Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 idée pour tuyaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:12

Vous pensez que je peux faire un petit tunnel avec une bouteille en plastique ? En coupant les 2 extrémités et en l'accrochant en hauteur avec de la laine ? Rien de déconseillé là dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: =)   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:13

Acrroche la bien lol

De la laine C'est pas Solide sa mesemble non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:19

c'est avec ça que j'ai accroché son hamac (elle n'y va quasiment pas mais bon...) ça tient ! Pi elle ne la grignote pas donc ça devrait allé. De toute façon, ma rate n'est pas une rigolote, donc je pense pas qu'elle visitera le tuyau mais au cas où... Sinon, si elle bouffe le plastique de la bouteille, c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: =]   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:23

j'penserais pas... C,est Comme nimporte QUoi en plastique Une Étage D'une cage ou quelque Chose comme cela... Je ne penserais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:24

Ouais, à mon avis aussi la laine n'est pas assez solide. Met de la ficelle, ou de la petite corde, ça tiendra peut-être plus longtemps Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:26

Je vais deja voir avec la laine, parceque là, j'ai rien d'autre sous la main, mais si ça lui plait et qu'elle va dedant, je prendrais quelque chose de plus solide . Bon, je m'en vais tester ça tout de suite ! (j'prend des photos, enfin, si c'est pas trop ridicule ! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:27

Je te conseille d'acheter des tuyaux de pvc. Ça coûte pas cher, t'as toutes sortes de formes et de tailles et tu peux en mettre plusieurs bout à bout. Mais prends-les assez grands, faut pas oublier que ta rate va beaucoup grandir.

Et attache-les avec de la chaine, sinon elle va ronger.
Moi j'avais acheté de la chaine mais j'avais pas encore d'attaches alors je les ai attachés avec de la ficelle et ils arrêtent pas de la ronger...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 22:35

Voila ce que ça donne...hum hum...pas terrible terrible !!!
A peine curieuse, elle est venue renifler, mais elle est repartie direct ! J'espère qu'elle s'en servira quand même quand elle y sera habituée !

idée pour tuyaux S5001610

idée pour tuyaux S5001611
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 22:46

Wow il y a beaucoup de foin dans cette cage!!! Shocked
C'est pas bon tu tout, c'est vraiment trop poussiéreux! Elle pourrait développer des problèmes respiratoires!

Me souviens plus... tu vas lui prendre une copine hein?
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 22:52

Ha oué le foin pas trop bon surtout quand il y en a autant!! et une ptite copine est indispensable pour son bien etre!!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:00

je sais que le foin c'est pas terrible mais elle adore ça, j'ai essayé de le remplacer par de la douillette en coton mais elle aime pas, donc bon, deja qu'elle se fait chier toute la journée, si en plus elle ne peux pas s'amuser à installer son petit trou avec son foin... (c'est le seul truc qui la distrait un peu, elle ne joue avec rien sinon) J'ai eu une rate il y a quelques années qui a toujours vécut dans les copeaux de bois et le foin... Elle est morte à 3ans (plutôt respectable)!
Je pense que Mio restera une solitaire asociale ! J'étais plutôt décidé pour lui prendre une copine, et finalement, en lisant les messages dans le topic sur l'intégration, ça m'a refroidi ! Je ne supporterais pas de voir ma rate se faire battre par une autre, et je finirais par les mettre dans 2 cages séparées, donc ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:31

rha mais pourtant il FAUT que tu lui prennes une copine, c'est pas toujours que ça se passe pas bien comme avec madame, et ta rate s'ennuiera bien moins si tu lui mets une copine justement !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:36

tu sais j'avais kriska depuis un an elle me parraissait heureuse seule mais je lui ai pris deux ptites copines!! ca se chiffonanit un peu au début mais la tout va très bien etje vois la différence de comportement!! elle est plus joueuse plus caline et plus épanouie!! ca valait vraiment le coup même si j'avais peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:37

Hummmm c'est pas parceque ça a l'air de lui faire plaisir de faire son nid dans le foin que c'est bon pour sa santé et toute les intégrations ne se passe pas mal,faut arrété de généralisé ,les ratous sont fait pour vivre en comunauté c'est inscrit dans leurs comportement alors faut pas s'étonner si un ratou seul déprime.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:38

C'est clair, si ce que tu veux c'est son bien, prends lui une amie, c'est la meilleure chose à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:43

Je dis ça avec un respect totale pour toi Lullaby ne le prend pas mal surtout mais un ratou doit vivre en groupe,j'ai 5 ratounes et l'intégration pour une de mes 5 n'a pas été super facile pourtant au bout du compte c'est une joie immense car je la vois tellement heureuse avec c'est copine a se courir apres, a se faire leurs toilettes,a se disputer la bouf ect... en plus tu te gache des moments mémorables avec ta ratoune car elle serati vraiment plus interessante a voir avec une copine!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:51

Oui c'est vrai qu'en plus c'est intéressant de pouvoir les observer ! marrant en plus très souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:54

le soucis, c'est que je ne peux pas savoir à l'avance si ma rate va s'entendre avec une autre! Si j'en prend une autre et que c'est la guerre, je ne vais pas pouvoir la ramener, la bouche en coeur en disant "ba finalement, elles s'entendent pas donc jvous la rapporte". Je ne supporterais pas de me réveiller un matin et de voir ma petite Mio en sang. Je n'en dormirais plus ! Donc forcément, je retirerais l'autre de la cage direct et ça sera finit. Sur le forum, je vois qu'il y a beaucoup d'intégrations qui se passent mal, avec des rats en sang, ou des pauvres petites bêtes totalement apeurées. Je ne pourrais pas fermer les yeux et me dire "c'est rien, c'est normal, c'est pour son bien"...
Pour le moment c'est niet, maintenant, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Si seulement les rats pouvaient parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Lullaby   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:54

En adoptant ta ratoune tu t'es engagée à la rendre la plus heureuse possible tu dois donc tout faire pour qu'elle le soit.

Un rat ça vit seulement en groupe, elle va s'ennuyer toute sa vie si tu ne lui prends pas de copine !

Est-ce que tu te verrais vivre seule toute ta vie toi ? Ta présence ne lui suffit pas, c'est comme toi si tu n'avais qu'un seul ami au monde, un seul contact qui ne venait te voir seulement quand il est dispo et le reste du temps tu reste dans ta chambre à regarder le plafond !

Ta ratoune c'est pareil, tu peux la rendre heureuse alors fais le !
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: .....................................   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:56

Lullaby on a posté une réponse en même temps lol

Dans la vie si on ne prend pas de risque on ne peut pas savoir.

Si tu fais l'intégration dans les règles il n'y a pas de raison que ça se passe mal, tu reste à côté et si ça se passe mal tu les sépare c'est tout.

Mais ta ratoune NE PEUT PAS VIVRE SEULE, à terme elle pourrait se laisser mourrir de solitude, pense à son bonheur avant tout.

Il faut tenter une intégration.
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:58

je t'assure que pour ta ratoune c'est important ,tu flippes pour elle ok,moi j'ai 5 ratounes et j'ai donc du faire 4 intégrations a chaque fois c'etais un moment de stress mais c'est comme ça un animal,c'est un animal,il faut faire avec son comportement, son mode de vie (vivre a plusieurs pour les ratous) alors essaye de relativiser et de prendre sur toi il n' y a pas de raison que ça se passe mal et si jamais c'est le cas au bout d'un moment sa s'arangera si tu respectes les règles d'intégrations et puis si tu n'ss pas convaincu change au moin s le foin ,ça c'est une question de santé par contre!!
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:58

pas de foin/pas de douillette pour hamster ^^ que du sopalin/papier toilette(blanc sans odeur hein ^^ )
sa leur convient tres bien !!
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:58

Lullaby a écrit:
Sur le forum, je vois qu'il y a beaucoup d'intégrations qui se passent mal, avec des rats en sang, ou des pauvres petites bêtes totalement apeurées. Je ne pourrais pas fermer les yeux et me dire "c'est rien, c'est normal, c'est pour son bien"...

euh je ne me souviens pas d'avoir vu de post "rat en sang" ^^"
Ils se chamaillent pendant les présentations. Celles que j,ai fait il n'y a pas longtemps ne se sont pas tout de suite très bien passé, mes plus vieilles rates hérissaient leur poil et marchait sur la pointe des pattes pour avoir l'air plus grosse, la petit a perdu du poil et a eu un bobo à l'oreille, et maintenant, elles sont super copines...

idée pour tuyaux Nouvel18

Alors ne t'en fait pas, c'est le mieux à faire pour elle, tu devrais juste te réveiller la nuit et angoisser parce que ta petite dort toute seule, elle...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:15

Si ça se passe mal, je les sépare ? Et je me retrouve avec 2 rates seules dans 2 cages différentes, à qui il faudra trouver 2 autres copines pour ne pas qu'elles meurent d'ennuis ?
Je vis dans un tout petit studio, je n'ai qu'une seule cage et pas les moyens d'assumer une confrérie de rats ! J'ai peur de me faire happer par un cercle vicieux là !
Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée :
Y'a 3ans, a la fin de l'année scolaire, juste avant les épreuves du bac, un gros malin c'était amusé à lâcher dans le CDI du lycée, une maman souris blanche avec ses 8 petits. Comme j'étais connue dans le lycée pour être une SPA ambulante, la CPE m'a contacté pour me refiler la famille. Et bien sûr, je les ai pris. Seul problème, les mâles ne pouvaient pas se voir et se bouffaient entre eux, du coup, 4 cages différentes pour les 4mâles de la portée ! (je vous passe l'épisode où j'ai découvert que les 4 femelles de la portée étaient des "kinders")
Depuis cet épisode pas très fameux, je suis beaucoup plus méfiante ! Je me rappelle à quel point c'était affreux de voir les mâles s'attaquer, en sang...ect...Et toute ces nuits blanches que j'ai passées à veiller les petits blessés... Niveau emmerde avec les rongeurs, j'ai donné ! Du coup, j'ai pas trop envie de prendre le risque... C'est surement super égoïste de ma part mais tellement de choses me font penser que ça ne ferait que de me rajouter des ennuis et des angoisses supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:18

Mais non tu peux pas comparer les souris et les rats, et puis il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. Il n'y a que de rares cas isolés qui se passent mal, et encore avec les femelles, suffit de faire plus de rencontres jusqu'à ce qu'elles s'apprécient. Les deux rates sur ma photo se battaient INTENSE pendant UNE SEMAINE d'intégration, et maintenant elles dorment toujours (ou presque) ensemble.

Et tu devrais justement en profiter pendant que ta femelle est toute jeune, ça sera plus facile que si tu attends encore et encore... plus elle sera vieille, plus tu as des risques pour que ça se passe moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




idée pour tuyaux Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

idée pour tuyaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une idée pour faire des étagére, Bonne idée ?
» Idée de nourriture pour une rate malade et pour quel grossis
» Où trouver des attaches métalliques pour tunnels/tuyaux/tubes ?
» Vend Tuyaux et accesseoire pour hamster
» Jeux de tuyaux pour rats ou furets
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-