Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Séparation de la maman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Séparation de la maman ? Empty
MessageSujet: Séparation de la maman ?   Séparation de la maman ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 13:59

Bonjour,

J'ai vus qu'il ne faut pas séparer les petits de la maman avant 6 semaines, cependant il faut séparer les petits mecs à 5 semaines pour éviter qu'ils se reproduisent avec leurs soeurs ...

J'ai des petits ratons nés le 8 mai 2012, 4 filles et 4 petits mecs, à quelle date puis je les séparer ?? et éventuellement les mettre avec Alaska, mon papa poule qui ne supporte pas les rats adultes... ???
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Séparation de la maman ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation de la maman ?   Séparation de la maman ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 14:02

Salut !

Les mâles peuvent quitter leur maman dès le 12 juin et les filles la semaine d'après .

Et si tu as un mâle adulte c'est l'idéal comme ça les petits terminent l'apprentissage des codes sociaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation de la maman ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation de la maman ?   Séparation de la maman ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 14:06

D'accord, je ne peux pas retirer les mâles avant ? Genre le 5 juin ? ils têtent encore leurs mère ou c'est plus pour l'apprentissage ?? car j'ai plusieurs mâle adulte en effet, dont Alaska qui se fera une joie de toiletter les petits, et niveau caractère il sera éduquer les petits pour qu'ils ne soient pas agressif vers l'homme

Séparation de la maman ? 545120_361031260628186_100001639456039_953143_117607610_n
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Séparation de la maman ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation de la maman ?   Séparation de la maman ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 14:41

Le 5 juin = semaine 4

C'est trop tôt car même si bcp ne têtent plus certains peuvent manger et encore tétouiller .

Puis la maturité sexuelle se fait à la 6ieme semaine donc laisse les encore profiter de leur maman Wink puis tu n'es pas à une semaine près =)

Super, si Alaska pourra s'occuper des ptis loups Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation de la maman ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation de la maman ?   Séparation de la maman ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 14:43

Oui Alaska est papa poule, je mettrais Éclair (son copain) avec mes autres mâlous, ils sont déjà habitués ensemble pendant les sorties donc aucun soucis de se côtè, et Éclair est trop foufou pour mettre les petits avec lui, il risquerait de me les faire tomber en bas de la volière en jouant ...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Séparation de la maman ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation de la maman ?   Séparation de la maman ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 14:46

Le problème c'est que si ton mâle ne supporte pas les autres rats adultes, il est possible qu'il ne connaisse pas les codes sociaux, et ne puisse donc pas les transmettre à ses petits...
Pour la séparation, 5 semaines est un repère moyen, mais il y a des petites variations suivant les portées. Le meilleur indice, quand on sait repérer, c'est l'ouverture vaginale des femelles.
Si tu n'as pas d'autre mâle plus "sûr", une autre solution est de laisser partir les petits mâles chez leurs adoptants dès 5 semaines, à condition que les adoptants en question aient, eux, un adulte cool pour faire le sevrage psy chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



Séparation de la maman ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation de la maman ?   Séparation de la maman ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 14:53

c'est pas qu'il ne supporte pas, c'est qu'en fait il veut les soumettre . . sauf que je crois il leurs fait peur lol
histoire de grisouille et néo, grisouille je l'ai mis, alaska va le sentir et le lécher, Grisouille se rebiffe "attaque" Alaska du coup Alaska chope le premier... ensuite néo, pareil il va le renifler et le lécher je pense qu'il test de mordiller pendant les léchouilles, Néo prend peur et s'enfuit (alors qu'avant il était paralysé mort de trouille) et c'est quand il s'enfuit que Alaska attaque . . l'autre jour Néo s'est retrouvé avec un abcés à la cuisse... et pourtant alaska ne dit absolument rien aux rats plus jeune, j'ai mis deux rats de 2/3 mois, il les a soumis, et après plus rien, il partager sa boule a dodo, et se laisser voler la nourriture . .
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Séparation de la maman ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation de la maman ?   Séparation de la maman ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 14:56

Il peut arriver que 2 mâles d'un âge proche, veuille "prendre la tête" de la hiérarchie sauf qu'un rat leader généralement le reste .

Alaska est séparé du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation de la maman ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation de la maman ?   Séparation de la maman ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 14:58

Il est avec Éclair pour le moment, ensuite je vais retirer Éclair pour le mettre avec les autres, et intégrer les petits malous de la portée, dont je vais garder un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparation de la maman ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation de la maman ?   Séparation de la maman ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparation de la maman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat se laisser allé après la separation avec la nouvelle maman
» Séparation maman à 5 semaines mais pas de malous pour finir le sevrage
» Mon p'tit Jack malade
» Séparation ?
» Séparation ou pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-