Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course ...
Voir le deal
34.99 €




Partagez | 

 

 nouveau mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


nouveau mélange Empty
MessageSujet: nouveau mélange   nouveau mélange Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 18:07

Voilà le nouveau mélange que j'ai pris :

Blé : 11.5g protéines 2.0g lipides 70g glucides 43.7g calcium 3.3g fer (pour100g)
Orge: 11.0g protéines 2.1g lipides 72g glucides 38g calcium 2.8g fer (pour 100g)
mais : 9.0g protéines 3.8g lipides 71g glucides 15g calcium 1.5g fer (pour 100g)
Avoine : 12.5g protéines 7.1g lipides 63g glucides 79.6calcium 5.8g fer (pour 100g)
Dari roux : 11g protéines 3g lipides 60g glucides

Le Dari roux est à la base, utilisé pour les pigeons, mais mes loulous aiment ça!

Dans mon ancien mélange, il n'y avait pas de Dari roux mais des graines de tournesol. J'aimerais adapter mes "plus" à ce mélange.

A savoir :

Tournesol : (pas trouvé la valeur nutritionnelle...)
Arachides : 26.9g protéines 48.7g lipides 22.6g glucides 74g calcium (pour 100g)
pois cassés : 22.8g protéines 1.4g lipides 56.8g glucides 5g fer (pour 100g)
et ou lentilles vertes : 24g protéines 1.2g lipides 49g glucides 1g sucre (pour 100g)
croquettes pour chats (purina friskies) : 32g protéines 10g lipides 7.5g cendres brut 2.0g fibres alimentairesbrutes (pour 100g)
pâtes crues :

Je n'ai pas encore utilisé ces croquettes, dites moi ce que vous en pensez. Mais j'ai l'intention de les mettre en toutes petites quantités.

Je leur donne habituellement les arachides comme friandises.

Je ne compte pas mettre tous les ingrédients dans mon mélange, mais les alterner.

A vos idées, commentaires, précisions, tout quoi!! Ce que vous pensez, rajouteriez, enlèveriez etc..... m'aidera énormément à ne plus avoir cette hantise des carences.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon nouveau mélange.
» Nouveau mélange
» Mon nouveau mélange
» Nouveau mélange
» Avis nouveau mélange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-