Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 coin toilette pour cage hexagonale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


coin toilette pour cage hexagonale Empty
MessageSujet: coin toilette pour cage hexagonale   coin toilette pour cage hexagonale Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 13:11

Voilà, j'ai acheté une volière hexagonale super spacieuse pour mes deux loulous mais ils aiment faires pippi dans un des coins ces saligot! Alors je cherche une idée pour leur faire un coin toilette ou ils puissent se mettre à l'aise (ils aiment se caler les fesses dans le coin lol)...si vous avez des sugessions le post et fait pour!
Jusque là je n'ai vu que des toilettes avec un coin à 90° vu comment ils sont c'est sur qu'ils vont pisser à côté bref moi l'idéal ce serait 120°.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


coin toilette pour cage hexagonale Empty
MessageSujet: Re: coin toilette pour cage hexagonale   coin toilette pour cage hexagonale Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 13:14

Il faudrait un bac d'angle à furet, tu y met une litière différente de celle que tu mets dans la cage, ou alors tu le remplis de sopalin... De toute façon ceci ne marchera peut-être que pour les déjections mais certainement pas pour le pipi car ils aiment tout imprégner de leur urine : c'est comme ça.

Et s'ils font ailleurs que dans ce bac d'angle, tu rassembles toutes les déjections à cet endroit et peut-être finiront-ils par comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


coin toilette pour cage hexagonale Empty
MessageSujet: Re: coin toilette pour cage hexagonale   coin toilette pour cage hexagonale Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 13:33

Pour les pipi je ne suis pas sur, dans leur ancienne cage ils avait un bac là où j'avais remarqué qu'ils faisaient toujours et avec cette astuce ils allaient dans le bac même pour les pipi. le truc dans cette nouvelle cage c'est les angles, je ne sais pas comment faire...parce leur truc c'est de faire pipi hors de la cage donc collé le plus possible contre les barreaux (acrobatique mais véridique) et donc il faut un bac qui colle bien à la paroie de la cage...c'est pas très clair mon affaire j'ai l'impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seeleen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Seeleen

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 21/07/2009


coin toilette pour cage hexagonale Empty
MessageSujet: Re: coin toilette pour cage hexagonale   coin toilette pour cage hexagonale Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 15:52

PhantasieE a écrit:
Il faudrait un bac d'angle à furet, tu y met une litière différente de celle que tu mets dans la cage, ou alors tu le remplis de sopalin... De toute façon ceci ne marchera peut-être que pour les déjections mais certainement pas pour le pipi car ils aiment tout imprégner de leur urine : c'est comme ça.

Et s'ils font ailleurs que dans ce bac d'angle, tu rassembles toutes les déjections à cet endroit et peut-être finiront-ils par comprendre...


pardon je spam ton sujet mais j'ai une question : pourquoi mettre uen litière différente dans ce coin là? j'ai un bac d'angle pour furet aussi et j'y met la même litière que ds le reste de la cage... Alors c'est vrai que ce qu'ils adorent faire c'est enlever toute la litière qu'il y a dedans pour la mettre à coté...
Bref je me demandais pourquoi y mettre une autre litière?
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


coin toilette pour cage hexagonale Empty
MessageSujet: Re: coin toilette pour cage hexagonale   coin toilette pour cage hexagonale Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 16:12

J'imagine que c'est pour qu'ils fassent la différence entre le coin toilette et le reste
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


coin toilette pour cage hexagonale Empty
MessageSujet: Re: coin toilette pour cage hexagonale   coin toilette pour cage hexagonale Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 16:24

Oui parce que si tu met la meme litiere partout, ils pourront pas deviné que nous on aenvie qu'ils fasse dans ce coin la et pas dans un autre ^^
J'ai jamais vu de bac d'angle a 120°, je doute que ca éxiste... tu a essayer quand meme de fixer leur ancien bac ? Ils iront peur etre quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


coin toilette pour cage hexagonale Empty
MessageSujet: Re: coin toilette pour cage hexagonale   coin toilette pour cage hexagonale Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 03:20

Moi non plus je n'es jamais vu de bac d'angle a 120° !!
Essaye toujours de metre leurs ancien bac !!
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


coin toilette pour cage hexagonale Empty
MessageSujet: Re: coin toilette pour cage hexagonale   coin toilette pour cage hexagonale Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 17:07

hello! tu pourrait en fabriquer un toi même avec du plexiglasse ou des plats de plastique que tu découpe comme sa il sera exatement de la bonne grandeur, si tu le fait en plats de platique ca va te couter une fraction du prix et si tu le fait en plexi avec le reste de la feuille tu peu faire des nouvelles étages ou d'autres truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Seeleen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Seeleen

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 21/07/2009


coin toilette pour cage hexagonale Empty
MessageSujet: Re: coin toilette pour cage hexagonale   coin toilette pour cage hexagonale Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 21:03

miniimoa a écrit:
Oui parce que si tu met la meme litiere partout, ils pourront pas deviné que nous on aenvie qu'ils fasse dans ce coin la et pas dans un autre ^^
J'ai jamais vu de bac d'angle a 120°, je doute que ca éxiste... tu a essayer quand meme de fixer leur ancien bac ? Ils iront peur etre quand meme.


ha ok merci je vais faire ca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


coin toilette pour cage hexagonale Empty
MessageSujet: Re: coin toilette pour cage hexagonale   coin toilette pour cage hexagonale Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 09:51

Oui essaie, mais c'est pas tout les rats qui y vont... les miens ils vienrent toute la litiere qu'il y a dedans et vont dormir dans le bac d'angle lol mais mes femelles pissent beaucoup dedans... mais il y a plus de litiere donc bon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


coin toilette pour cage hexagonale Empty
MessageSujet: Re: coin toilette pour cage hexagonale   coin toilette pour cage hexagonale Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 11:46

Merci pour ces précieux conseils, je vais essayer de leur fabriquer quelque chose on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coin toilette pour cage hexagonale Empty
MessageSujet: Re: coin toilette pour cage hexagonale   coin toilette pour cage hexagonale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coin toilette pour cage hexagonale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» coin toilette
» coin toilette
» petit coin toilette!
» Coin pour rats
» Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-