Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [SONDAGE] Coin toilette anti projections!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel bac à litière est le plus adapté pour mes taupes?
Bac avec toit
[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  I_vote1036%[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  I_vote11
 36% [ 4 ]
Bac à bords recourbés
[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  I_vote1064%[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  I_vote11
 64% [ 7 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:08

[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  B_7004 ou [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Savicconchamedium

Lequel des deux pour que le moins de chanvre possible en sorte?? Sachant qu'avec le bord recourbé elles vont en bavé pour le sortir, mais qu'avec le toit aussi, par contre devant elle pourront tout sortir facilement.

Certains ont déjà testé??
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:14

Moi j'ai pris un bac que j'ai trouvé a gifi. Beaucoup plus haut que ça pour seulement 3euros !
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:38

Moi je dirais le bac avec le toit.

J'ai un bac qui sert normalement pour les chats avec un rebord comme sur ton image, et franchement ça les empêche pas d'en mettre partout.
Revenir en haut Aller en bas
louloutte772
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
louloutte772

Féminin
Messages : 125
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 24/10/2011


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:53

J'ai le premier avec le toit mais .. il n'empeche vraiment pas les projections =/
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:16

J'en ai eu un (modèle de gauche version bleue) : les matelots aimaient tellement qu'ils dormaient dedans en permanence. Et donc, puaient le pipi-caca en permanence... donc j'ai viré :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:54

Moi j'ai un bac a litière pour chat sans rebord actuellement, j'essaie de minimiser les projections, parce que sur le dry bed c'est affreux et j'ai des torpilles à la maison >_<

Franchement elles dorment déjà dans le bac donc bon... mais ça va elles sentent pas je les lave et je change toujours le bac. Elles arrivent a passé le rebord pour le bac a rebord?
Et pour celui avec le toit elles le sortent par l'entrée??

Type comme ça aurore?
[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  B_7200
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:16

Artefact si tu l'as toujours, en version maison, ça m'intéresse XD*
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:32

Oui je l'ai toujours, l'attache pivotante entre le bac et le toit est un poil esquintée mais tant qu'elle est en position "fermée" y a pas de souci. Par contre faut que je te dise, sur le drybed, comme ça glisse, elle a tendance à basculer en avant quand un rat monte dedans (surtout quand c'est un rat du genre de chez moi qui fait 800g quoi...). Du coup faut la fixer aux barreaux dans un coin. Si tu passes à Rennes, elle est à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:37

J'avais opté pour la baignoire à chinchilla mais les miss l'on choisi comme dodo et non jamais voulu faire leurs besoins dedans [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  952962191

[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Img_0619

Pourtant c'était une bonne idée [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  3079029344
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:47

De toute manière y a un principe simple chez les rats : si on peut dormir dedans, alors on dort dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:51

Non plus dans ce style là:
[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Boite10
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:54

Artefact a écrit:
Oui je l'ai toujours, l'attache pivotante entre le bac et le toit est un poil esquintée mais tant qu'elle est en position "fermée" y a pas de souci. Par contre faut que je te dise, sur le drybed, comme ça glisse, elle a tendance à basculer en avant quand un rat monte dedans (surtout quand c'est un rat du genre de chez moi qui fait 800g quoi...). Du coup faut la fixer aux barreaux dans un coin. Si tu passes à Rennes, elle est à toi Wink

Chouette ^_^ Je garde ça dans un coin de ma petite tête!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 23:37

[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Baignoire-chinchillas

Mon remède anti-projection Smile

Par contre j'ai le bac de ton sondage à gauche, avec le couvercle, et à ma grande surprise, Ragga-le-relou ne fait PAS la torpille dedans (incompréhensible, il n'aime que ce bac je crois ^^) Smile


Dernière édition par Quienne le Mar 12 Juin 2012, 01:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 00:04


Quienne, le lien marche mais sur le site ça dis "page introuvable" ?!

Sinon, moi j'ai une rate qui fait ses pipis toujours au même coin (et ses cacas un peu partout mais plus (trop) dans ces hamacs)... une idée de bac d'angle sympa ??
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 00:29

Moi j ai le Numéro 2 ....il est très bien ( j ai "peur " qu ils s entassent dans le 1 pour y dormir et pas assez de circulation d air a mon gout ( enfin j ai 10 ratoux qui dorment tt le temps collé, mais pour 2 ou 3 c 'est ok )

Moi je voudrais trouver celui là : si vous avez plus d info ici : http://www.forum-rats.com/t62267-a-votre-avis-ou-puis-je-commander-trouver-ce-bac


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Wa033610
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 01:10

J'ai les deux types de bac, et mes crasseuses pissent....sur le toit et sur les rebords !
Mais elles ont préféré celui qui est orange (super joli en noir brillant!) car elles ne voulaient pas rentrer dans l'autre. Il faut aussi rajouter un fil de fer en les passant dans les trous pour le fixer à la cage. En ce qui concerne les projections elles sont moindre avec la litière à toit, mais il y en a quand même.
Le mieux est de mettre de la litière en rouleaux de paille, comme sur la photo d'ailleurs.
Oh lala Tidine, moi aussi j'en veux un comme ça, et tu as raison, même s'il y a du grillage, les rats ne sont pas sensés y rester longtemps. Et même s'il y dorment tant mieux : les miens ne se donnent même pas la peine de quitter leur dodo lorsqu'ils ont envie de faire pipi ! Des rat-cracras !


Dernière édition par LOLALKA le Mar 12 Juin 2012, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 01:13

bugzi: j'ai édité, désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 09:19

Moi j'ai exactement celui de droite, j'peux pas comparer j'ai eu que celui la mais niveau projection ça va ! Elles sont un peu crades mes 5 pisseuses du coup elles sallissent les bord mais ça part très bien. En fait la litière qui se retrouve dehors des toilettes c'est pas tellement les projections chez moi parce qu'elles grattent pas mais ce qui reste accroché a leurs pattes quand elles sortent.
Et puis je le trouve bien grand pour mes 5 rates c'est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 13:25

J'ai 5 rates aussi, mais si c'est grand elles vont jouer dedans XD
Vous avez raisons je pense qu'elles vont dormir dedans si y a un toit et en plus ça va sortir par le devant --'

Bon aller j'opte pour celui orange (mais en noir :p) c'est vraiment gros par contre?

Pour ce qui est de le faire tenir, si je fais mon système de cailloux au fond il passe? x)
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:20

Moi je l'ai accroché avec aux barreaux de la cage par l'arrière du coup pas moyen qu'elles le renverse ^^ y a deux trou prévu a cet effet dans le bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 21:25

Okay mais j'ai pas de fil de fer là xD
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 22:12

Attention il existe plusieurs tailles pour le orange que tu va prendre en noir
( moi je le maintiens avec un crochet ( rideau suédois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 17:32

C'est à dire? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 18:46

Pour la orange (ou noir) tu as la taille classique, comme les litières de coin qu'on utilise d'hab pour nos rats (un poil plus grand) et il y a la xl que j'ai pour mes lapins, elle est très grande, la différence est flagrante. Il y en a chez Bobotanic ou Jardiglande. La grande fait dans les 15€, l'autre, je ne me rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:11

La grande est si grosse que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Coin toilette anti projections!    [SONDAGE] Coin toilette anti projections!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[SONDAGE] Coin toilette anti projections!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma cage avec store anti-projections!
» coin toilette
» coin toilette
» petit coin toilette!
» coin toilette pour cage hexagonale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Matériel - Accessoires-