Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Empty
MessageSujet: Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]   Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:49

J'ai trouvé cette annonce sur le mauvais coin, j'ai été touchée par l'histoire du loulou et j'ai proposé mon aide à la personne en diffusant l'annonce ici Smile

http://www.leboncoin.fr/animaux/326419620.htm?ca=1_s


Le père Inconnu
  • Date de naissance : Inconnu
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Inconnu
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mèreInconnu
  • Date de naissance : Inconnu
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Inconnu
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacerPetit Chef est de ce que je sais un rat bleu uni (gris foncé selon la dame) d'un an.
  • Raison du replacement : Comme elle le dit dans l'annonce, la fille de cette dame a reçut le rat en cadeau d'anniversaire mais le soucis c'est que cette dame a aussi un fils de 4 ans autiste, qui ne peut s'empêcher de faire du bruit, de "tester" le rat etc.. et du coup le loulou a toujours était un peu apeuré et visiblement récemment le ptit garçon a réussi à lui arracher un bout de queue en voulant le sortir a travers la cage :s Du coup le rat n'ose plus sortir, a une peur bleue et est visiblement très malheureux. Je n'ai pas encore de photo de la queue mais la dame a appelé le véto quand c'est arrivé et il lui a dit que si la cage venait d'être faite (et c'était le cas) y avait rien a faire et laisser le rat nettoyer ça tout seul. Bon... apparemment par chance ça a bien guérit, c'est propre, j'attends tout de même les photos pour voir combien a été arraché et tout. Elle cherche donc une nouvelle famille au loulou pour son bien et qu'il ait des copains (ce qui était prévu mais comme ça se passait pas bien elle a préférer ne pas le faire).
  • Date de naissance : Mai 2011
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1 Rat mâle bleu uni standard lisse, je n'ai pas encore plus d'info sur son caractère et pour les photos c'est dans l'annonce que j'ai mise plus haut.


L'adoption
  • Date d'adoption : Le plus rapidement possible pour redonner une vie normale a ce pauvre petit loulou
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Dans l'annonce elle vend le rat avec sa cage 60 euros ( c'est une Tower L ) parce qu'elle préfèrerait qu'il reste dans sa cage qu'il connait mais il est apparement possible de ne prendre que le rat mais je ne sais pas à quel prix, ni si elle serait prête a le donner contre bon soin.


Voila j'espère que quelqu'un aura un peu de place pour lui, moi je ne peux malheureusement pas faire plus que de diffuser l'annonce et à l'extrème limite en cas d'adoption certaine voir pour le garder quelques jours si pour X ou Y raison y a besoin.


Dernière édition par Nualan le Ven 01 Juin 2012, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukiss
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Nukiss

Féminin
Messages : 422
Age : 43
Localisation : 44
Inscription : 25/10/2011


Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Empty
MessageSujet: Re: Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]   Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:28

Pauvre petit père Sad
Allez vite une bonne famille pour ce petit bonhomme qui n'a rien demandé
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Empty
MessageSujet: Re: Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]   Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 12:31

Une amie va le chercher cette semaine pour lui offrir une nouvelle vie! cheers

Je pense que le post peut être clôturé.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Empty
MessageSujet: Re: Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]   Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 14:21

Au passage, le rat est une femelle.

Je devais la prendre en accueil donc j'attends de voir si elle est vraiment adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Empty
MessageSujet: Re: Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]   Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 18:14

Ah bah je sais pas alors. Elle m'a dit qu'elle allait le chercher. La personne à du lui dire que c'était un mâle sans savoir différencier :s je vais prévenir mon amie au cas où. Merci ange
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Empty
MessageSujet: Re: Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]   Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 18:28

Ben en fait le loulou avait été adopté par quelqu'un qui a je crois un groupe de 6 mâles, résultat l'adoptant l'a recontactée pour lui dire que c'était une femelle et qu'il ne pouvait donc pas la garder.
Donc la personne qui plaçait le rat doit le récupérer et me tenir au courant quand ce sera fait pour que je puisse l'accueillir.

Ton amie a des femelles aussi?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Empty
MessageSujet: Re: Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]   Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:26

Elle vient d'avoir une portée donc elle voulait un mâle pour sociabiliser les mâles, elle a craqué sur l'histoire de ce ptit mec. Niveau femelle y'a les petites et la maman.

Je lui ai laissé un message pour lui dire que c'était une femelle, j'attends qu'elle me recontacte.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Empty
MessageSujet: Re: Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]   Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:29

Étrange idée que vouloir adopter un mâle adulte, stressé, ayant toujours vécu seul pour sociabiliser des ratons...c'est un coup à finir mal ça.
Elle en aurait fait quoi après?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Empty
MessageSujet: Re: Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]   Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:45

ange_dechu_67 a écrit:
Étrange idée que vouloir adopter un mâle adulte, stressé, ayant toujours vécu seul pour sociabiliser des ratons...c'est un coup à finir mal ça.
Elle en aurait fait quoi après?

clairement ....
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Empty
MessageSujet: Re: Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]   Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:52

ange_dechu_67 a écrit:
Étrange idée que vouloir adopter un mâle adulte, stressé, ayant toujours vécu seul pour sociabiliser des ratons...c'est un coup à finir mal ça.

Elle comptait le mettre au calme avant de le mettre avec les petits, le réhabituer à l'humain pour commencer. Elle voulait faire un test avec les petits et voir comment ça se passait. Si ça n'avait pas été et bien elle aurait trouvé un copain pour lui de son âge.

Elle en aurait fait quoi après?

Désolé mais je n'apprécie pas ta question. non elle ne l'aurait pas remis à l'adoption, ni balancé, elle voulait simplement offrir une meilleure vie à ce rat.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Empty
MessageSujet: Re: Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]   Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:59

Ma question est légitime quand je lis "Elle vient d'avoir une portée donc elle voulait un mâle pour sociabiliser les mâles", ce n'est pas à mon sens une bonne raison pour adopter un rat et encore moins un rat dans la situation de celui ci, maintenant si elle veut risquer la vie de ses ratons libre à elle.
Il ne faut pas réfléchir bien loin pour savoir qu'un rat adulte non sociabilisé humains et rats ne fera pas un bon exemple pour des ratons, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Empty
MessageSujet: Re: Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]   Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 00:54

L'important c'est qu'il trouve une famille Smile Et visiblement quelle que soit la situation il en aura une Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Empty
MessageSujet: Re: Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]   Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 01:14

Nualan a écrit:
L'important c'est qu'il trouve une famille Smile Et visiblement quelle que soit la situation il en aura une Wink


elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Empty
MessageSujet: Re: Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]   Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 01:19

Oui elle j'ai du mal xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Empty
MessageSujet: Re: Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]   Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit chef a besoin d'une nouvelle famille ! [67]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Neji a besoin d'une nouvelle famille...
» Petit rat cherche nouvelle famille
» Five petit rat solo cherche nouvelle famille
» A CLOTURER Petit Chef, un petit rescapé qui ne demande que de l'amour
» la petit famille !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-