Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Husky ou blazed ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 15:44

Voilà j'ai ces photos et je me demandais si c'était un husky ou un blazed... les photos ne sont pas très claires désolée, ce sont les seules que j'ai pour l'instant... Elle a un blazed sur le visage évidemment, mais elle a le corps bleu (si on pouvait me spécifier bleu us ou russe d'ailleurs ^^"), mais le corps blanc et les flancs blancs aussi. Je doute qu'elle soit husky parce qu'elle vient du Québec.... mais en même temps, est-ce qu'une blazed peut avoir le corps avec ce motif aussi ? Elle a une soeur qui est réellement capée blazed, et on m'a dit que son père était husky et se décolorait, mais bon je n'ai pas eu de photo de lui.

Husky ou blazed ? Rat_bo10

Husky ou blazed ? Rat_bo11
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 16:51

roh j'adore elle est trop belle mais désolé, je peut pas t'aider...
peut etre ellimac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 17:05

Pas husky, mais blazed
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 17:07

d'accord, merci ! il me semblait bien que c'était trop beau pour être vrai Tire la langue
enfin reste qu'elle est superbe ^^
et pour le bleu, c'est bleu russe ou bleu us ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 17:18

bleu us
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 17:23

Merci beaucoup Nicodemus ! qu'est-ce qu'on ferait sans toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 17:27

tu attendrai ellimac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 12/12/2007


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:26

Bah il y a pas de huskys au Québec alors c'est sûrement pas un husky. Tire la langue C'est donc un blaze loupé.


Citation :
tu attendrai ellimac
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:27

bah on sait jamais ! il y a peut-être des gens ici et là qui en ont fait importer !
comme si jamais toi tu le fais, ça m'étonnerait qu'illico tout le monde soit au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 12/12/2007


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:29

On le saurait. Wink

Et je crois que pas mal de monde serait au courant. Surtout parce que d'autres se joindraient peut-être à moi. Et puis c'est assez complexe de starter une bonne lignée de huskys. Faudrait que plusieurs personnes en aient pour éviter d'avoir à faire des portées consanguines.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:21

bah je continue de croire que quelqu,un d'isolé pourrait le faire seul Tire la langue

mais je me posais une question... pour le mégacolomb, il est dit que ce sont les high white qui sont le plus sujet... mais d'après les photos que j'ai vu, mes hooded ont beaucoup plus de blanc que ma future blazed ! pourquoi est-ce que TOUS les blazed sont nécessairement à risque ? après tout, le blazed n'est que la marque sur le visage.. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: .   Husky ou blazed ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:05

Mégacolomb c'est quoiiii ???

ça m'intrigue lol
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:13

c'est une maladie qui fait que les intestins se remplissent jusqu'à ce que le rat explose (en gros)
j'écris ça comme ça, mais c'est une maladie très sérieuse, Ellimac en a pas mal parlé fait une petite recherche tu vas sûrement trouver
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:15

Ellimac a écrit:
Wow faut vraiment que tu te renseignes sur le megacolon si tu fais des portées!! Surtout si tu as des blazes!!!! Shocked Shocked Shocked

Le megacolon est une maladie génétique terrible. Elle est «accrochée» au gène qui met du blanc sur les rats pour faire simple. Donc plus le rat a de blanc, plus il est à risque de porter le megacolon. Les rats très à risque sont appelés «high whites». Ils regroupent les capés, barebacks, patchés, et parfois même les hoodeds. Mais les plus à risques sont les blazes. À peu près tous les blazes du Québec portent cette terrible maladie (sans la développer). C'est une véritable épidémie au Québec.

Qu'est-ce que ça fait le megacolon? En bien quand le raton est encore jeune (souvent avant 1 mois, parfois après) la maladie apparait. Elle fait que les intestins du raton ne sentent plus l'accumulation de la nourriture, et donc ils ne la «poussent plus». Celle-ci s'accumule donc, faisant gonfler les intestins qui deviennent énormes, jusqu'à tuer le pauvre raton au bout de terribles souffrances. Rien ne peut être fait, cette maladie ne se guérit pas. Quand un raton déclare un megacolon, le mieux à faire est de l'euthanasier avant qu'il ne souffre inutilement.

Comment l'éviter? Il faut être TRÈS vigileant. Le mieux à faire est d'accoupler tout blaze ou rat avec pas mal de blanc avec des unis. Un rat qui n'a pas du tout de blanc ne peut pas porter le megacolon. Il ne faut jamais accoupler 2 high-whites ensembles, et encore moins 2 blazes. Jamais, jamais, jamais 2 blazes ensembles. Les risques sont énormes. Et après ça se complique, parce qu'on peut pas savoir si les albis, himas et siams sont high-whites, car leur gènes «cachent» un marquage. On peut le voir quand l'hima est bébé par contre. Mais pour les albis en tout cas faut connaître la génétique des parents pour voir si les risques sont grands. Bref, faut faire très attention. Cette maladie est trop horrible pour qu'on la prenne à la légère.

En gros, c'est ça. Mais si tu veux faire de l'élevages, faudrait vraiment que tu te mettes à lire d'avantage. Je peux te donner d'excellentes références si tu veux. Tu lis l'anglais?

Bon ensuite un siamois ne peut pas avoir les yeux noirs (sauf cas rarissimes de l'autre côté de l'océan). Si tu regarde s bien à la lumière tu devrais voir qu'ils sont rouges très foncés (compare à un bleu, eux ils ont les yeux noirs). On appelle cette couleur dark rubis. Wink Et les himalayens ont les yeux roses donc c'est sûr que c'est un siamois. Ils naissent foncés, puis pâlissent, c'est normal. Et sa barre plus pâle sur le nez me fait dire qu'elle est blaze.
Husky c'est impossible, car il n'y en a pas au Québec (et en fait probablement pas en Amérique).
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 09:03

Oh mon dieu c'est horrible cette maladie!! La vache!!!
Vous savez si elle existe en France parce que j'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 09:08

Non t'en fais c'est exclusivement dans les US et le canada
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 09:24

Mais si jamais quelqu'un ramene un rat du canada ou des usa et qu'il le fait reproduire on risque d'etre dans la m..... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 09:50

ça faudrait savoir si le gêne est récessif ou dominant
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 10:01

Oula j'y comprend plus rien en gros sa veut dire que y'a un risque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 10:02

En gros oui
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 10:09

O_O erf faudrait qu'ils interdisent a la douane de fair exporter des rats des US sa craint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 10:10

faudrait pas voir ça ainsi.
Pas toutes les lignées sont atteintes
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 10:11

ouai mais bon apparemment y'en a quand meme pas mal c'est flippant quand meme puis sa a l'air bien horrible comme maladie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 11:20

Ben elle existe aussi chez les humain
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 11:23

O_O mais nous a la difference des rats, doit y avoir des traitement non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Husky ou blazed ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou blazed ?   Husky ou blazed ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Husky ou blazed ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Husky ou blazed ?
» Husky ou blazed ?
» husky ou blazed?
» Blazed ou husky?
» Husky? Blazed? Autre?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-