélange. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mélange.   Mon nouveau mélange. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 17:38

Les bouchons ça me semble intéressant ! Je crois que je vais en mettre a mes loulous car y'en a un qui en a bien besoin.. je vais aller me renseigner pour tima !

Ps : j'avais pas compris que tu voulais juste nous renseigner sur ton mélange révolutionnaire ^^



edit => tu prends le tima muesli ?????


et les bouchons mazuri tu les trouve où ? je vois plein de gens parler de ça sans m'y intéresser vraiment mais peut etre que ça aidera mon pinceau a manger +
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Mon nouveau mélange. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mélange.   Mon nouveau mélange. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 17:50

Nourriture pour rat Tima Rattima Premium Müesli

je n'ai que 4 rates donc je prend seulement 5 kilo.
C'est plus avantageux pour ceux qui ont 12/rat ils peuvent le prendre en 15 kilo c'est moins cheret direct la livraison gratuite lol.

Mon mélange n'a rien de révolutionnaire c'est juste le tima petit pois qui est très intéressant car apporte beaucoup de protéine et très apprécié de toutes mes rates. Car les lentilles c'était vraiment pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Mon nouveau mélange. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mélange.   Mon nouveau mélange. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 17:55

Mazuri sur internet et me fait livré franchement ça me revient à ... 3.93euro le kg et pas besoin de prendre la voiture ni de perdre un week end.
http://www.mazurimarket.com/shop/article_851002/MAZURI-RM1.html?shop_param=cid%3D15%26aid%3D851002%26

mais bientot je compte passé à ça Supreme Science Selective - Rat (alias SSS)
http://www.petmeds.fr/p-4645-supreme-science-selective-rat-15kg.aspx
MDR je vien de commandé et je ne sais pas si c'est 1.5kg ou 2 kg mais bon dans tous les car au pire c'est 3.99€ le kg



Dernière édition par minhator le Dim 17 Juin 2012, 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nouveau mélange. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mélange.   Mon nouveau mélange. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 20:01

Cool merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nouveau mélange. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mélange.   Mon nouveau mélange. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 17:25

Verdict : aucuns des 8 rats que nous connaissons et avons n'aiment les SSS !!! Achat inutile... snif


Résultat : sac de 1,5 kg qui sert à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon nouveau mélange. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mélange.   Mon nouveau mélange. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 13:39

Shorknar tu as essayé pendant combien de temps?
Les miens sont assez lents pour tout ce qui est nouveau et la première semaine ils ont complètement boudé les SSS mais maintenant ils aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon nouveau mélange. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mélange.   Mon nouveau mélange. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 19:14

Si tu leur donnes que ça ils finiront bien par les manger Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nouveau mélange. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mélange.   Mon nouveau mélange. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 11:53

De toute façon mes rats, vu ce qu'il ont bouffé en début de vie (autres propriétaires...)... ils aiment plus rien, normal quand on t'habitue à manger de la merde, ben t'aime rien...ils ont eu droit pdt un an à des vieilles vitakraft dégueu anti odeur... pfff n'importe quoi !

ça doit faire 3 semaines que y'en a dans leur mélange../ même les rats de mon chéri n'en veulent presque pas mais c'est mieux que les miens, au moins ils goûtent !

ben j'ai pas spécialement envie de leur laisser que les SSS car ils sont du genre à rien manger plutot que de manger ce qu'ils n'apprécient pas... j'ai déjà testé... bon ok sur un seul jour mais... ils avaient rien mangé du tout ! bande de boudeurs !
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Mon nouveau mélange. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mélange.   Mon nouveau mélange. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 15:19

Tu es ou actuellement tu pourrais essayer de revendre ou de donner tes SSS au lieu de les jeter (rho le gachi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nouveau mélange. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mélange.   Mon nouveau mélange. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 23:37

Oui je les revendrai je pense mais pas pour l'instant, je ne les ai pas, sont chez mes parents. Ca dépendra si les rates de X les mangent ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon nouveau mélange. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mélange.   Mon nouveau mélange. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon nouveau mélange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau mélange
» Mon nouveau mélange
» nouveau mélange
» Nouveau mélange
» Avis nouveau mélange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-