Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 3 conseils, questions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 27
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


3 conseils, questions? Empty
MessageSujet: 3 conseils, questions?   3 conseils, questions? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:31

probleme 1 (integration)

Alors expliquation: voila javais 4 loulou dans une furet xl (Ratus, Pluton, Linus , uranium) tout allait bien et un jour un petit nouveau (Flocon) . jai fais des rencontre et des sorties communes (pas en lieux neutre je ne savait pas a lépoque) quelque test de le mettre avec eux dans la cage tout ce passait bien alors après 1 semaines et demi je les ai mis enssemble. 2 ou 3 mois s écoula Ratus allait prendre ses 3ans et avait beaucoup de soucis de santé et un jour ou il n allait pas bien du tout je l ai enmener au veto en urgence et jai pris Linus aussi pour qu'il l'examine car il pouikait quand je le prenait et je pensais qu'il avait peut etre mal. Resultat Ratus euthanasier et Linus avait rien du tout . C'est a partir de la que ça a commencé a se dégrader pluton a commencé a s attaquer a Flocon qui a été bléssé et donc mis a part jai retesté les sortie commune rien ni changeait et Linus commençait a l attaquer également et posé beaucoup trop souvent ses dents sur moi.au bout de quelque temps c etait beaucoup mieux et remis enssemble et Flocon re blessé et donc re mis a part. ensuite jai eu la royal suite double jai donc essayé de les mettres tous enssemble nouvelle cage nouvel environement nouvelles litière nouveau accessoirs ect mais rien y fait donc séparationde la royal :(donc flocon et uranium d un coté et Pluton et Linus de l'autre
(entre temps je ne pouvait même plus approché ma main de Linus sinon j'étais mordu a sang partout sur les mains)
j'ai donc essayé des ré intégration en lieu neutre ect il ne s attaque pas en lieux neutre mais Flocon est tétanisé et ne bouge pas d un poil, et quand ils sont pas en lieux neutre c est même pas la peine...
au jour d'aujourd'hui :
-Linus avec Pluton est un dominan plutot agresssif si monsieur mange ou boit Pluton ne peut pas manger et boire si je caresse Pluton et que monsieur veut des caresses Pluton se fait attaquer même parfois sans raison il se batte mais sans se bléssé et ça ne les empêche pas de dormir ensemble. Avec moi ça va beaucoup mieux je peux le caresser enfin pas plus mais je peux le caresser (jai de la chance qu'il adore aller dans la boite de transport sinon je galererais pour le rentrer des sorties lol! ) avec Uranium ça va et Avec Flocon il a qu'un envie c est le choper et le griffer et le mordre ...

-Pluton Dominé par Linus mais il se défend et avec Flocon il essaye de s approché pour le renifler mais Flocon est tellement tromatisé que dès qu'il le voit il se met a hurler comme un cochon qu on egorge du coup Pluton a les poil tout hérissé et craquotte comme Flocon d ailleur^^

alors j aimerais une solution des conseils je sais pas je suis déséspérée x)
et je vais bientot avoir un nouveau loulou mais a quel groupe l intégré.. ? :/


Probleme 2
(propreté de la cage)

Alors jai la royal suite et du drybed du coup je met des bac a litiere avec du carefresh met il me renverse les bac et mettent du carefresh partout partout partou et des crottes partout partout ^^
alors je sais pas comment faire pck esthétiquement au bout d un jour c est immonde et pour eux c est pas agréable

avez vous une solution ?


probleme 3
(aire de jeux , sécurité)

je sais pas quoi leur mettre comme jeux pour l aire de jeux javais mis un labirynthe de boite a chaussure mais ça puait beaucoup et vu que je pouvait pas le faire le défaire ça prenait beaucoup de place vou que faite vous ?

et vu qu'il sont dans ma chambre jai l emdroit ou il a ma télé mes console ma chaine hifi et jarrive pas leur interdire ily vont toujours et vu que c est asser grand jai pas de solution pour le bloquer...

voila vous avez eu de la lecture Laughing
merci d avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

3 conseils, questions? Empty
MessageSujet: Re: 3 conseils, questions?   3 conseils, questions? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:52

Problème 2 : Moi du DB dans ma volière et les "toilettes" sont du chanvre dans ça :

3 conseils, questions? Baignoire-pour-rongeur

C'est génial avec les rebords comme ça, par contre en jouant trop violemment mes rats le renversait Rolling Eyes

Heureusement Savic a pensé à tout et il y un un petit trou à un endroit donc j'y ai fait passé du fil de fer et accroché aux barreaux de la cage (bouts du fil de fer à l'extérieur bien sûr). Ca ne se voit vraiment pas mais c'est très efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 27
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


3 conseils, questions? Empty
MessageSujet: Re: 3 conseils, questions?   3 conseils, questions? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 00:13

jen ai un je mettait de l eau dedans quand il faisait chaud il trampouillait un peu merci de l'idée! Smile
mais deja qu'il ont du mal a faire caca dedans Rolling Eyes
je vais essayé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

3 conseils, questions? Empty
MessageSujet: Re: 3 conseils, questions?   3 conseils, questions? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 10:39

Au fait le trou pour faire passer le fil de fer on le voit sur la photo, sur le rebord qui dépasse (entre la partie bleue et la partie transparente) Wink

Moi j'ai une volière avec au milieu un étage qui recouvre presque 2/3 de la surface, et comme mes rats sont des flemmards en puissance, ils ont un bac à litière en bas et un sur cet étage du milieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


3 conseils, questions? Empty
MessageSujet: Re: 3 conseils, questions?   3 conseils, questions? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:34

problème 3 (aire de jeux , sécurité)

si tu veux un labyrinthe que tu peux nettoyer :

tu achète des bac en plastique avec couvercle

j'ai fait des cadres dont j'ai scotcher le contour pour être sur qu'elles ne se font pas mal.

3 conseils, questions? Dscf8248

on s'assure que ca passe!


on attache bien tout

3 conseils, questions? Dscf8249

on attache avec du fil de fer a la cage pour pas que ca bouge, on mais des vieux chiffons dedans

et hop mini complexe dans la cage Very Happy

3 conseils, questions? Dscf8250
Revenir en haut Aller en bas
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 27
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


3 conseils, questions? Empty
MessageSujet: Re: 3 conseils, questions?   3 conseils, questions? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 01:44

oui merci je l'ai mis aujourd'hui Smile et merci pour l idée des boites!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 conseils, questions? Empty
MessageSujet: Re: 3 conseils, questions?   3 conseils, questions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 conseils, questions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions & conseils svp :)
» des conseils
» des conseils...
» p'tit conseils?
» ma rate eternue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-