Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration qui rate tout le temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 15:41

Bonjour , je vous presente le problème: donc en janvier j'adopte une quatrième ratoune et je fais l'integration 3 semaines après dans les règles ... En terrain neutre niquel donc je tente la cage commune après l'avoir complètement nettoyée et vidée. Mais Princesse (la nouvelle prend peur devant le retournement de ma dominante, grimpe sur les grilles et bam morsure style peau de lapin. La je les sépare, je recommence les présentations qui se passent niquel. Je tente cette fois ci une cage neutre mais idem princesse fuit a chaque fois et donc se fait blesser.
J'ai retenté une 3ème fois cette semaine. Je les ai mise dans la cage a chat car pas de barreaux et ca se passait bien donc je les transfere dans la cage neutre et ca se passe bien aussi. Je tente donc la voliere et rebelote dès qu'une de mes grosses veut la dominer elle fuit ce qui énervee mes grosses encore plus... Avez vous des conseils ? Svp j'en peux plus...!!
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 16:08

Elle a été sevrée au bon âge ? Elle est bien restée en groupe avec une ou des adultes jusqu'à son arrivée chez toi ? Ca ressemble à une rate qui n'a pas appris à se soumettre. Ca énerve les dominantes, mais a priori c'est la petite qui n'a pas le comportement normal.

Contre ça ne je connais que la patience...

Tu peux aussi "entraîner" la petite à se soumettre en la mettant très très souvent sur le dos quand tu la sors seule avec toi, en posant un ou deux doigts sur sa poitrine pour imiter les pattes d'une dominante. Elle devrait s'y habituer progressivement.

Sinon vu qu'elles s'acceptent bien en terrain neutre, tu peux aussi les promener en ville dans une boîte de transport. Le stress de la grande-ville-qui-fait-peur avec ses bruits et ses odeurs peut les "souder" dans l'adversité, la petite pourrait ensuite avoir moins peur des anciennes. J'ai entendu dire que ça pouvait très très bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 16:15

Oui oui bien sevrée pas de problèmes pour ca. Elles sont toutes sous nervosyl mais ca change pas grand chose... Je fais aussi les seances en boite de transport, bon pas en ville, dans mpn appart je marche je fais des petites secousses ... Je sais pas si je dois les separer ou quoi ... Mais je vais faire les trucs pour qu'elle s'habitue a se soumettre merci !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 16:19

Tu dis que dans la cage a chats sans barreaux ça c'est bien passé, tu les as laissées combien de temps dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 16:20

Je les ai laissé une journée et une nuit entière .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 16:27

Essaie plus longtemps, et dans une plexi si tu as. Moi en général les intés un peu difficiles je fais terrain neutre, séance en boîte de transport, et si tout roule je les passe en plexi sans accessoires. Si la première nuit se passe bien j'ajoute un accessoire et je laisse une nuit. Si tout roule j'ajoute encore un accessoire et je laisse encore une nuit. Et là si tout roule je passe en cage de transition, cage pas trop grande à barreaux, avec juste les deux accessoires qui étaient dans la plexi. Je fais ensuite le même principe, j'ajoute les accessoires au fur et à mesure. Et là si tout roule je passe en cage définitive, nettoyée à fond, et forcément sur un week end pour être là au maximum pour surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 16:34

Ok je vais tenter comme ca alors. Mais j'ai pas de plexi :/. Pour les accessoires j'avais mis un sputnikck dans la cage neutre et elle dormait ensemble, mais au bout de quelques heures princesse se refugiait dedans a chaque tentative de retournement de mes dominantes. J'ai donc enlevé le sput. Je voulais quand même avoir une petite prècision: c'est normal que mes autres ratounes marchent facon crabe, se gonflent et soufflent quand elles essaient de la retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 16:36

Si c'est d'emblée, non ce n'est pas normal. Si c'est à la longue parce que la petite décidément ne se soumet pas, c'est plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 16:43

Non ce n'est pas d'emblée. Elles sont dans la cage a chat et niquel, comme si de rien était ^^”
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 16:46

En fait j'ai pas tout bien compris dans le timing :
- tu l'as adoptée en janvier
- tu as fait les premières présentations 3 semaines après, au début bien puis bim morsure
- le deuxième essai date de quand ? pendant combien de temps as-tu essayé ?
- elle est restée combien de temps seule entre les essais ?
Parce que je viens de tilter qu'on était en mai quand même, ça fait 5 mois sans parvenir à l'intégrer, je comprends que tu perdes un peu patience :s mais si elle est restée longtemps seule entre les essais 2 et 3 ça va pas simplifier je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 16:51

Je l'ai adopté fin janvier donc première tentative fin février. Morsure bien comme il faut et elle avait perdu pas mal de poils donc je dirais que j'ai retenté mi mars. La toujours pas, elle avait de multiples blessures et elle s'etait foulée la patte donc j'ai retenté mi avril. A chaque fois environ un mois de coupure. Je sais que ca fait long mais la pauvre était tellement amochée ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 16:53

Qu'est ce que tu appelles bien amochée ? Sinon pour l'attitude de tes rates face à la petite je plussoie Artefact, si c'est d'emblée c'est pas normal, si c'est à la longue c'est de l'énervement, donc probablement parce que la petite fuit et refuse de se soumettre. Ca fait ça avec toutes tes rates ou seulement certaines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 16:57

Amochée dans le sens ou elle avait plein de blessures griffures, une patte foulée et pas mal de poils en moins. Toutes mes rates ont ce comportement mais c'est pas systèmatique c"est vraiment quand elles arrivent pas a la soumettre mais régulier quand même. Paradoxalement elles dorment ensemble dans la cage a chat en ce moment même ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:03

les poils en moins et les griffures c'est rien ^^ la patte foulée je suppose qu'elle a du se faire mal en voulant fuir c'est ça ? Niveau morsures elle en a eu ? A quels endroits ?

Là moi je ne vois rien de dramatique, je pense vraiment que c'est le fait qu'elle fuit qui énerve les tiennes. Donc l'option cage plexi pourrait marcher puisque ça limite ses possibilités de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:07

Oui voilà elle a fuit et boum . Les morsures elle en avait sur tout le dos et une ou deux au niveau du ventre. J'ai vu une petite mais vraiment une micro morsure tout a l'heure au niveau de la vulve aussi, une morsure "peau de lapin" encore. Je vais essyaer de me procurer une plexi dans les jours qui suivent dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:19

Il faut surtout se méfier en cas de morsure dans la zone de la gorge et appareil génital principalement. Par contre ce qui est quand même étrange c''est que tu dis que toutes tes autres rates s'énervent, en général c'est surtout la dominante qui pose problème dans ce genre de cas, il n'y en a vraiment pas une avec qui ça passe mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:23

Non pas vraiment. Enfin il y en a surtout une qui s'énerve et se gonfle etc... Et du coup les autres rappliquent et s'en mèlent aussi...je pense que ca fait effet boule de neige avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:24

Essaie peut être une intégration avec la plus calme de tes filles dans un premier temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:30

En faisant le même procédé que décrit plus haut ? Je vais tester cage a chat pendant deux nuits puis ajout d'accessoire avec toute la troupe et si ca marche pas je ferai une par une.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:35

Oui c'est une bonne idée, là le principal c'est que la petite nouvelle ne soit plus seule, ça fait déjà trop longtemps qu'elle l'est en fait, et le truc c'est que plus elle reste seule plus elle risque de réagir par la peur et la fuite quand les autres voudront la soumettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:52

Ok donc quoi qu'il arrive je ne les sépare pas ... Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:52

Ok donc quoi qu'il arrive je ne les sépare pas ... Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:57

Oui enfin ça dépend, si vraiment ça tourne au pugilat faut séparer, mais tant que ça reste des petites griffures ou blessures peaux de lapin normalement ça se tasse au fur et à mesure, faut surtout que la petite comprenne que les autres ne lui veulent pas de mal en la retournant et si elle arrête de fuir les autres devraient arrêter de s'énerver comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 18:01

Oui oui bien sur c'etait sous entendu . Merci je vous retiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 00:43

j'ai eu le même soucis avec Eugène quand je l'ai intégré à mes filles et je l'ai en ce moment avec Benjamin qui vient de rejoindre le groupe.le raton tente de se barrer, et bam, peau de lapin, piercing à l'oreille, etc.
j'ai résolu le soucis avec Gégé en suivant le process décrit par Lorien, en sautant l'étape cage en plexis, mais ma cage de transition est petite, et je les y ai laissés une bonne semaine, puis j'ai mis tout le monde dans la royale séparée en deux (dans une demi-royale, donc) pour limiter les risques de chute.
Gégé est aujourd'hui très bien intégré (d'ailleurs, c'est le seul qui ne pose aucun problème dans l'intégration en cours).
je vois très bien ce que font tes organes, pour les miennes, j'ai l'impression qu'il suffit que l'une s'énerve pour que les autres suivent et ça vire en baston générale (sauf pour Gégé qui est bien content d'avoir la gamelle pour lui, ou qui se souvient avoir morflé il n'y a pas si longtemps, ou par solidarité masculine, je n'en sais rien).

bref, tout ça pour dire : c'est pénible de voir son raton fuir, flipper comme un dingue, rester prostré dans son coin en espérant devenir invisible, mais patience, si tu y va lentement, il n'y a aucune raison pour que ton inté ne se fasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration qui rate tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui rate tout le temps.   Intégration qui rate tout le temps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration qui rate tout le temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate me manger tout le temps le doigt.
» Ma rate s'enfuit tout le temps derière mes toilette...
» rate qui dort tout le temps + yeux gonflés
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» rat caché tout le temps
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-