Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat caché tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laura_umm_layan
En sevrage
En sevrage
laura_umm_layan

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : Val de marne
Inscription : 06/09/2015


rat caché tout le temps Empty
MessageSujet: rat caché tout le temps   rat caché tout le temps Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 01:03

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai une nouvelle crevette depuis vendredi du nom de Corail (comme la maman de Nemo lol).
Depuis vendredi mademoiselle reste caché sous les morceaux de tissus que je lui ai donné pour pas qu'elle ait froid. Je ne la vois jamais et elle ne visite même pas sa cage.
Aujourd'hui j'ai décidé de la prendre sur moi, je l'ai mis donc dans mon peignoir et la elle a fait sa toilette et à même accepté de manger un petit morceau de gruyère, elle se promenait dans le peignoir et tout.
Que faire? Elle me fait mal au coeur parce qu'elle a l'air malheureusement mais pour l'instant je ne peux pas la mettre abec mon autre crevette vu que sa quarantaine n'est pas fini.
Devrais je continue à la "forcer" à sortir en la prenant sur moi ou la laissé tranquille alors qu'elle a clairement pas l'air bien.

J'ai besoin de vous, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-ella.com
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rat caché tout le temps Empty
MessageSujet: Re: rat caché tout le temps   rat caché tout le temps Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 01:26

Si elle ne montre pas de signe d'anxiété quand elle est avec toi, je pense que tu peux continuer à la sortir un peu. 

Tu dis qu'elle ne se balade pas dans sa cage, mais elle mange et bois, quand même ? Tu peux d'ailleurs mettre l'eau et la nourriture à des endroits éloignés pour l'inciter à explorer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
laura_umm_layan
En sevrage
En sevrage
laura_umm_layan

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : Val de marne
Inscription : 06/09/2015


rat caché tout le temps Empty
MessageSujet: Re: rat caché tout le temps   rat caché tout le temps Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 08:11

Alors je la voit pas boire. Elle mange oui vu qu'elle a mangé les morceaux de pomme et de fromage. Mais elle a pas manger les carottes. Elle est tout le temps dans un coin de sa cage casiment sans bouger. C'est super frustrant de pas savoir comment la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-ella.com
laura_umm_layan
En sevrage
En sevrage
laura_umm_layan

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : Val de marne
Inscription : 06/09/2015


rat caché tout le temps Empty
MessageSujet: Re: rat caché tout le temps   rat caché tout le temps Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 12:55

Elle est super stressé surtout à cause des chats parce que elle n'en avait jamais vu et en plus elle a été séparé de toutes ses soeurs donc ça n'arrange rien.

Que me conseillez vous? J'avoue que c'est la première fois que je vois un cas comme ça. Elle me fait mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-ella.com
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rat caché tout le temps Empty
MessageSujet: Re: rat caché tout le temps   rat caché tout le temps Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 13:26

Tu dis que dans ton peignoir elle à l'air d'être un peu curieuse quand même, non ? 

Tu vois le niveau d'eau descendre du biberon ? 

Qu'est ce qu'elle fait quand tu l'appelles en cage ? Elle reste où elle est, elle tourne un peu la tête  ? Si tu la touches dans sa cage, elle ne bouge pas ou préfère partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat caché tout le temps Empty
MessageSujet: Re: rat caché tout le temps   rat caché tout le temps Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 17:10

Est-ce que le niveau d'eau descend ? Et est-ce que tu sais dans quoi elle buvait avant de venir chez toi ?
Je demande car j'ai un rat qui n'a jamais su boire au biberon. Tu peux peut-être essayer de mettre l'eau dans une petite coupelle. On en trouve des petites en animaleries (pour souris/hamster), sinon n'importe quoi qui n'est pas trop haut.

Pour la forcer à boire (donc si l'eau n'a pas baissé) tu peux essayer de lui donner de la blédine. J'avais fait ça après l'opération d'un de mes rats (qui refusait donc de boire) et la blédine avait très bien marché ! Ce n'est pas une solution à long terme mais ça dépanne. Personnellement j'en mets très peu (un quart de cuillère à café dans une coupelle, juste pour donner un peu le goût) mais tu peux adapter au fur et à mesure.

Par rapport aux chats, tu ne peux pas l'isoler ? Qu'elle prenne déjà confiance en toi avant d'être confrontée aux monstres poilus ... Après je n'ai pas de chats donc peut-être que quelqu'un qui a été dans cette situation pourra mieux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat caché tout le temps Empty
MessageSujet: Re: rat caché tout le temps   rat caché tout le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat caché tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat baille tout le temps !
» Mon rat dort tout le temps.
» Il me lèche tout le temps
» Mange tout le temps
» Dort tout le temps
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-