Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Empty
MessageSujet: Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP]   Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 23:29

RMM Kenya ou RMM Papaline

Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Scaled.php?server=546&filename=kenya1
Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Scaled.php?server=411&filename=papaline1

Remarque : je propose ici 2 sœurs à la reproduction, car je ne sais pas encore laquelle sera choisie pour continuer la famille (la décision sera prise en temps voulu, en fonction de l'évolution de leurs caractères respectifs). Kenya m'appartient, en revanche Papailne est chez une de mes adoptantes que je connais bien. Si c'est Papaline qui est choisie, elle reproduira chez moi, comme voulu par son adoptante.

Les reproductrices
  • Noms : RMM Kenya et RMM Papaline
  • Date de naissance : 06/12/11
  • Provenance : Nées à la maison
  • Numéro de pedigree : Respectivement RMM28738F et RMM28739F
  • Généalogie:
    -La page de la portée : http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/smarties_x_ethan.html
    -Le document pdf sur la famille (qui n'a pas été mis à jour depuis looonngtemps, mais je m'y attaquerai quand je serais en vacances) : http://ratmassemiettes.free.fr/banque/fichiers/suivi-famille-horace.pdf

    En bref, ça donne :
    -Mère : RMM Smarties, burmese standard rex, en vie, 15 mois, rien à signaler niveau caractère/santé.
    -Père : RTD Ethan, himalayen dumbo rex, en vie, 25 mois, rien à signaler niveau caractère/santé
    -Fratrie de Kenya et Papaline : rien à signaler pour le moment
    -Grand mère maternelle : IND Coton, femelle siamoise standard velours, en vie, 20 mois, rien à signaler niveau caractère/santé
    -Grand père maternel : CHR Nesquik, mâle burmese standard lisse, décédé à 2 ans et 8 mois de "vieillesse"
    -Grand mère maternelle : RTD Narnia, femelle albinos dumbo double rex, décédée à 24 mois d'une tumeur faciale
    -Grand père paternel : RTD Frisson, mâle siamois standard velours, décédé à 24 mois de "vieillesse"

  • Description physique : Kenya est burmese base hima irish dumbo rex/velours, Papaline est burmese base hima hooded dumbo double rex
  • Gènes portés : non connus, je sais juste que leur grand père Nesquik portait le bleu russe
  • Poids : 340g pour Kenya, Papaline je ne sais pas mais c'est dans ces eaux là.
  • Caractère : Ce sont 2 rates assez sociables, tant avec l'humain qu'avec les autres rats. Elles sont plutôt en bas de la hiérarchie. Papaline, que j'ai pu voir ce soir car sa maîtresse me l'a apportée, est la plus vive, extravertie et chipie des 2. Kenya est un peu plus timide, un peu pouiqueuse des fois, mais très gentille quand même.


Leur idéal
  • Description :
    - Je cherche absolument un rat présentant une dilution du locus c donc, au choix : siamois (yeux noirs ou rouges), himalayen (yeux noirs ou rouges), albinos/ivory, burmese/sable/biscuit, REDdevil/BEDdevil
    - Il devra aussi être absolument dumbo ou porteur
    - En plus, seraient fortement appréciés : un rat bleu russe point (car j'ai pour projet de travailler le burmese bleu dans un futur proche) et/ou rex bien frisé
  • Détails supplémentaires : Un rat en bonne santé, bien proportionné, pas agressif, peureux ou stressé. En ce qui concerne l'âge, le poids, la généalogie... c'est à voir au cas par cas. Un rat avec une jolie tête ronde de "nounours", un museau court et un corps assez trapu serait apprécié.


La saillie
  • Date de saillie envisagée : à priori août, mais sera peut être reculée à septembre car j'ai quelques soucis perso à régler avant.
  • Conditions de saillie :
    - le reproducteur peut venir chez moi avec un copain (j'ai assez de cages disponibles) ou alors c'est la rate qui se déplace mais forcément avec une copine
    - je préfère éviter les longs périples, covoiturages et cie qui consisteraient à faire descendre ma rate à trifouillis les oies pendant 1 mois : bref, je privilégierais quelqu'un qui habite en région parisienne, histoire de savoir que ma rate est pas trop loin de moi et qu'on peut retenter la saillie autant de fois que l'on veut si ça ne marche pas du 1er coup. Cela dit, même si vous habitez loin, proposez quand même, on sait jamais.
    - quarantaine obligatoire de 15 jours (=pas d'adoption de nouveaux rats) pour le propriétaire du papa (je fais de même de mon côté)
    - droit de regard du propriétaire du papa sur le choix des adoptants
    - le reste est à voir ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Empty
MessageSujet: Re: Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP]   Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 17:32

Up pour ces 2 princesses !
Pour l'instant, je n'ai eu aucune proposition qui colle avec ce que je recherche Sad
Un joli mâle siamois dumbo, avec un bon caractère et une chouette famille, ça doit bien se trouver non ?

Une nouvelle photo de ma belle Kenya :
Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Kenyai
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Empty
MessageSujet: Re: Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP]   Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 22:31

Kenya est vraiment magnifique. Cette bouille et ces oreilles sont vraiment en train de devenir ta marque de fabrique ! J'espère qu'elle va vite trouver ! Tu devrais voir avec wulfila, elle hésitait à faire repro RDH Issaï (porteur dumbo et 2/3 bleu russe et siamois). Elle est à Paris, elle n'a pas beaucoup de temps pour chercher une fille mais si on lui apporte sur un plateau, elle sera peut-être partante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Empty
MessageSujet: Re: Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP]   Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 23:37

C'est marrant parce que justement Kenya a pas tout à fait "the bouille" que j'aime bien. Elle est magnifique mais il manque... tu sais... le fameux plis de l'oreille-que-je-fais-chier-tout-le-monde-avec-ça XD
Papaline l'a par contre !

Wulfila m'avait déjà parlé d'Issaï à une autre occasion, le soucis c'est que je cherche vraiment un mâle avec une dilution du locus c ou au moins porteur de façon certaine (sinon j'aurais déjà plusieurs mâles qui conviendrait parfaitement à mes attentes) pour être sûr de ne pas perdre le burmese (je suis habituellement plutôt chanceuse au jeu du "il a une chance sur 70 000 de porter tel truc..et... bingo !", mais ça peut pas marcher à tous les coups non plus :p).
Ca me ferait chier de perdre le burmese et de ne pas avoir d'autre choix après pour le retrouver que d'intégrer un burmese rb alors qu'il y en a déjà pleeeiinnn partout. Tant qu'à faire je préfère continuer la famille avec des "siam aux yeux rouges bien de chez nous", mais bon après je ferais aussi en fonction de ce qu'on me propose.. c'est à dire pas grand chose pour le moment Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Empty
MessageSujet: Re: Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP]   Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 23:53

J'ai bien un frère d'Issaï qui lui est siamois, mais il devrait être papa dans 10 jours, et je n'ai pas vraiment envisagé ni discuté avec Asuuka et Wulfila de l'opportunité de le faire saillir une deuxième fois.
C'est vrai maintenant que tu le dis, y a pas le pli à l'oreille. Mais y a bien la forme de tête et les oreilles bien rondes, je pense que c'est ce que j'ai vu en premier ^^
Le siamois yeux rouges ne fait plus beaucoup recette, maintenant la "mode" c'est le siam yeux noirs de Hollande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Empty
MessageSujet: Re: Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP]   Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:49

Toujours d'actualité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Empty
MessageSujet: Re: Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP]   Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 17:12

Normalement non, mais je préfère laisser ouvert tant que rien n'est sûr Smile Bref, j'accepte toujours de nouvelles propositions !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé




Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Empty
MessageSujet: Re: Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP]   Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche un mâle pour Kenya ou Papaline [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche mâle pour ma Chilie
» §§CHERCHE UN MALE POUR MA BULMA§§
» Cherche gardien(ne) pour un rat male sur Rennes ou Caen pour juillet
» [cherche] male dumbo/rex pour Gin
» cherche mâle en IDF pour RDH Ganesh
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-