Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Avis sur la Royale Suite Double Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 13:59

J'ai une royale et du drybed pour une troupe de mâles, ils sont actuellement 4 mais ils ont été jusqu'à 7. Nous n'avons jamais eu de problèmes d'odeurs, en respectant les règles d'hygiène suivantes :
- bacs d'angle avec de la litière plus traditionnelle (maïs ou pellets suivant disponilibité), ils y font mais ce sont des mâles donc ils ne font pas que là, m'enfin ça limite déjà un peu
- ramassage des crottes égarées hors du bac matin et soir
- changement des sopalins à dodo matin et soir, en particulier dans les sputniks qui sont toujours garnies de sopalin (sinon bonjour la piscine à pipi)
- lavage du drybed en machine une fois par semaine, de même que les hamacs en tissu (+ nettoyage complet de la cage bien sûr)
Bon ce qui est inévitable c'est la douce effluve de caca frais si on se trouve près de la cage au moment où il y en a un qui lâche évidemment, mais ça se sera vrai dans n'importe quelle cage avec n'importe quelle litière, et ça ne dure pas longtemps. On n'a vraiment aucune odeur d'urine par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Tcheu
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 71
Age : 30
Localisation : Paris 19
Inscription : 30/09/2011


royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 17:40

J'ai 5 femelles qui ne sont pas forcement très propre ^^
Vu qu'elles ont connu longtemps pour la plupart une litière de chanvre avant le drybed , je n'avais jamais vraiment mis de bac a disposition pour leur petit besoin.
Quand je suis passé au drybed , j'avais mis à disposition ces "bacs" mais elles les ont tjr boudé pour poser leur crotte juste à côté Tire la langue Je n'avais pas beaucoup persévéré cela dit mais vu leur âge (toute plus de 1 ans au moins)je ne sais pas si c'est encore possible de leur inculquer ce réflexe.

Au niveau des règles d'hygiène, je pense suivre les règles que tu viens de citer. Je ne met plus à disposition de bac à litière seul différence. Mais sinon les crottes sont ramassées plusieurs fois par jour.. Je n'utilise pas de sopalins pour les sputniks mais des vieux gants de toilettes qui tiennent bien une journée. Et bien entendu lavage du drybed et autre accessoires en tissus toute les semaines. Chaque semaine je nettoie l'ensemble de la cage ( barreaux, plateforme platisque) au vinaigre blanc..
Je reste assez perplexe ..
Je ne sais pas si il y a rapport mais mon drybed va bientôt avoir 1 an. Même si sa fait bien longtemps qu'il a plus son aspect neuf , il reste toujours confortable et sent bon le propre à chaque sortie de machine..
Je n'imagine pas bien le bac à chat dans la cage ( si pouvez mettre une photo pour mieux visualiser). Cela me paraît énorme pour mettre dans la royale :s

Je vais essayer d'enlever mon drybed , de rester uniquement avec le plastique , et je vous dirais si j'ai une amélioration ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 17:48

Pour le DB je n'en utilise pas mais j'ai lu plusieurs fois qu'il perdait quand même de son efficacité au bout d'un certain temps à force de lavages, donc c'est peut-être lié pour les odeurs ?
Tu avais aussi des soucis d'odeurs au début où tu l'utilisais ?
Pour le bac à chat, pas la peine d'en prendre des démentiellement grands Smile

Là c'est ma cage avec dans le bas un bac à chat tout ce qu'il y a de plus classique, ça n'encombre pas trop :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Tcheu
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 71
Age : 30
Localisation : Paris 19
Inscription : 30/09/2011


royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 18:24

Je n'ai pas de souvenir d'avoir eu des problèmes d'odeurs lors des premiers mois c'est vrai.. Mais bon vu le prix que sa coûte , on pourrait espérer que sa tienne plus longtemps et je peux pas me permettre d'en racheter tous les 6 mois .. Sad
Avec quoi tu tapisses le fond de ta cage ?

Question bête ou tu achetes des bacs à chats ( on va me dire dans une animalerie Tire la langue mais je me refuse à fréquentez ce genre d'endroit en plus des produits hors de prix ! ), dans les "bazars" ou peut être magasin de bricolage ??
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 18:38

Voui je comprends pour le prix Neutral après si pendant les premiers mois tu n'avais pas ce souci je pense pas qu'il faille chercher plus loin... :/
Moi c'est du tissu en polaire dans le fond.

Les bacs comme ça se trouvent un peu partout, rayon animalerie des grandes surfaces, bazars, brico... Y'a des rayons avec accessoires pour animaux dans tous ces magasins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 18:42

Bonjour,

J'ai eu un petit problème d'odeur aussi quand les drybed sont arrivés en fin de vie (1 an environ). Depuis j'alterne avec des tissus style polaire pour furets ; il suffit de les laver un peu plus souvent (5-7 jours max alors que j'allais 7-10 jours avec DB au début) car ils ne retiennent rien mais l'avantage est qu'ils ne sentent pas.

Pour les bacs, j'ai des bacs d'angle avec chanvre sur chaque étage, mais ils y sont tous habitués dès le début (sauf quelques récalcitrants cracra irrécupérables Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tcheu
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 71
Age : 30
Localisation : Paris 19
Inscription : 30/09/2011


royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 19:04

Polaire que tu change tous les combiens ?
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 19:22

En ce moment, avec la nouvelle troupe de 4 maloux dont 1 cracra qui n'avait vu de bacs à litière qu'en photo Surprised  et 2 bébés, je lave 2X semaine.

Avant, avec des mâloux propres, 1X semaine, sauf s'il faisait chaud alors max tous les 5 jours (pas à cause de l'odeur, jamais eu ce problème avec polaire jusqu'ici, mais pour leur confort car ils buvaient plus et donc plus de pipi.)
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ladybird

Féminin
Messages : 302
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 13/05/2015

Dans le monde du rat : pour longtemps encore...

royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 00:48

Je rejoins le groupe des heureux détenteurs bientôt.
Depuis que je vous au rejoins cette cage me fait de l'oeil et j'en ai trouvé une d'occasion. Je dois aller la chercher à mon retour de vacances.
Impatiente d'y installer ma troupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 03:16

Je fais remonter ce topic car je deviens enfin membre du club des possesseurs de cette cage, et Dieu sait que je suis impatiente de l'avoir !
Par contre j'espère que les dimensions sont exactes, ça se joue à un poil de rat près entre mon meuble télé et le canapé.... :3
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys41
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 40
Localisation : BLOIS
Inscription : 09/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 22:20

bonsoir de nouveaux avis sur la ROYAL Savic vu que le poste et de 2012 :-) et que je voulais avoir des avis avant de la commander en fin d'année
MERCI ;-)
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 01:26

les avis ne changent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys41
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 40
Localisation : BLOIS
Inscription : 09/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 08:07

😜
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 08:59

moi j'ai la royale depuis juin dernier et c'est ROYAL
nettoyage facile, place pour la troupe, possibilité de faire deux groupes sans avoir deux cages
que du plus Aime 3 Aime 3 Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 21:42

un bon plan d'une cage proche de la royale, moitié moins cher
http://www.priceminister.com/offer/buy/825599658/cages-oiseaux-rongeurs-loft-house.html
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys41
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 40
Localisation : BLOIS
Inscription : 09/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 21:46

Il y a a peu près la mm sur le site de truffo j'ai vu en promo commande internet a 140 euro :-)
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 14:13

Moi quand j'avais eu la royale pour mes deux groupes de rats en juin 2014 j'avais aimé une semaine et ensuite c'était une horreur, principalement car mon groupe de 4 femelles était pire que sale.. les dodos duraient pas deux jours sans être imbibés de pipi...

Là, j'ai la royale pour mes 4 garçons uniquement et plus aucune odeur. J'ai d'ailleurs pas lavé la cage (enfin les dodos) depuis 10 jours car j'attends ma nouvelle commande qui devrait arriver aujourd'hui (sinon le temps que ça sèche après la machine les rats ont que un sputnik dans la cage pendant deux jours (ça sèche pas vite mdr)) ET AUCUNE ODEURS! (j'ai tout de même changé les bacs de lin hein!) Ils sont propre c'est facile à nettoyer (moins d'1h la royale à laver par semaine) c'est le bonheur et je crois que c'est surtout car j'ai peu de rats dans un grand volume. A 8 c'est peut-être plus galère..;
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys41
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 40
Localisation : BLOIS
Inscription : 09/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 14:50

😜 c pour 12 rats donc je verrai bien la j'en ai 7 en volière j'en récupère 3 cette après-midi ki resteron ds leur cage le TPS de la quarentaine et des présentation et deux autre qui arriverons début janvier si tt va bien donc fo vraiment que je change de cage si je veu que tt le monde soi ensemble 😍
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 11:49

Je remonte un peu le topic royal.
Bon, cette cage me fait de l'oeil !
J'ai trouvé des occas intéressantes sur le net, mais j'ai tout de même 2 questions. J'ai lu une partie du topic, mais pas tout, j'avoue (c'est long). Désolée, donc, si mes questions ont déjà été posées!

1 : Est ce que, démontée, elle rentre dans une 106 (dont on peut baisser les sièges arrières) ?
2 : Quelles sont les dimensions nécessaires de drybed (plates forme et étages) ? Non parce que s'il faut que je rachète aussi tout le drybed, c'est nase...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 19:40

Bonjour, alors démontée, la cage rentre parfaitement dans la  106. Mais faut que tout soit correctement démonté. Bout par bout.

Et voici le site que j'utilise pour le patron de drybed dans une royale.


http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/brico-drybed-pour-royale/
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 20:26

Super ! Merci bcp, j'ai mis le lien en favori ^^

Bonne nouvelle pour la 106, mais pas pour le drybed : faudra en racheter si jamais je me décide... L'annonce que je lorgnais à été vendue, mais je me tâte même pour investir en neuf. J'en peux plus des portes rikiki !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   royale savic - Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur la Royale Suite Double Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Royale Suite Double 95 Savic + accessoires
» Avis aménagement cage Savic Suite Royale
» Aux possesseurs de la Royale suite double de Savic !
» [recherche] Cage savic suite royale double 95
» Vend cage Suite Royale double de Savic
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-