Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rats et Bébé humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et Bébé humain Empty
MessageSujet: Rats et Bébé humain   Rats et Bébé humain Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 23:45

Voilà , une question que je me pose depuis hier et je voulais vos témoignages

Avez ou déjà eu des rats en même temps qu'un bébé ( ou petit enfant) ?

Et si oui , comment avez vous concilier la cohabitation entre ceux là ? Est ce que l'enfant avait un contact avec les rats ? comment faisiez vous pour les balades extérieures sachant que les rats ont un potentiel allergisant ?

Dites moi tout , ne me cachez rien !!

( Excusez si doublon , mais je n'ai cru voir ce sujet nulle part )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et Bébé humain Empty
MessageSujet: Re: Rats et Bébé humain   Rats et Bébé humain Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 09:02

J'avais des ratounes quand je suis tombée enceinte de mon premier enfant, pour faire court les rattes ne pouvaient plus me sentir, litterallement, elles m'agressaient dès que j'approchais, impossible d'avoir un contact, mon mari a tout geré et elles sont redevenues "normales" à la naissance de ma fille.
Avec un bébé, je ne faisais pas de mise en relation, j'ai attendu que ma fille marche (15 mois) et elle a commencé à les regarder, les rattounes etaient en semi liberté, ça se passait très bien. Juste faut surveiller, des fois les enfants sont brutes...
Quand j'étais enceinte de mon second enfant, de nouveau les rattounes m'ont fait la tronche, agressivité +++ et morsure dès que j'approchais. Question d'homones je suppose.
Là mon fils a 2 ans, ma fille 5 ans, on vient de reprendre une ratoune (on cherche sa copine actuellement) et la bête est en semi liberté, aucun souci, mon fils faut qsurveiller parce qu'il est un peu brute quand il veut lui faire un bisou mais ma fille niquel, elle la trimballe sur son épaule ou dans ses cheveux.

je n'ai pas tenu compte du potentiel allergisant, j'ai surveillé, si il s'etait declaré quelque chose on aura aménager les cages dans le bureau (là où les enfants ne vont pas)
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et Bébé humain Empty
MessageSujet: Re: Rats et Bébé humain   Rats et Bébé humain Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 23:06

je me permet de up mon sujet car vos avis m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Rats et Bébé humain Empty
MessageSujet: Re: Rats et Bébé humain   Rats et Bébé humain Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 23:35

Salut Lixy Chan ,

Je suis maman de 2 petites fées (de 5 ans et 3 ans bientôt) ... l'équilibre entre les rat(e)s c'est fait naturellement .

On les laisse les caresser en notre présence, ma grande sort un rat à la fois quand elle veut câliner (la petite c'est hors de question un peu brusque encore) , les sorties + longues c'est le soir au calme , j'adore ce moment privilégié avec eux Rats et Bébé humain 1106515124

Par ailleurs, les animaux ne sont pas des jouets donc quand ils dorment ou mangent on les laisse tranquille , une fois ces règles imposaient à ma grande (qui comprends très bien et adore les animaux) tout roule .

Pour les allergies sauf mal chance ou si toi ou ton compagnon avec de grosses tendances allergiques plus les enfants sont exposés de bon heure à des animaux plus ils auront de chance de ne pas déclarer toutes sortes d'allergies . (faut que je retrouve la source de ce que je te dis) .

Après bien sur , tu n'es jamais à l'abri de ......... mais dans ce cas autant prendre aucun animal :/ .

Enceinte de ma 1ière, j'avais ma minette et j'étais en appart, je faisais la litière sans gants pour te dire ... Rats et Bébé humain 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et Bébé humain Empty
MessageSujet: Re: Rats et Bébé humain   Rats et Bébé humain Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 14:48

merci de ton avis'

Je me pose cette question pour savoir si les deux sont compatibles , mais visiblement oui

Pour le poment je suis trop jeune pour avoir des enfants et pas assez autonome pour avoir des rats (et en couple depuis pas'assez longtemps pour pense à enménager)

donc peu être pour une vie future ....
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Rats et Bébé humain Empty
MessageSujet: Re: Rats et Bébé humain   Rats et Bébé humain Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 15:32

J'espère que tu étais immunisée toxo quand même Lili. Parce que sinon, c'est quand même pas un truc à conseiller à tout le monde, la litière sans gants :s

Pas d'enfants ici mais j'ai de nombreuses connaissances qui ont engendré alors qu'elles avaient moult rats à la maison (au point que sur un autre forum, on avait carrément un topic fleuve réservé aux mamans et futures mamans !) et aucune d'entre elles n'a eu de problèmes d'allergie ou autres avec bébé. Evidemment rats et enfants ne sont pas mis en contact avant un âge suffisant où les enfants peuvent comprendre les consignes de base (ne pas pincer, tirer la queue ou serrer trop fort etc.). Mais ça c'est toujours bien passé, pour autant que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et Bébé humain Empty
MessageSujet: Re: Rats et Bébé humain   Rats et Bébé humain Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 16:03

à ton avis , c'est quoi l'age minimum pour mettre en contact rats et bébés ?

Et est ce qu'elles se lavait les mains et changeaient de vetements entre deux contact rats bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Rats et Bébé humain Empty
MessageSujet: Re: Rats et Bébé humain   Rats et Bébé humain Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 18:59

@ Artefact , non je n'étais pas immunisé mais je me lavais bien els mains, et je trempais pas les mains dans le caca Rats et Bébé humain 553256548 . Je le faisais en connaissance de cause et en + étant de le médical. Wink

Je faisais + attention au fruits, légumes et viandes .

@Lixy chan, pero , j'éveille très tôt mes enfants aux animaux, même vers 8/9 mois je montre l'animal pour qu'il le voye, le caresse.
Ensuite , une mise en contact au l'enfant gère presque seule c'est plus tard , comme je t'ai dit ma grande à presque 5 ans gère très bien.

Elle sait comment attraper le rat, le rentrer si la chatte rode trop près , elle le laisse faire ce qu'il veut etc etc ..

En tout cas , c'est bien de te renseigner Wink je te souhaite plein de bonheur pour l'avenir et de jouuuuuulis bébés Rats et Bébé humain 650269930
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Rats et Bébé humain Empty
MessageSujet: Re: Rats et Bébé humain   Rats et Bébé humain Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:25

Ici pareil! Mini monstre de bientôt 3 ans et on avait des rats quand je suis tombée enceinte. Par précaution comme je n'étais pas immunisée contre la toxo c'est mon mari qui faisait les cages à l'époque.
Tout petit évidemment aucun contact avec les rats. Depuis quelques temps il participe à des petites choses simple avec moi : c'est lui qui donne les friandises (il a d'ailleurs gouter les Croc' de tata PA) et la bouffe, de temps en temps il participe au nettoyage en essuyant les sput ou les igloo (je lave au vinaigre blanc ou savon noir donc pas de risque pour lui).
Il peut les caresser en ma présence ou celle de son papa mais n'a pas le droit d'ouvrir la cage ou de les prendre lui même. Il est encore brute comme beaucoup d'enfant de son âge donc on fait attention (vu comment il martyrise les chats je préfère éviter ça aux rats ^^).

Il n'y a aucune incompatibilité mais il faut toujours rester très prudent dans les mises en contact et ne pas forcer l'enfant.
Liam y est allé de lui même sans qu'on force quoique se soit. Si en grandissant il ne s'y intéresse pas c'est pas grave il aura d'autres centres d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats et Bébé humain Empty
MessageSujet: Re: Rats et Bébé humain   Rats et Bébé humain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats et Bébé humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avoir des rats et un bébé. (humain)
» Medicaments humain pour dormir + rats
» Tous les bébés rats ont-ils peur de l'humain ?
» savez vous à quel âge humain correspond l'âge de vos rats ...
» Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-